_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Le ticked est peut-être plus marqué à cet endroit là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Possible, à voir.De toute façon le loulou a bien une dillution sur c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 septembre 2010 Oui, avec du fox, c'est évident, mais à voir si ça agit au niveau des oreilles comme pour du siamois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2010 _Banzaii. a écrit: .Bah, ce sont des choses qui arrivent ; les souris de Taku doivent être légèrement hallucinogènes.Attention à ne pas abuser des bonnes choses ! Euh Mince je savais que mes souris n'étaient pas net mais à ce point Alors là je ne saurais te dire J'ai deja commandé ma dose de dolipran pour la portée à venir... Oooh Dawww ne te plaint pas.Je pense que si tu trouve une bonne mémére ça devrai y aller niveau couleur et Rubik's xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Il fera surement des bébés avec Oenone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Je remet le couvert sur la question:Le petit bout est fox, supposé bleu agoutiDonc Shadow (origine animalerie de mémoire) serait donc porteur cch et porteur d.Je trouve ça beaucoup.Le petit bout ne pourrait pas être chinchilla (un peu loupé), la probabilité pour qu'il n'est portée que le cch est déjà plus plausible (et ça colle mieux avec les pourcentage de la portée: 1 clair pour 10 agouti)Pour rappelle la maman est bleu agouti (de teinte différente)Shadow est noir tan, porteur sur chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Perso, je reste sur une dilution sur C.. Un truc un peu pas clair genre.. ce/cch.. Lol Car on voit encore bien le ticking, c'est un bébé de base agouti, c'est sur.. Puis vu comme la couleur est claire.. Peut être c/cch..Faudrait faire une portée entre Shadow et une souris diluée pour voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Il n'y a que ce mâle (sur deux portées)Le Fox ne peut être du qu'a une dilution sur c?Parce que son ventre et blanc de chez blanc, même entre la démarcation blanc / couleur(je suis tombé sur d'autre truc comme le Aw mais dans ce cas là il y aurait eu plus qu'une bébé sur 22 de fox, non?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Tout à fait Dawww, le fox chez les noirs est du à une dilution sur C.. Chinchilla par exemple. Mais une souris noire fox n'a pas du tout de orange sur elle, même sur le bord de la démarcation.. Edit: ok j'avais mal compris, tu parlais là du petit tandis que je croyais que tu parlais du père. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ui, je parlais du petit (jamais vue le papa^^)Bon, bas le gros coup de bol, dit donc (et j'avais justement besoin de dilution )Enfin, l'avantage, c'est qu'avec Oenone, je suis sûr de savoir si il porte une dilution ou pas.Merci Anael (une dernière question, sur les souris agouti, pas de jaune non plus à la démarcation?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Après, je suis pas sure à 100% de la dilution portée hein, je peux me tromper, mais c'est ce qui me parait le plus probable vu la couleur du petit..Donc je reprends, oui, le fox est toujours lié à une dilution sur C. Sauf que dans certains cas ça affecte aussi la couleur comme pour le chinchilla par exemple.. Ou pas du tout comme sur le bleu, le chocolat, ect.Il n'y a pas d'agouti fox, du moins, pas chez nous avec le fox classique qu'on connait. Mais sur une chinchilla par exemple, le ventre est bien blanc, sans démarcation jaunâtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 C'est donc ce qui expliquerait qu'il n'y est qu'un fox sur deux portée (mamans sont sœurs et le même papa)(il y a avait en tout 3 petits non agouti).Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Les "agouti fox" chez nous sont en effet toujours chinchilla, car le cch dilue fortement les pigments de phaeomelanine (jaunes). C'est donc pour cette raison que la bande jaune des agoutis apparait blanche, ce qui te donne du chinchilla !Le gène Aw en revanche, permet de garder la bande jaune de l'agouti tout en présentant un ventre blanc !Il n'est pas encore arrivé en France il me semble, mais est très présent en Angleterre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Oulà...anael tu me demande de croiser Océane avec Shadow??En effet il me reste deux bleu-agouti, mais ils sont self..Ceci dit les soeurs de Rubiks sont des tan délavé.Le marquage commence à se faire convenablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Des photos (avec et sans flash)On voit bien la démarcation blanc/couleurJe le trouve plus foncé sur le museau, ça se voit un peu sur les photos sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Et c'est pas tout..Je commence à avoir des doutes sur son demi-fère et sa demie-soeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Comme dit dans l'autre post, moi je pense plus à du bleu agouti dilué par du cchce ou du chce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 J'ai passé le cas a Roland et voilà le retourA/* C/* P/* S/*Sa/* et d/d...Voilà si ça peut aider =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Donc bleu agouti, soit en plus simple A- dd. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2010 Ouais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Et pour le fox de Rubik's cch/cchOu comme tu le pensais cch/autre dilution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Bah, de toute façon, du fox sur une souris agouti, c'est génétiquement Aat cchcch, ce qui donne du chinchilla... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Je suis désolée, je suis totalement largué en dilutionRubik's ne peut pas être Aat cch cch dd (chinchilla bleu) car c'est cousine (fi génétiquement pareil que des soeurs) sont juste aa cch cchoù alors elles n'auraient pas de at? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Pour avoir du ventre blanc, il faut que le tan d'origine soit complètement dilué, ce qui se fait grâce au cch, ch ou ce.S'il n'avait pas le ventre blanc, il n'aurait en effet pas de tan, mais là...En revanche, le génotype que tu donnes ne rend pas le ventre blanc, ça reste du noir pour moi, car le chinchilla dilue très peu les pigments noirs... Et c'est d'ailleurs pour cette raison que les souris fox sont at- cchcch.Il peut très bien être Squirrel (chinchilla bleu), mais je n'en ai encore jamais vu en photo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Les cousines sont Aa cchcch dd (hypothèse)J'ai mal au crane On verra bien avec Oenone, sur le coup, on en serra sûr sur le fait qu'il porte oui ou non une dillution (puis sinon 50% de noirs, 50% d'agouti, je vais augmenter exponentiellement mon nombre de souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 excuse moi que mes soruis sont porteuse de migraines chronique xDMais tu le savait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ce n'est pas pour me déplaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je trouve cette puce très ressemblante:Elle est Aa bb c cch D* P*, et on sait déjà que le papa de Rubik's est porteur b (et il a plus de chance de portée le c que le cch) (bon ensuite je ne sais pas si elle est aussi fox)La photo appartient à google64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Les "C-dilutes" qui portent dans le crème ne sont jamais faciles à déterminer...Si l'on veut être sur du génotype de Rubik's, il faudra le reproduire avec une femelle dont tu connais intégralement le génotype, ou comportant le plus d'informations possibles (surtout sur les dilutions C).Pour la photo que tu as postée, Dawww, c'est une sorte de cream via du "chinchilla cannelle". Il apparait plus clair que les chinchilla "normaux" (A- cchcch) du fait que la dilution brown et celle de l'albino. Peu courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je suis un tantinet stressée pour cette première portée, sans dilution sur c, 50% noir, 50% agouti, ça m'embeterai pas mal au niveau des adoption (moi j'aime les souris noires et agouti ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Trouves une femelle au minimum porteuse, tu auras 50% de la portée qui sera "diluée" sur Rubik's n'est pas C-. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Pour la génération F1 tu veux dire (bébé de OenonexRubik's?)Enfin, je stresse surement pour rien (pour pas changer), j'ai examiner le loulou à la loupe, il est fox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oui, si tu es sure et certaine que Rubik's est at- cchcch, alors il te suffit de prendre une femelle au minimum porteuse d'une dilution sur C (donc hétérozygote Cch, Ccch, Cce, Cc, etc.) pour faire une portée de 50% de "C-dilutes", le reste étant juste porteurs...Après, tu as aussi peut-être des chances grâce aux gènes récessifs pour les autres séries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 La femelle serait ma tri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ah, ben tu n'as pas de soucis à te faire, si tant est que Rubik's est porteur piebald, tu auras au maximum 25% de tricolores. Si ce n'est pas le cas, 50% de Splashed.T'inquiètes pas, je pense que les petits partiront mieux encore que des petits pains ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Je pense aussi (Rubik's est porteur BM)Ensuite, je pense que nos tri sont homozygote splash.Si elles ne le sont pas, c'est pas bien graveJ'aurais donc 50% de base agouti et 50% en base noir et des surprises.Je me fait pas de soucis sur les futurs adoptants, plus déjà pour ma possible portée 100% noir et du tan (je ne connais cependant par le poucentage) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oui, il y a de grandes chances pour que les tricolores portent le Splahed de façon homozygote, mais Roland ne m'en a pas fourni l'affirmation en me disant qu'elles sont aa cece Spl- ss...Quoiqu'il en soit, pour ce genre de portée, je préfère prévoir "au pire", soit avec Splspl... Mais bon, c'est vrai que je serais tout de même très franchement étonnée qu'il ne fasse pas des portées 100% Tri.Pour ce qui est des bases, si Rubik's est Aat, tu auras peut-être même la chance de faire naitre des quadricolores aat cecch Splspl ss !!Ca donnera des tâches noires, chocolat grisâtres ("mock" chocolate), blanche ainsi que du spotted tan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 De toute façon j'ai de base une souris reservé chez Dawww (Rubik's toi ma migraine ambulante, tu sert au moins à qqch ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Si tri mosck chocolate je garde (c'est justement mon but _Banzaii, sur funmousse il y en a une en photos )=> Takuya, ta résa est notée (puis je l'avais déjà noté en fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2010 Resa moi un mâlou =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Sans problème (puis même une femelle quand je t'aurais faite craquée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Oh, je vois du LineBreeding pour une de tes femelles Tri, Taku ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Toi aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Le petit loulou a visité pour la première fois l'air de jeux, eeeeeeeeeeeeet, bas y'a bien des poinst sur son museau, de plus en plus visible(je demanderait demain à chéri de me confirmer, car des fois quand on veut voir un truc on le voit)ch/cch? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Donc, tu proposes du Aat bb cchch, c'est ça ?Il me semble que ça donne du "burmese cannelle", une sorte de Silver agouti plus clair et présentant des points...Franchement, tu me poses une colle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 finmousse2éme photo en partant de la droite et en descendant "A/at B/* cch/chpic: Arttu Väisälä"Avec le bleu par dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Le bleu par dessus ?Tu ne m'avais pas dit qu'il était bb ? Enfin, le "dilute" a pour propriété de diluer légèrement les pigments d'eumelanine (les pigments noirs). Les points noires de l'agouti devraient normalement être plus bleues...Un vrai casse-tête ce Rubik's ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Remarque il porte bien son nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Baaaas, je pense qu'il est bleu (enfin, c'est sur à 100% qu'il est porteur par la maman), et il peut aussi être choco, le papa est porteur, et chez la maman y'a que des surprisesBas ce qui me tracasse c'est que les deux cousines (même papa, maman soeurs) ont la même couleurs (trop jeune pour les points) mais en uni Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Va donc falloir attendre un peu pour voir si les points apparaissent chez eux également... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites