Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Bon je vais enfin divulger mon projet d'élevage en complet et sur certain point j'aurais besoin d'aide pour trouver les généotype.Donc à savoir que je tiens beaucoup à la lignée de ma Lydie, j'ai décidé de faire deux lignée distinctes:-Lignées des Molosses-Lignées des Balerines Oui des nom à la con je sais, mais je vous explique:Lignées des MolossesLe but de cette lignées c'est de faire comme le nom indique une lignée de souris moyenne avec un poids minimum de 35gr à allant à max 40grLeur stature doit être type trapu, avec une belle tête large et des oreilles de chauve souris, donc triangulaire pourrais-t-on dire Je travaillerai sur cette lignée cependant que avec des souris no-show et ayant une base de de la morpho que je recherche.Aussi niveau caractère je serais très critique car je veux des animaux d'une douceur exemplaire et de santé de fer.Niveau couleur je n'ai pas de but, seulement des couleur attractive, le tout en satin et angora si possible.Lignées des BallerinesCette lignées consistera à faire des souris show en y integrant des caractèristique de santé pour renforcer la santé de la souris show qui n'est pas toujours des meilleurs.Aussi niveau couleur je veux bosser avec les couleur suivantes:-Blue-Red (Ay et ay)-Bone-Sepia-ChocolatVoilà en gros, le tout en splash, tricolors et self et tan bien marqué.Or je me but à un problème.Le sépia n'étant pas une couleur standarisé je ne trouve pas son généotype donc je ne sais pas vraiment comment il vient.Bon voilà en gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 J'aurais aimé en savoir plus sur le sépia, mais la page sur Finnmouse n'est plus disponible...Je ne peux donc pas t'aider là dessus...Qu'appelles-tu red Ay et ay ? Si tu pensais à Lethal Yellow (Ay) et Recessive yellow (e), les symboles ne sont pas du tout les mêmes ! Concernant ton projet, j'aime surtout la seconde partie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Le sépia sur l'image on dirait du chocolat cordovan mais je sais pas trop. Tu en a déjà du sépia Taku? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Après une petit recherche rapide, j'ai peut-être trouvé quelque chose d'intéressant à ce sujet...A true "sepia" mouse looks like a black mouse that has been"sun-bleached" giving it red highlights. It should not be confused withMock Chocolate (a/a cch/ce) or Light Mock Chocolate (a/a cch/c).Sepia (nor Mock Chocolate or Light Mock Chocolate) is not a recognizedcolor in any current club that I know of, and not likely to bestandardized, as it is just a poor black mouse where the genotype effects the overall phenotype. The difference can be so slight, itshardly noticeable.The above mice are actually ae/ae cch/cch- to the best of my knowledge. While they may not be good for showing or competition, they are very useful for some projects like Black Fox or other varieties that will benefit from this combination of genes.Source : Mouse Fanciers ForumN'hésitez pas à jeter un œil sur le lien, il y a des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Oh ok. Taku je peux te demander pourquoi tu veux élever du sépia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 novembre 2010 Pour le Sepia, je vais en rentrer une femelle.Ben même si c'est pas une couleur standarisé et dieu sait que j'aime tout ce qui n'est pas standard, je trouve cette couleur magnifique et j'aimerai bien la travailler. (Pteute une part d'ego de ma part)Or ce qui me manquait carrement ce fut le généotype.Merci pour la recherche Banzai_ et de me rappeler le Lethal et le recessiv en Red. Aussi je continue la base de Lydie comme dit, mais voulant avoir une basser heterogène pour faire mes lignées dans la règle de l'art je suis bien obliger de commencer avec certaines souris d'ou rien n'est vraiment connue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Ok c'était juste pour savoir. Moi aussi j'adore le non standard, après le sépia ressemble beaucoup au choco cordovan que j'avais eus, je dis ca parce que du coup si c'est juste la couleur tu peux toujours travailler avec des génétiques différentes, sur une meme couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Takuya a écrit:Aussi niveau couleur je veux bosser avec les couleur suivantes:-BoneJe viens d'y penser, mais ce qui est bien avec cette couleur, c'est qu'elle n'est pas difficile à obtenir.Tu as de bonnes albinos bien typées de base noire chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Non j'ai plus d'albino.enfaite j'ai liquidé toutes mes souches albinos Si je ne me trompe c'est du albino x CPB qui donne du bone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 ui c'est ça.Je ne peux d'obtenir que de l'albi de base agouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Takuya a écrit:Si je ne me trompe c'est du albino x CPB qui donne du boneOui, mais tu auras aussi de l'himalayen avec ce croisement à 50%.Si tu veux une portée 100% Bone, il te faut une albinos de base noire et une beige/coffee (tricolore par exemple). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 oui oui =)Je sais...mais moi je fais pas les chose a demi les filles.Je rentre une femelle bone et un mâle splash bone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Bouuuh, c'est trop facile ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Dawww "casse-pieds" tu as eu des nouvelles de ma fifille CPB? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 T%ant que j'ai pas confirmation de Jerry pour le covoit je ne peux rien, mais ta fermelle tri est reservé pour cPB pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Tu m'a résa une femelle tri?Il te manque le co-voiturage Pologne/Houten? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ouh la ! J'ai pas tout compris, Taku ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Ben le truc est que j'importe avec Jerry plusieurs souris polonaise de type show.Le truc une fille nous a lâché pour le covoiturage. Donc on cherche encore et si il le faut vraiment je dois aller moi-même jusqu'à Berlin.et c'est franchement pas dans mes moyens en ce moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ué, je comprendSi tu y vas, je te donnerai une participation pour les frais (bon, pas un truc immense, mais j'ai 30 euros de coté que Yuya a pas voulu quand elle m'a ramené mes puces) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 On verra.A vous de parler avec Iguana aussi.C'est lui le chauffeur... Moi il me fait la gueule sur cette histoire, alors c'est avec lui qu'il faut voir! Vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Te dispute pas avec Tom pour ce genre de chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Non on s'engueule pas dessus.Juste lui il voit pas l'interet d'aller chercher des souris en pologne xD Puis ça coute cher en carburant....Bref on roule pas non plus sur les roses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites