Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
_Banzaii.1

Mon couple de Phelsuma laticauda laticauda

Messages recommandés

Invité
C'est génial alors, de souvenir les orchidées demande une belle lumière elle doit être servis mdr ! Et si en plus elle n'a pas trop chaud c'est nikel ! Je vais peu être devoir acheter des lézards aussi pour enfin pouvoir garder une orchidée mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une telle plante demande une température aux alentours de 25°C, donc là c'est top !
Mon point chaud n'est pas loin des 29 - 30°C, donc elle doit être dans la bonne fenêtre de température. J'avais plutôt peur qu'elle crame avec la lumière, mais apparemment, ce n'est pas trop.

Peut-être que tu n'arrive pas à les garder parce que l'environnement n'est pas suffisamment humide ?
Dans le terrarium, l'humidité tourne constamment autour de 70-80%, alors que c'est normalement 55% dans une maison isolée correctement.

Enfin, ceci dit, pourquoi pas, hein, les lézards c'est bien sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zhomme me tuerait....mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà tâté la terrain la dernière fois pour avoir un bêta et il à pas voulu :'(

Ce sera pour quand nous aurons déménager (j'en ai vraiment hâte même si c'est pas à l'ordre du jour temps qu'il n'a pas retrouver de taff :'( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends, de mon côté, j'ai plus droit à un seul nouvel animal chez mon copain jusque la fin de l'année.
Enfin, je n'ai vraiment pas à me plaindre, il est très cool avec moi sur ce sujet là, donc je n'abuse pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pareil il est très cool (puisque j'ai eu le droit à mes souris sans que, au final il n'y vois d'inconvénient d'ailleurs il me sort toujours "et après se sera quoi ?") Mais bon l'appartement ce fait vraiment petit, tout s'entasse...

Mais le jour où je déménage je pense que la famille s'agrandira encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh... C'est un peu pareil dans la chambre de zhomme, y a plus de place pour une seule cage à rats.
Une de mes amies m'avait demandé si je pouvais héberger ses rattes pendant les vacances, j'ai du refuser, à moins de mettre sa cage dans le lit... Elle est venue voir mes souris il y a quelques jours et elle a compris pourquoi je pouvais vraiment pas ! Rolling Eyes

Enfin, j'aurais plus de place, j'aurais pas plus de souris, mais j'aurais surement un trio de ratoux et peut-être un second terra de Phelsuma grandis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Disons que en fonction de la tailles des cages je peut encore en rajouter une voir deux, mais zhomme serait pas d'accord, il aime bien quand il reste de l'espace quand même, quand il les verra plus il s'en fichera (il est aussi d'accords pour que j'ai une pièce rien que à moi juste pour sa mdr !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à part le terrarium qui sera surement dans le salon (parce que c'est joli), les souris auront également une pièce rien qu'à elles une fois que l'on déménagera dans quelques années...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 10 minutes que ma femelle bloque sur les souris.
C'est dingue ce qu'elles font télévision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça mange quoi ces bêtes là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La cage de tes souris est en face du vivarium (c'est vivarium ?) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas des souris en tout cas, si c'est ce que tu voulais savoir par cette question. Wink

Les Phelsuma sont des lézards insectivores et frugivores, leur régime alimentaire se compose donc majoritairement de fruits tropicaux (mangues, bananes, papaye, etc.), miel, graine de pollen, ainsi que de grillons, sans oublier un complément en carbonate de calcium et en vitamines.

Gaïa, le terrarium est en effet accolé à la cage, ce qui fait que malgré la paroi de liège située à l'intérieur du terrarium il y a une bande d'environ 10 centimètre où ils peuvent se voir mutuellement.
Les souris semblent ne pas avoir remarqué leur présence, alors que les geckos les observent avec une attention non dénuée de curiosité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"Mais c'est quoi ces bêtes là ???"

En tout cas la description de leurs nourriture donne faim sauf pour -complément en carbonate de calcium et en vitamines, graine de pollen et grillons.

Mais fruit tropicaux je prend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mélange des fruits avec le miel est franchement pas mauvais, pour y avoir goûté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bizarrement je n'en doute pas et j'aurais surement fait pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrr... Ce que je regrette de ne pas avoir mon appareil photo en ce moment...

La femelle était en train de bloquer complètement sur mes souris, j'aurais voulu vous montrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tsss, ça aurait fait une belle photo dans "Quand nos souris et nos autres animaux s'observent !" Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'hier, ils n'ont pas arrêté de faire les pitres, j'ai pu faire quelques jolies photos !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

SU-PER-BE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelles belles couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, ce qui m'étonne le plus, c'est cette teinte de bleu juste au dessus des yeux parmi tout ce vert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce qui me plait le plus chez ces petits lézards, leurs couleurs sont vraiment époustouflantes !

En plus de ça, ils semblent être bien curieux et beaucoup moins craintifs que lors de leur arrivée, c'est génial de pouvoir les observer sans qu'ils n'aillent se planquer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes photos et tes modèles sont absolument sublimes!!

De belles couleurs et de belles expressions!
Ils sont en couple, si j'ai bien suivi, mais ont-ils essayé de reproduire?
Tu ne souhaite pas faire incuber les oeufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La femelle est encore trop jeune pour se reproduire, et les premières pontes seront de toute façon blanches.
Le mâle se montre assez intéressé (lequel ne le serait pas ? ), mais la femelle refuse l'accouplement, ce qui n'est pas plus mal !

Concernant la suite, l'incubation des œufs doit se faire directement dans le terrariums, ils ne doivent en aucun cas être déplacés.
Je pense éventuellement tenter d'ici quelques mois, une fois que je serai suffisamment renseignée pour prétendre savoir gérer des juvéniles.

Merci beaucoup pour les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala mes tes photos sont à tomber par terre .



J'adore celle ci . Impression qu'il y'a comme une couleur rouge dans ses yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne te cache pas que je suis carrément jalouse des photos que tu as faites à Nausicaa et que tu as postées il y a bien plus d'un an sur le forum. J'ai pas réussis à en faire des aussi belles quand j'y suis allée !

Mes Phelsuma ont les yeux marron noisette, et je pense que c'est la même chose pour toute l'espèce.

Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc ils ont bien les yeux colorés! C'est fou ca!

Ha merci pour les photos de Nausicaa , j'aimerai beaucoup refaire des photos en dehors des rongeurs, mais pour ca je dois attendre ma visite chez ophtalmologue car je suis vraiment trop mal quand je fais des séances photos trop longues , il ne faut pas que ca dur plus longtemps que 10 min .

Tu peux être fière de tes photos elles sont sublimes! En plus elles sont en grandes tailles , tu peux les sortir en format poster ca doit être une tuerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je commence à voir flou quand mes séances durent trop longtemps, mais une visite chez l’ophtalmologue n'est pas nécessaire car je n'ai besoin que d'une petite correction.
En tout cas, je te retourne le compliment, tu peux être fière de tes photos !

Concernant l'agrandissement, c'est pas spécialement top en fait, puisque faute d'une bonne luminosité, je dois monter à 800 en sensibilité ISO, ce qui rends les photographies fortement granuleuses.

En revanche, ce sera faisable avec mon prochain boitier, qui aura 10 Mpx de plus que celui que j'ai actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tes photos sont vraiment sublime Kate !!!

Camellia a écrit:
Donc ils ont bien les yeux colorés! C'est fou ca!

Ha merci pour les photos de Nausicaa , j'aimerai beaucoup refaire des photos en dehors des rongeurs, mais pour ca je dois attendre ma visite chez ophtalmologue car je suis vraiment trop mal quand je fais des séances photos trop longues , il ne faut pas que ca dur plus longtemps que 10 min .

Tu peux être fière de tes photos elles sont sublimes! En plus elles sont en grandes tailles , tu peux les sortir en format poster ca doit être une tuerie .


Certes mais faire des photos avec une paire de lunettes ce n'est pas du tout la même chose, bonjour les lunettes qui bougent et la marque sur le nez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je me serais enfin décidée à couper les branche de mon Areca...
C'est une véritable forêt vierge dans ce terrarium (et ce n'est pas pour leur déplaire je pense !), donc pas moyen de prendre des photographies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...