Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Niina

Poil et marquage de Nutty ?

Messages recommandés

Voila j'aimerai savoir quel est le poil et le marquage de Nutty ?

Ma petite puce a 4 mois , elle est " grise foncée avec le ventre blanc et tan " , ses parents son Rex ( père ) , Nue de petite taille ( mère ) .

voici quelques photos de Nutty :

Merci

Et bien je te dirai qu'elle est fuzz mais pour la couleur je laisse faire les experts

Ce qui est marrant c'est que tu dis que le père est rex et la mère nue et tu obtiens un fuzz ^^ Ce qui en fait n'a rien à voir génétiquement il fallait que les deux parents soient porteurs fuzz.. Mais visuellement c'est un peu ce qu'on pourrait attendre d'un rex et d'une nue, ^^ Je sais pas si je suis claire dans ce que je raconte!

Bref, ta souris me semble fuzz, pour le type de poils.
Pour la couleur c'est assez difficile à déterminer sur le fuzz quand le poil est aussi épars mais mon coeur balance entre choco et agouti.. Wink

Merci pour vos réponses .

Anael , je n'ai jamais vu les parents donc il est possible qu'ils soient tout deux fuzz , c'est la vendeuse qui ma dit que les parents etaient rex et nu , et plus jeune Nutty avait beaucoup moins de poil et les moustaches frissées mais en grandissant son poil a beaucoup changé , d'où mon post .

En y pensant dans la portée il y avait des agouti broken marked donc c'est possible qu'elle soit agouti ?

Je la trouve adorable !!.. J'adore les Fuzz.. love4

On ne peut pas trop déterminer sa couleur en se basant sur ceux de ses frères et soeurs... Donc ca se pourrait qu'elle soit agouti, comme ca se pourrait qu'elle ne le soit pas..

Moi je la voit vraiment grise sur les photos.. C'est vrai que c'est pas facile de voir la couleur.

Merci pour elle !

jai parlé de ses frères et soeurs pour donner quelques infos suplémentaires au cas où ca pourait aidé pour la couleur , après je ne my connais pas en génétique donc je ne m'avance pas la dessus ...

Si les frères et soeur sont agouti, ué l'agoutiest plus probable. Mais ensuite il est vraie que l'on peut avoir du noir de de l'agouti dans une même portée

Ok merci pour tes infos

La base du poil me semble quand même claire pour de l'agouti ...

Le rex qu'on a chez nous correspond plutôt au frizzy.. Et il n'est pas dominant malheureusement..

En soit, fuzz rex ça peut exister mais j'en ai jamais eu.. A la maison j'ai eu du fuzz angora et du fuzz rosette.. C'est rigolo..

Pour la couleur, ça diffère quand même beaucoup avec le poil fuzz, les couleurs sont plus difficiles à identifier..

Exact, j'avais oublié que le rex Re- était présent plutôt au États-Unis...

Merci pour ta réponse, Anael. Smile

Wink

Allez petites photos d'illustration.;

Calbach, chocolat tan fuzz rosette

Just, agouti fuzz angora

Batbat, noire fuzz angora

la différence entre les fuzz est impressionante ... en tout cas elles sont toutes mimi ! donc si j'ai bien compris il est possible qu'elle soit fuzz rex ?

C'est possible en théorie oui.. Mais je ne pense pas que ce soit le cas. Comme tu me me décris tout ça je dirait que la vendeuse n'était pas connaisseuse et que les deux parents devaient être fuzz, l'un très poilu et l'autre très peu. D'où la confusuion rex/nu/fuzz..

