Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussin_Bleu

Gestation plus longue que 20 jours ?

Messages recommandés

Alors voilà vous savez que j'ai eu des doutes sur le fait que ma petite souris soit pleine et en effet elle a toujours ses petites bouées sur les côté (je la trouve même un peu bouboule moi :p) Mais demain cela fera 20 jours que je l'ai et je la trouve bien active pour une femelle pleine ^^ Elle bouge beaucoup, continue de vagabonder quand je la sors et fait de la roue ... Donc je me demandais si il était possible que la gestation dure plus de 20-21 jours ?

Invité
Une gestation peut aller jusqu'à 23-25 j
Après cette période si toujours rien faudra la ramener chez le vétérinaire, soit il lui fera une piquer pour l'aider aux contraction ou une césarienne qui aboutira à une ovario-hystoréctomie.

Oui, c'est ce que j'allais dire...

Les cas dont la période de gestation s'étend sur 25 à 28 jours se présentent lorsque la femelle est de nouveau saillie après une première mise bas.
Jamais elle ne dure aussi longtemps pour une première...

Une photo Poussin_Bleu ?

Bon alors voilà les photos, désolée j'ai pas réussi à faire mieux >

Alors ?

Ps: la photo rouge ce n'est pas le flash hein c'est mon appareil qui fait une lumière rouge quand il fait la mise au point

La dernière photo semble montrer bien nettement les arrondis de chaque flancs, tandis que sur les deux autres, ta souris m'apparait plutôt bien portante...

C'est ce que je pense aussi en fait, une grassouillette Razz

Enfin je vais attendre encore un peu, il y a bien des femmes qui portent pendant 10mois même si c'est rare ^^

oui c'est sur et comme par la suite elle n'a pas grossit au contraire elle c'est affinée donc voila ! Very Happy

Il ne me reste plus qu'à attendre ^^

_Banzaii: Les arrondis apparaissent lorsqu'elle se tend, s'allonge, mais c'est vrai que sinon on ne les remarque pas trop... Bref patience patience ^^

Des nouvelles?

Je suis d'accord avec les remarques de Banzaii et Takuya.
C'est quand même très très rare qu'elles aient jusqu'à 28j! 25 jours c'est le maximum.

Et encore, d'expérience, quand une souris pour laquelle la saillie a eu lieu dans des conditions normales, après 23 jours révolus, il faut s'inquiéter..

Toujours rien et ma souris se porte à merveille, j'ai même passé mes doigts sur son bedon et sur les côtés pour voir si elle avait une quelconque douleur mais rien du tout, elle courre et fait de la roue normalement, continue de manger et de boire... N'a pas l'air de souffrir ni d'être patraque ni de déprimer ... Je crois bien qu'elle est juste grosse et que je me faisais mes films xD Car comme je disais à _Banzaii les arrondis ne se montrent que lorsqu'elle se tend et encore c'est vraiment pas bien gros...
Vu sa forme je ne m'inquiète pas, la miss et surement juste en surpoids Wink

Le seul problème c'est que du coup elle est seule :/

Bon, alors si tu es bien sure, un régime est de mise !
Mais doucement, hein, tu supprimes les aliments en surplus petit à petit... Wink

Oui il va falloir que je fasse attention aux doses ^^
L'alimentation pour souris que j'ai a 14% de protéines brutes et 5% de matières grasses brutes ... Je trouvais ça pas mal ... Il n'y a pas trop de matière grasse ?

Tout est bien qui finit "bien" ! Wink

Je laisse le sujet ouvert, au cas où tu aurais de nouvelles infos à nous faire parvenir.

• Créer...