Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Alors voilà vous savez que j'ai eu des doutes sur le fait que ma petite souris soit pleine et en effet elle a toujours ses petites bouées sur les côté (je la trouve même un peu bouboule moi :p) Mais demain cela fera 20 jours que je l'ai et je la trouve bien active pour une femelle pleine ^^ Elle bouge beaucoup, continue de vagabonder quand je la sors et fait de la roue ... Donc je me demandais si il était possible que la gestation dure plus de 20-21 jours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2010 Une gestation peut aller jusqu'à 23-25 jAprès cette période si toujours rien faudra la ramener chez le vétérinaire, soit il lui fera une piquer pour l'aider aux contraction ou une césarienne qui aboutira à une ovario-hystoréctomie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Tu as une photo de la puce? A 20 j de gestation elle doit etre bien grosse quand meme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Oui, c'est ce que j'allais dire...Les cas dont la période de gestation s'étend sur 25 à 28 jours se présentent lorsque la femelle est de nouveau saillie après une première mise bas.Jamais elle ne dure aussi longtemps pour une première...Une photo Poussin_Bleu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 20 septembre 2010 Ben justement elle est un peu grosse mais pas tant que ça ... Je prend une photo dès que possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Bon alors voilà les photos, désolée j'ai pas réussi à faire mieux >Alors ? Ps: la photo rouge ce n'est pas le flash hein c'est mon appareil qui fait une lumière rouge quand il fait la mise au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 La dernière photo semble montrer bien nettement les arrondis de chaque flancs, tandis que sur les deux autres, ta souris m'apparait plutôt bien portante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Ma petite Chamalo était pareil , et puis rien en faite juste un ronde . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 C'est ce que je pense aussi en fait, une grassouillette Enfin je vais attendre encore un peu, il y a bien des femmes qui portent pendant 10mois même si c'est rare ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 oui c'est sur et comme par la suite elle n'a pas grossit au contraire elle c'est affinée donc voila ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 21 septembre 2010 Il ne me reste plus qu'à attendre ^^ _Banzaii: Les arrondis apparaissent lorsqu'elle se tend, s'allonge, mais c'est vrai que sinon on ne les remarque pas trop... Bref patience patience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Des nouvelles?Je suis d'accord avec les remarques de Banzaii et Takuya.C'est quand même très très rare qu'elles aient jusqu'à 28j! 25 jours c'est le maximum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Et encore, d'expérience, quand une souris pour laquelle la saillie a eu lieu dans des conditions normales, après 23 jours révolus, il faut s'inquiéter.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Toujours rien et ma souris se porte à merveille, j'ai même passé mes doigts sur son bedon et sur les côtés pour voir si elle avait une quelconque douleur mais rien du tout, elle courre et fait de la roue normalement, continue de manger et de boire... N'a pas l'air de souffrir ni d'être patraque ni de déprimer ... Je crois bien qu'elle est juste grosse et que je me faisais mes films xD Car comme je disais à _Banzaii les arrondis ne se montrent que lorsqu'elle se tend et encore c'est vraiment pas bien gros... Vu sa forme je ne m'inquiète pas, la miss et surement juste en surpoids Le seul problème c'est que du coup elle est seule :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Bon, alors si tu es bien sure, un régime est de mise ! Mais doucement, hein, tu supprimes les aliments en surplus petit à petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Oui il va falloir que je fasse attention aux doses ^^ L'alimentation pour souris que j'ai a 14% de protéines brutes et 5% de matières grasses brutes ... Je trouvais ça pas mal ... Il n'y a pas trop de matière grasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Non, ça me semble correct.A voir avec les doses que tu donnes maintenant. Attention au HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 oups pardon Merci beaucoup pour vos conseils =) Je vais faire attention aux doses =DMerci encore on peut clôturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Tout est bien qui finit "bien" ! Je laisse le sujet ouvert, au cas où tu aurais de nouvelles infos à nous faire parvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poussin_Bleu 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Dac merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites