Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Vlyne

Les couleurs de Mickey et Miss Soussou ?

Messages recommandés

Ouh la la Banzaï on rentre dans le "technique" scratch
alors voilà je sais maintenant que Mickey est une demoiselle piebald avec ses 3 jolies couleur blanc, noir et marron.

Et ben si j'avais sû que cette histoire de queue qui brunit allait m'en apprendre autant...

Je suis ravie de vos réponses ! Merci encore !

Et donc Miss Soussou est comme sa copine piebald même si elle n'est que marron et blanche ?
OUps je m'étends pas trop parce que je sens que mon post n'est peut-être plus à sa place (c'est dans un autre chapitre je crois, la couleur des soussous...) Rolling Eyes

Mickey : *
Miss Soussou : *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déplace le message dans la bonne rubrique, te fais pas de soucis de ce côté là. Wink

Donc, s'il y a du marron au niveau du ventre, on appelle ça du "tan". Mais mixé avec du piebald (les tâches blanches), ça devient du "spotted tan".

Donc :
- Mickey : noir spotted tan BM.
- Miss sousou : chocolat (ou agouti : ticked ?) spotted tan BM.

Et voilà ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merki Banzaï pour le "déplacement" ! Very Happy

Mais là j'avoue que je suis perdue... je n'ai les miss que depuis un peu plus d'un an et je ne m'étais jamais doutée qu'il pouvait y avoir des "couleurs" pour les souris !

Mais je navigue pas mal sur les différentes rubriques et je contemple les photos magnifiques que les membres postent et vraiment c'est très intéressant pour une novice comme moi !

Je vais pouvoir en apprendre à ma fille quand elle rentrera vendredi...bon je suis pas sûre de tout retenir d'un coup mais bon j'apprends, j'apprends. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Par contre venant d'animalerie j'avoue qu'on a pas eu trop le choix...mais bien sûr pour moi elles sont cro mimi !

On a seulement choisi les plus vives, elles nous paraissaient en bonne santé et les autres étaient toutes blanches et les enfants voulaient des "tâches" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si elles te semblent "banales" dans le sens où tu dis que tu n'as pas eu trop le choix, beaucoup d'éleveurs s'intéressent au piebald. C'est un marquage particulièrement difficile à élever dans le sens des standards, car il fait intervenir ce qu'on appelle des facteurs "k"...

J'en sais encore trop peu sur ce sujet, mais comme tu peux le voir, c'est courant en animalerie, mais génétiquement pas facile à comprendre ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'empêche que les noirs et blancs, elles sont quand même très belles ! J'avoue que je craque complètement !

Merci encore Banzaï pour tes infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ta seconde miss est agouti, pou la couleur..

En tout cas, même si perso j'ai une tendance à me concentrer sur les unies, on craque toujours sur de petites piepald/ broken, parce qu'elles sont toutes différentes et leurs taches leurs donnent un charme fou! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anael a écrit:
Je pense que ta seconde miss est agouti, pour la couleur..

Comment arrives-tu à les différencier d'aussi loin ?
Le ton du pelage est plus sombre, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh j'ai peut être mal compris, je pensais que c'était la souris de l'avatar.. Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Je l'avais même pas vue !

Beh oui, ce doit être bien elle, parce qu'on la voit d'assez loin sur la photo donnée dans le premier message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...