Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosenoir

Mon intégration râtée à cause de mes 2 furies

Messages recommandés

MymiTsume a écrit:
POokiNette a écrit:
_Banzaii. a écrit:

C'est vraiment dommage, PoOki... Neutral

Ben oui , la pauvre devra rester toute seule

Ne t'en fais pas, si elle a décidé qu'elle ne s'entendra jamais avec une autre souris, elle vivra bien mieux toute seule!
J'ai deux femelles qui sont dans cette situation, elles étaient hyper agressives avec leur congénères, et finalement elles sont plus calmes et plus sociable envers moi depuis qu'elles vivent seules. Et ce n'est pas faute d'essayer régulièrement de les intégrer à différents groupes de femelles, mais rien n'y fait.

Merci Mimy Smile

Puisqu'on est dans le sujet j'ai intégré mes souris ensemble et j'ai remarquer que j'avais une barbare dans le groupe et elle fait la misère a tout le monde , sa fait deux jours qu'elles sont toutes ensemble et sa couine pas mal toujours a cause de la meme souris Suspect !Je dois attendre encore un peu ou pas ? sinon que faire ?

Il y a-t-il des blessures?
Empêche-t-elle les autres d'aller à la gamelle pour manger?
Les oblige-t-elle à rester constamment dans ou en dehors du nid?

Pas de blessure , je voie tout le monde aller dans la gamelle et tout le monde se mélange car se matin j'ai vu qu'elle dormait avec ses deux copines et deux autres de l'autre groupe , je viens tout juste de leur mettre une boite de mouchoir pour maison et j'ai rien mit d'autre pour éviter des disputes , mais d'un coup elle fait sa furie pour faire sa loi dans la cage et c'est tout le monde qui prends !

Recommencer....

Je n'adopte plus de puce "française" car j'ai trop souffert avec les intégrations il y a quelques années.....

non pas de sang ! pour l'instant elle est avec moi parce qu'elle est infernale

Une intégration peut très mal se passer sans qu'il y est du sang pour autant.
Par exemple, j'ai eu l'année dernier une femelle qui s'est laissé dépérir (et elle en est morte) parce que la dominante du groupe la tyranniser, mais il n'y a jamais eu de sang.
Si rien n'évolue d'ici quelques jours, il faudra séparer le groupe et retenter l'intégration dans les règles de l'art dans quelques semaines. Et si la dominante continue d'agir comme elle le fait aujourd'hui il faudra les séparer en 2 groupes pour toujours.

Alors , j'ai finit par séparer car je pense que Satine était trop méchante avec l'autre groupe donc j'ai séparer la cage en deux, c'est vraiment pas le but j'ai pas envie que mes puces soient mal , depuis les puces sont plus libre dans la cage mais du coup sont devenu très peureuse ! donc je les laisse un peu tranquil qu'elles s'habitude à la cage et a etre tranquil ! voila en tout cas merci des conseils !

• Créer...