spinis 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour voila que ma souris a fait des petits. 3 semaine plus tard j'ai regarder les petits et il y avait un petit qui est encore tout petit et je me demande si la mère ne va pas le tuer,alors je voudrai savoir comment l'empêcher quelle le tue ? je trouve triste de savoir qu'il pourrait mourir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 As-tu la possibilité de faire une photo ?Certains petits un peu plus faibles que les autres (sans l'être suffisant pour être tué par la mère) restent petits car moins aptes ou dégourdis à se nourrir.Si la mère décide de le tuer, c'est qu'il n'aurait de toute façon pas vécu très longtemps. C'est ce qu'on appelle la sélection naturelle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinis 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 par contre je me demande si je prend le petit pour faire une photo elle ne le tue après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 C'est une question ? Pourquoi aurais-tu besoin de le prendre dans tes mains ?Tu ne peux simplement pas le prendre en photo sans le toucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinis 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 je vais essayerEDIT : désolée ses impossible car il sont encore dans leur nid mai je vous redirai plus tard dans la semaineEDIT _Banzaii. : Merci d'utiliser la fonction Éditer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 De toute façon, tu ne pourras pas faire grand chose...Il faudra laisser faire la mère, si elle estime que le petit est trop faible pour vivre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 A cet âge là, ils sont trop grand pour que la mère décide de les tuer. Si elle avait sentit le besoin de "l'éliminer" du lot elle l'aurait tué et mangé dès les premiers jours suivant la naissance.Le risque maintenant c'est que ce petit rachitique ne vive pas bien longtemps car trop faible pour survivre. Parfois, les jeunes souris qui ont des tares génétiques mais qui ne sont pas éliminer par la mère, meurent sans raison avant d'atteindre les 3 mois d'âge.Cependant, ce petit peut aussi bien rattrapé son retard plus tard et vivre tout à fait normalement malgré sa plus petite taille.Quoi qu'il en soit, n'essayes pas d'intervenir car si par tout hasard la mère décidé subitement de le tuer (ce qui est peu probable vu qu'ils ont 3semaines) elle aurait les raisons de le faire.Penses bien à bien remplir la gamelle de nourriture car la mère autant que les petits ont besoin de beaucoup se nourrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 15 novembre 2010 j'ai eu le cas aussi, une petite qui a mis bcp bcp de temp a avoir ses poils comparé aux autre, aujourd hui elle fait la moitié de la taille de sa soeur, je ne sais pas si elle vas grandir, on dirais une souris naine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites