Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

La couleur du fils de Poke et Shadow

Messages recommandés

Shumzoo, le nom lui a été donné pour ça, je cherche sa possible couleur depuis rha, sa première semaine de vie Laughing

Je pense que les repro chez moi et chez Takuya devrait démêler un peu le problème

Dawww a écrit:
Je pense que les repro chez moi et chez Takuya devrait démêler un peu le problème

Et encore, avec un peu de (mal)chance, vous allez encore tomber sur des cas non descriptibles !

Invité

Bah ouais Banzai, je vais croiser mes lignée tout de même Wink

Par contre là niveau couleur je suis totalement largué xD

Invité
_Banzaii. a écrit:
Dawww a écrit:

Et encore, avec un peu de (mal)chance, vous allez encore tomber sur des cas non descriptibles !

Je crois que je vais changer de nom d'elevage... xD
Car là ça va devenir un rébus XD

Ohlalalala j'ai peur pour ma prochaine portée...

Donc j'avais vu juste nan? Le petiot est bien issu d'une dilution sur C même si elle ne porte pas de nom précis! Wink

Invité
Donc les deux autres petits, pourraient aussi avoir cette dilution?

Je pense en effet, de toute façon tu verras si des points apparaissent d'ici deux semaines.

Et pour le fait qu'il soit pas fox, je pense que c'est parce qu'il ne porte pas de at

Invité
*reprend du dafalgan, cet fois avec codeine*

Raaaaahhh!!

Par contre pas de bébé fox lors de cette portée, mais ça ressortira surement plus tard.

Mais bon, niveau surprise va déjà en avoir pas mal normalement

Dawww a écrit:
Et pour le fait qu'il soit pas fox, je pense que c'est parce qu'il ne porte pas de at

C'est ça : pour avoir du fox, il te faut à la base du at (pigments jaunes) qui est ensuite dilué par cchcch. Wink

Pour les points, ce ne sera pas évident à voir car sur les bases agouties, c'est en général plus discret.. Wink

Là que j'ai le temps je peux mettre des photos des petits d'une portée que j'ai eu.. pour moi la couleur est très très similaire..

A l'époque je pensais que c'était du chinchilla chocolat.. Mais avec le recul je pense que c'est plus simplement du "half chinchilla".. Explication: le papa était silver agouti, ça pas de souci, donc A/A cch/cch mais je pensais que la mère était chocolat fox. Avec le recul (et l'expérience) aujourd'hui je pense que la maman était plutôt mock chocolate fox donc genre a/at cch/c ou cch/ce. La moitié de la portée était chinchilla/silver agouti et l'autre moitié de cette couleur claire fox ou non.

Invité
Oui c'est très beau tout ça Anael, mais je te pose une colle là...
En fin de compte Poke est-elle Bleu-agouti ou Agouti??

Puis comment je n'ai jamais pu resortir un gène chinchilla de ma lignées, même en jouant avec des mariages de premier dégrès...

Invité
*se resort ses Dafalgan codeine...*
ça promet le mal de tête..
Il va être legendaire le Rubik's

Poke me semble bel et bien bleue agouti sur les photos. Où est la colle? LaughingHehe...

C'est vrai que c'est étrange que tu n'ai pas sorti d'autres dilutions avec tes autres mariages.. Quoi que j'ai pas tout suivi comme j'ai été absente un moment j'ai du mal avec tous les noms mais.. Est ce qu'il n'était pas question là dans une portée récente de deux autres souris à la dilution similaire?
De toute, pour moi c'est impossible que le petit Rubik ne soit que bleu agouti ou même bleu cannelle.. il est trop clair, y'a un truc en plus.. Et puis si il est fox y'a pas dix mille solutions..

Invité
Bon je récap le tout...

Donc dans la lignées des mères nous avons les couleurs suivantes qui sont sorti:

-Dove
-Agouti
-Argente
-Blue agouti

Malgrès mariage entre frère et soeur je n'ai oooh grand jamais sorti une seul des dilution!

Niveau Shadow on sais que dans ses portée il eux les couleurs suivantes:

-Chocolat
-Cinnamon
-Agouti
-Noir
-Et la couler de Rubik's, Océane et Mistral

Tu sais... je dis juste ça pour donner mon avis, partager mon expérience.. je n'ai pas la prétention de savoir tout sur tout.. Si ma théorie ne te semble pas plausible, soit! Qu'est ce que je peux y faire? Est ce que c'est grave? Non je ne crois pas.. Donc bon, le seul moyen de vérifier c'est de croiser Rubik avec une souris diluée le plus simplement possible comme par exemple avec une chinchilla ou une albinos. Wink

Invité

Je ne met rien en doute, loin de là...
Je veux seulement piger.
Car si ça s'avère que les deux qui me restent qui sont similaire à Rubik's sont je me trouve de drole de draps...

Bref je veux que comprendre et avoir une certitude.
Mais pour l'avoir de mon coté, il aura un croisement entre frère et soeur en ésperons que leur génotype s'ouvrira plus clairement à moi.

Voilà tout
Ceci dit mes cochons sont encore assez bleu... Hehe...

Y'a pas de soucis, je voulais juste préciser que de mon côté, je n'affirme rien, ce sont juste des suppositions, des déductions, ect.

Perso, pour vérifier ça je te conseillerai vraiment de croiser avec d'autres souris que celles de ta lignées car comme elles vont avoir d'autres trucs en commun, ça va en fait devenir encore plus difficile de déterminer les couleurs car ça va être très mélangé.

Si tu as une femelle dans tes deux qui ressemblent à Rubik ce serait intéressant d'en croiser une avec ton mâle CPB.. Tu pourrais (si la souris en question est bien diluée par quelque chose sur C comme du chinchilla), obtenir des burmèses.. Wink

Tu sais il est possible qu'un parent de Poke ai été porteur d'une dilution, donc elle a pu être transmise à seulement un ou deux petits et ce depuis des géénrations.. Et ça ressort pouf!

Invité

Je sais tout ça et ça me frustre cache
Mmmhh...
avec mon CPB?

Le pauvre, il aura de la besogne Aragorn à la fin diable
On verra le temps venu, car la petite Océane est encore trop petite en tout sens du terme.
Elle a eu un arrêt de croissance alors que sont frère fait bientot son double en poids et grandeur.

Donc voilà.

Il va être père trois fois ton petit mec, y a pas de quoi se plaindre ! Mr Green.
Il passera moins de temps seul dans un sens, mais après, va falloir réussir à tout gérer en même temps. Wink

Invité

Arrête j'ai deja la migraine avant l'heure Hehe...

3éme round:

Rubik's BM?
Sur la vidéo on voit bien son museau foncé!

On voit bien que ses pattes avant son blanc comme chez un rat Irish

Qu'est-ce qu'il a changé !

Bon, c'est clair, son museau est bien plus foncé, ça ne se loupe pas.
Je vois aussi les bouts papattes blanches...
Il est plus chocolat niveau couleur maintenant on dirait, non ?

En tout cas, d'après le marquage des petits, on est certains qu'il est ss. Pour ce qui est de la couleur, j'attendrai qu'elle se voit mieux chez les bébounes, ça nous aidera énormément : l'on pourra voir et la base et sa dilution sur chaque souris ! Smile

Ui, pour les dilutions ont sera fixé!

Je pense aussi à du choco.

Chéri m'a expliqué que Rubik's pouvait être S/s, mais si dans "sa semence" la protéine qui code le S c'est "cassé" alors le "S" ne marche plus.
Il m'a aussi expliqué que les chance que ça arrive sont très mince.
Bon, j'ai pas assez de connaisance en biologie pour affirmer ou non sa théorie

Je ne connais pas du tout ce phénomène curieux qui aurait peut-être pu se produire...
Ceci dit, je ne fais pas d'études de biologie, je n'ai donc pas les qualifications pour t'expliquer tout ça en plus détaillé ou remettre sa parole en doute.

Ma théorie est beaucoup plus "basique" : le nombre et l'étendue des tâches sont liés à des paramètres que l'on appelle des facteurs "k". Lorsque leur nombre est dérisoire, il est tout à fait possible de se retrouver avec une souris unie, ou presque unie qui est pourtant génétiquement ss. Wink
Sa queue présente-elle des zones blanches ?

Invité
Vous me foutez le doute sur Mistral là oO

La queue tachetée pourrait peut-être être la preuve que Rubik's est ss...

Dr. Fischer a écrit:
Conclusions:

1.) Mostly white piebald mice have a genetic background of s/s AND an accumulation of k-factors.

2.)Mostly dark mice with small white spottings on the front head, feet,belly and tail have a genetic background of s/s and no (or only a smallnumber) of k-factors.
Sometimes there are mostly dark mice, whichlook similar, but even have smaller white areas on the fronthead ortail only, which are s/+ or even +/+, but have a high number ofk-factors.
This is an important point to know! There are dark mice,which have very different genetic make-ups. Most times you will havemice from one make-up only, and therefore selection from inbred micewill not improve the pattern of spotting.

3. ) If you want to breedmice with 50% white and 50% dark areas, you start with animals whichhave this pattern. If you want to improve an all-white line or anall-dark-line, because other traits of your line are beautiful and youwant to keep it, but want to improve the spotting, you should crossanimals of both genetic make-up (all-white and all-dark) with eachother. If you have a line with small areas of white spotting and wantto increase the amount, there is need to outcross your mice to anall-white spotted partner. Again: selection will not lead to betterspottings, since you simply lack the k-factors or just in opposite lackthe s/s at all, see 2.

4.) If you do not want to breed spotted miceand have white tails or white spots on the forehead, you have to do astrong selection to erase all k-factors in your lines, which sometimesare difficult to notice and therefore difficult to erase, because thereare a some white hairs only or they hide under light colours (egalbino).

Source : Chilloutarea Mousery

Invité
Mmmh, ce que je ne comprend pas Banzai, c'est que tout les petits soyent tricolor, alors que le self est aussi dominant, sachant que le spl est co-dominant.
Il ne devrai pas avoir un pourcentage de souriceau sans spl exprimé?

Avec une portée de petits 100% tricolores, on est normalement certains qu'Oenone est SplSpl et que Rubik's est ss.

Mais je ne suis pas sure d'avoir répondu à ta question...

Invité
non pas vraiment, mais je me suis mal expliqué xD

Donc si l'un est splspl et l'autre ss il n'a donc aucun moyen d'avoir du pie tout à fait normal sans splspl?

Si maintenant je croise splspl avec du 100% uni j'ai pas de chance d'avoir des couleur sans le splash?

Je sais pas si tu me suis là ^^'

Alors si une de tes souris est Spl/Spl s/s et l'autre s/s tu as forcément 100% de tricolore.

Si Spl/Spl s/s avec une souris S/S tu aura 100%splashed

Invité
Aaah ok ok...
Ben on verra ce qui viendra xD

Takuya, n'oublie pas que splspl et SplSpl ne veulent pas dire du tout la même chose ! Wink

Dawww a écrit:
Si Spl/Spl s/s avec une souris S/S tu aura 100%splashed

Uniquement si les parents ont tous les deux des "c-dilutes" à l'état homozygote.
Sinon, le Splashed est bien là génétiquement mais n'est pas exprimé.

Ui, c'était sous entendu (mais avec que moi pour comprendre...)

Ah ben ça a déjà été résolu mais je voulais parler de cette histoire de queue! J'ai déjà vu ça perso, juste une rayure sur la queue ou le bout de la queue blanche et hop, la souris en question est ss.. Wink

Anael a écrit:
Juste une rayure sur la queue ou le bout de la queue blanche et hop, la souris en question est ss.. Wink

C'est quand même dingue, on s'y tromperai ! Rolling Eyes

Invité
Toi qui n'aime pas les BM tu en a chopé un icognito xD

Pour une fois je vais pas me plaindre.
Le tricolore se place plus facilement que le BM...

Invité
C'est car c'est rare xD

• Créer...