coala 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Bonjour a tous,Voici ma cage pour mes 2 sourisJ'aimerai que vous me donniez des conseils pour l'aménagement.imagik.frhttp://imagik.fr/view-rl/295256dsl on voit pas trés bien... EDIT MymiTsume : merci d'utiliser la fonction "Editer" pour éviter le flood. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Tu peux leurs suspendre un bout de tissu pour leur faire un hamac , moi j'ai rajouter des cordes pour qu'elles grimpent dessu , rouleau de papier toilette des cachets elles aiment bien des choses ou elles peuvent grimper dessu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Premier point : la litière! Tu utilises des copeaux de bois, saches qu'ils sont toxiques pour les souris (va à la rubrique "la souris pour les nuls"). Je te conseille donc de changer de litière rapidement.Second point : il va falloir séparer ce couple rapidement avant la mise bas et ne pas les remettre ensemble car :- ta femelle va stresser en présence du mâle et sa mise bas risque de mal se passer à cause de ce stress,- ta femelle a besoin de calme, et d'être seule pour préparer le nid,- ton mâle peut ressaillir immédiatement ta femelle après la mise bas, donc une nouvelle portée 21 jours plus tard; Cela n'est pas bon pour la femelle, ni pour les petits.- Que feras-tu des petits de ces reproductions?Dernier point, avant de faire de la reproduction, il te faut avoir les moyens d'assurer les portées. As-tu suffisamment de cages pour les mâles? As-tu les sous pour payer la bonne litière? Que sais-tu de tes reproducteurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coala 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 ne tinquiette pas pour tout ca ...J'ai déja fait de la repro...Le seul truc que je savais pas c'était pour les copaux.Je peu mettre coi a la place a part du foin??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Du chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Juste une question pourquoi fais tu de la reproduction.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Pour faire joujou, c'est marrant les bébés (plus que les adultes..)Enfin, nous allons te donner un maximum de conseils pour que tout se passe au mieux.N'hésites pas à poser des questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coala 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Non c'est pas pour faire joujou...Comme tu dis si bien Au fait le chanvre ça se trouve en animalerie???EDIT MymiTsume : encore une fois, merci de soigner ton orthographe (nous sommes sur un forum, pas sur un chat!) et d'utiliser la fonction "Editer" quand tu as plusieurs choses à dire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Oui, le chanvre se trouve en animalerie.Sais-tu que les mâles doivent vivre en cage seuls?Sais-tu qu'il doit y avoir un égard d'au moins 2 mois entre le sevrage d'un portée et la nouvelle saillir?Connais-tu l'âge de tes souris?Pourquoi faire de la reproduction? Si c'est pour que les petits aillent en animalerie, je ne vois pas l'intérêt!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 8 septembre 2010 Je suis d'accord avec MymiTsume ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites