Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Alors, j'ai fini par me décider à tamiser ma litière car son conditionnement et son prix sont vraiment supers et je remercie encore M'dame fromage pour la présentation qu'elle avait faite de ce produit mais malheureusement, je trouve qu'elle est un peu poussiéreuse et afin de préserver notamment la santé de Satis, je me suis dis que c'était la meilleure chose à faire même si cela prend un peu de temps.Moi : "Je vais tamiser la litière"Mr Gaïa : "Hein !" Le but n'était bien sûr pas de trier les grands brins des petits () mais de faire sauter la litière dans le tamis, un peu à la façon de légumes qui rissoleraient dans une poêle, afin de faire s'échapper naturellement la poussière.Pour le coup, il y avait un peu de vent aujourd'hui donc c'était parfait.Ici on peut voir la poussière que je retrouve aussi en fine couche en-dessous de la litière dans ma cage, sur les étagères :Bon maintenant, c'est juste que les chiennes vont rentrer de la litière partout dans la maison tant ça s'est envolé à droite à gauche quand je tamisais dehors mais l'essentiel, c'est de pouvoir offrir une bonne litière bien dépoussiérée à mes tites loupiottes et surtout à Satis qui a déjà eu des ptits soucis respiratoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Eh beh, ce sera toute cette poussière en moins dans la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 _Banzaii. a écrit:Eh beh, ce sera toute cette poussière en moins dans la cage ! Satis est vraiment gâtée par sa môman qui est extra.Si ta puce a de nouveaux des petits soucis respiratoires, la litière de maïs (présentée en rafles) est exempt de toute poussière. C'est un peu dure sous les p'tites papattes, mais cela peut s'avérer nécessaire dans certains cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Merci M'dame fromage J'espère ne pas avoir à changer de litière, d'une part pour le prix mais également et surtout parce qu'un jour, j'avais mis un peu de litière de rafles de maïs sur l'aire de jeu et mamzelle Satis s'était pris la lubie de les grignoter J'ai donc enlevé sur le champ ces rafles de maïs.Je me doute qu'elle s'en ferait une occlusion intestinale si je devais employer cette litière dans ma cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Je l'utilise toujours dans une moindre mesure en ce qui me concerne, à raison de 75% de chanvre et 25% de maïs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mai 2011 Ce pourcentage Banzaii, est-ce surtout pour le confort des pattes ou pour l'ingestion (comme Satis) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Exactement pour les deux raisons que tu as citées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Après avoir tamisé mon sac de 20kgs de litière de lin () je me suis attaqué au nettoyage de la cage !Les joujous, nettoyés une fois sur deux, ça n'a pas été le plus long : nettoyage à l'eau vinaigrée dans la baignoire puis séchage au vent chaud, même si je déteste l'été, ça remplace pas mal le sèche-cheveux Mais aujourd'hui, je comptais refaire quelques rustines sur le vénilia que certaines petites loupiottes (suivez mon regard ) s'amusent à grignoter à certains endroits.A peine je remettais des mouchoirs en papier dans le cube de M'dame fromage (), que Satis venait déjà me les arracher des mains pour reconstruire le nid cracra que j'ai jeté en même temps que la litière Elles ont dormi tout le temps du nettoyage dans la grange de l'aire de jeu sur laquelle je prends toujours soin de placer un grand tee shirt afin qu'elles soient bien à l'abri de la lumière.Du coup ce soir, pas de sortie, je les ai bien assez embêtées comme ça : je les regarderais faire leur ptites vie dans la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Eh beh, je crois me répéter mais ça vaut le coup... Quelle chance elles ont d'avoir une maman si attentionnée ! Et bravo pour le bricolage, les ajouts sont très discrets, en espérant qu'ils le soient suffisamment pour qu'elles ne les croquent pas à nouveau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Merci Banzaii Je t'avoue que je n'ai pas chercher à faire que les rustines soient discrètes mais comme tu le dis si bien, j'espère qu'elles le seront au moins pour mes loupiottes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2011 Quelques photos de ma cage après la réception des nouveaux dodos de M'dame fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 30 mai 2011 C'est vraiment trop chouette , quelle paradi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquise67 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Wow c'est vraiment magnifique ce que tu as fais pour tes loupiotes !Elles en ont de la chance !Question : En tout, tu pourrais mettre un prix sur ta construction et tes jouets ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Merci Noémie Réponse : je ne préfère pas et mieux vaut aussi pour la santé mentale de Mr Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mai 2011 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2011 Gaïa a écrit:Merci Noémie Réponse : je ne préfère pas et mieux vaut aussi pour la santé mentale de Mr Gaïa Bizarrement je me doutais de cette réponse mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marquise67 0 Posté(e) le 31 mai 2011 Pas de soucis je comprend ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Voilà ce ma Satis adore faire tous les jours quand je soulève le couvercle de la cage : monter tout en haut de la grille pour explorer à la verticale ce qu'elle connait déjà à l'horizontale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Trop mignonne ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Un véritable parcours du combattant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Hi hi oui, Fear Fact*r Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2011 Elle aime se lancer des défis cette souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Bon, étant donné qu'Isis n'a pas souhaité sortir hier et que Satis s'éclatait dans l'aire de jeu, j'en ai profité pour leur faire une petite pancarte Avec du papier catonné, de la cordelette, un vieux pot pourri, des plumes et du fil à coudre : maintenant, elles ont leur boîte aux lettres au-dessus de leur cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Rho lala, c'est dingue, tu les trouves où toutes ces idées ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 _Banzaii. a écrit:Rho lala, c'est dingue, tu les trouves où toutes ces idées ?! Je me le demande souvent aussi, peut-être qu'elle fait beaucoup de purée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Hi hi non, par contre, je fais des tit pavés à la pomme de terre au four, c'est pi-être pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwamisscc1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Un vrai petit paradis pour tes deux miss, c'est très agréable de voir tout ce que tu fais pour leur bien être ! .Deux petites souris super heureuse, il n' y a aucun doute là dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Merci pour vos remarques les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 4 juin 2011 C'est vraiment trop adorable , il serait peut etre temps de donner un peu de ton imagination a d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 C'est gentil Schumzoo, même si pour le coup, mes loupiottes s'en moquent royalement de ces pancartes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Au moins tes futures invité ne te demanderons plus le nom de tes souris mdr !Mais c'est très jolis !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Oxalys a écrit:Au moins tes futures invité ne te demanderons plus le nom de tes souris mdr !Mais c'est très jolis !!+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 J'ai jamais d'invité chez moi, j'ai pas d'amis Mais je le fais pour moi, parce que j'aime bien donner de l'importance à mes animaux par toute sorte de tites choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Un tit jouet "minute" avec un intercalaire de boîte de v*che qui rit", une perforeuse et un peu de cordelette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Tu penses le suspendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Oui voilà et je dis "minute" parce que je l'ai fait vite fait mais parce que je pense aussi qu'il ne fera pas long feu étant donné que c'est du carton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Carton et cordelette ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 Voilà, reste à voir si ça se fera grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 juin 2011 Hehe, je sens bien que demain, il n'en restera plus que la moitié ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2011 +1 avec Banzaii mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marion59200 0 Posté(e) le 5 juin 2011 elles sont bien gâtées tes miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 5 juin 2011 Waaah trop beau tout ça ! *o* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Voilà les deux nouveaux hamacs de Chez Mrs Gruyere, reçus aujourd'hui Je suis très contente, ils sont parfaits et très beaux, comme d'habitude : merci encore M'dame fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amertume ♥ 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Ses des p'tites princesses ces souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Satis & Isis sont certainement les 2 souris les plus gâtées du forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Et bahhh qu'elles chanceuses magnifique hate de voir dans la cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2011 Voici le nouvel agencement après la réception des beaux hamacs de M'dame fromage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Trop bonne idée d'avoir accroché le hamac à la maison suspendue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 21 juin 2011 J'adore , c'est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites