Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MymiTsume

Tumeur mammaire, que faire quand on a le choix?

Messages recommandés

Moi je serais plutôt contre l'opération dans ton cas.. Je la trouvé assez âgée.  Mais chacune souris est différente et ne réagira pas pareil.
J'ai opérer plusieurs fois des souris pour tumeurs mammaires ou autre, et sur 5, seuleument 1 n'a pas bien réagi au traitement, elle avait le même âge que ta puce, et est décédée. J'avais fait ce choix, car sa tumeur était toute petite.

Je pense malgré tout que ta décision t'appartient. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait opéré une souris d'1 an et ça n'a posé aucun soucis. Elle est morte de vieillesse 2 mois après et pas de repousse.
J'en ai fait opéré 3 autres, pour une ça a repoussé au même endroit environ 2 mois après, et pour Arwen ça a repoussé ailleurs mais au bout de 4 mois.

Si la souris ne présente pas de signes de vieillesse avancée (maigreur, dos voûté, oreilles basses, poils ébouriffés...) et qu'elle a moins de 12 mois, je trouve que ça vaut le coup. Après c'est à chacun de voir selon son ressenti par rapport à sa souris et à son véto.
Pour moi 2 mois de gagné dans la vie d'une souris c'est énorme  Hehe... Mais il faut voir avec les finances aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix fait aussi parti des problèmes... suivant la grosseur, chez le véto c'est entre 80 et 200.-... donc évidemment que dépenser pour mes puces ne me dérangent pas, mais si ça revient deux semaines après... je serais un peu dégu quoi x)..


Merci beaucoup de vos avis et conseils, je vais réfléchir à tout ça  Triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas SourisGrise tu vis aux jour le jour , toi seul sait quoi faire , mais je dois te dire , que je suis de tous coeur avec toi

courage a toi et a ta puce  Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
J'ai déjà fait opéré une souris d'1 an et ça n'a posé aucun soucis. Elle est morte de vieillesse 2 mois après et pas de repousse.
J'en ai fait opéré 3 autres, pour une ça a repoussé au même endroit environ 2 mois après, et pour Arwen ça a repoussé ailleurs mais au bout de 4 mois.

Si la souris ne présente pas de signes de vieillesse avancée (maigreur, dos voûté, oreilles basses, poils ébouriffés...) et qu'elle a moins de 12 mois, je trouve que ça vaut le coup. Après c'est à chacun de voir selon son ressenti par rapport à sa souris et à son véto.
Pour moi 2 mois de gagné dans la vie d'une souris c'est énorme  Hehe... Mais il faut voir avec les finances aussi.

Effectivement, ça reste intéressant dans ton cas. Mais personnellement, j'ai presque toujours fait opéré mes souris... pour devoir les euthanasier un mois après l'opération. Clairement, même si j'aime beaucoup mes souris, ça ne vaut ni la dépense, ni la souffrance et les soins post-opératoires subis par la souris.  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah 1 mois c'est court effectivement. Jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance on dirait.

Je ne fais opérer que quand c'est petit par contre, vraiment au tout début, du coup certaines tumeurs que j'ai vu un peu tard (surtout celles qui poussent "à l'intérieur" mais qui se voit physiquement que quelques jours/semaines plus tard) j'ai préféré éviter de les retirer, surtout celles qui "englobent" une patte... Pour Arwen j'avais vu trop tard donc pour retirer la tumeur, le véto avait 1 chance sur 2 de devoir amputer la patte...j'ai préféré la laisser vivre avec sa patte même avec la boule.

Pour les soins post opératoires, j'avais juste de la bétadine à mettre pour Grisouille, mais pour les autres le véto m'avait dit de ne rien faire et les cicatrices étaient impeccables (même pour celles qui retiraient leurs fils seules...).

En tout cas SourisGrise, tu n'es absolument pas obligé de la faire opérer! Il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Même avec une tumeur, elle peut encore vivre 1 à 4 mois selon l'emplacement et la vitesse de pousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
En tout cas SourisGrise, tu n'es absolument pas obligé de la faire opérer! Il n'y a pas de bon ou mauvais choix. Même avec une tumeur, elle peut encore vivre 1 à 4 mois selon l'emplacement et la vitesse de pousse.

Tout à fait d'accord. J'ai d'ailleurs eu un record avec Rainbow, qui a tenu sans problème pendant 9 mois. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...