Pour les photos je montrais juste qu'entre choco, agouti et noir, c'est assez dur de voir la différence chez une souris fuzz.
Je pourrais si tu veux te montrer des fuzz très poilues et des fuzz très nues..

enfait j'ai acheter ma puce dans une animalerie ( je sais c'est pas bien je fesait quelques achats et j'ai vue ma nutty vrai coup de coeur mais jai toute de meme resister à ne pas l'acheter , pendant 1 à 2 semaines je n'ai pensé qu'a elle , coup du hasard une de mes femelles se retrouve seule et déprime , je fonce donc à l'animalerie ma nutty etait toujours la :-) je l'ai donc adopté ) je m'adresse a la vendeuse qui m'explique qu'elle provient d'une portée d'un des vendeurs , elle me dit alors que le papa est rex et la maman nu , et m'informe donc que la puce est nu également nu ( ce que j'ai cru puisqu'elle n'avait pas beaucoup de poil et les moustaches frissées , de plus je n'avait jamais vu des souris de ce type ) enfin bref tous ca pour dire un grand merci pour la résolution du mystère du poil de nutty ! oui je veux bien quelques photos de fuzz stp ca m'interresserai beaucoup

Bah déjà, les nues n'ont pas de moustaches donc bon... Rolling Eyes

Donc, je me range du côté de l'avis d'Anael. Wink

ah autant pour moi je ne savais pas Embarassed j'adore les souris mais niveau génétique j'ai du mal a suivre =s

Ah, mais y a pas de soucis, ce n'était pas une critique pour toi ! Wink
Prends ton temps pour bien consolider les bases, après ça ira tout seul !

Voui normalement les vraies nus n'ont pas du tout de moustaches tandis que les fuzz ont des moustaches frisées, comme les rex.

Voilà quelques photos de fuzz, que tu vois comme il ya de la variété dans l'aspect du poil!

T'zeste, champagne tan fuzz rosette

Moch, noire fuzz angora rosette

Kojak, beige fuzz

Kheops, beige fuzz

Cotillon, reverse siamese fuzz angora

Demak'Up, colour point beige fuzz

_banzaii oui j'essaye d'apprendre au moins les bases en parcourant des forum voir des sites quand j'en trouve , mais ca reste encore dur, apprendre avec des photos c'est diffcile ... en tout cas maintenant je serai reconnaitre une nue ( avec l'absence de moustaches ) et j'en sais un peu plus sur les fuzz ...

anael merci pour toutes tes photos , c'est vrai que la on voit bien qu'il y a une grande varieté de fuzz , par exemple T'zeste et Kheops c'est impressionnant ! pour T'zeste si tu ne me l'aurais pas dit jamais j'aurais pensé qu'elle etait fuzz . bon je sais toujours pas la couleur de Nutty mais bon c'est vrai que sur des photos c'est pas facile a identifier surtout pour des fuzz si j'ai bien compris donc . ah oui j'oublié Cotillon est vraiment magnifique !

Me rapelle de T'zeste!

Niina, le mieux est de visiter les sites anglophones pour comprendre la génétique!

Oui Niina tu as vu c'est assez varié! ^^ Donc pour être sur de connaitre la couleur d'un fuzz c'est plus facile quand on connait avec exactitude sa généalogie.. Mais bon, finalement, ce n'est pas très important! Wink

Tu te rappelle Dawww quelle mémoire! C'était le petit père que j'avais donné à Nelo! Smile

Il me semble que je l'avais vu en effet!

Une question, as tu encore des puces issus de lignée de Nélo ?(je ne sais pas si tu avait finalement récupéré Indy, j'avais adopté un de ses fils Riz Thai)

Finalement si on ne connait pas la genealogie de la souris il faut mené une vrai enquete ^^ ou si connaitre drolement ! bonne idée Dawww je vais me tourner vers les sites anglophones , j'espère simplement que mon anglais ne va pas me laché...

Ne t'en fais pas Niina, chaque chose en son temps, on ne peut pas tout savoir d'un coup il faut le temps d'apprendre.. puis je crois qu'on en apprend toujours! ^^

Dawww, non je n'avais jamais pu récupérer Indi.. maudits covoit.. Qu'il était beau ce pépère..
Du coup je n'ai plus de souris des lignées de Nélo, la dernière, Prunille était morte en donnant naissance à ses petits..

C'est dommage pour les lignées de Nélo.

Je fini mon Hs par une dernière question, Aurais tu une idée de personne qui aurait pu continuer ses lignées?

C'est dommage qu'elle ai arrêté surtout! ^^
Mhh honnêtement je ne sais pas.. à part Moug éventuellement mais.. depuis le temps ces lignées ont du être drôlement brassées..

• Créer...