_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Je viens de tomber sur une annonce d'un mec vendant des Loirs gris, et nulle part il ne stipule le fait qu'ils doivent être maintenus sous CDC ou pas...Sur Wikipédia, j'ai trouvé ça...Satut de protection a écrit:Europe : annexe III de la Convention de Berne : espèce protégée,pouvant faire l'objet de prélèvements si la densité de ses populations le permet.Région wallonne : espèce protégée depuis mars 1983.Protection et Conservation a écrit:Il s'avère indispensable de faire figurer le loir sur la liste rouge des espèces telle que prévue par l'art. 41 de la loi sur la conservation de la Nature modifié par décret du 7 septembre 1989. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Glis glis tombe encore et tjrs sous le traité de Berne.C'est sous CDC car Glis glis n'appartient pas aux animaux domestique donc tombe automatiquement sous la loi de la protection de lau faune et de la flore indigène et en plus des animaux sauvage. Le CDC est requis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Ok, merci pour les précisions, Takuya, je mail le mec pour en savoir plus de son côté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 Il les vend pour combien?Je peux les recuperer au pire des cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 30€ la bête apparemment... mais je ne sais pas combien il en a. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 novembre 2010 J'ai vu son annonce xDMon dieu je donne pas cher d'un CDC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Voilà... C'est pour ça que je me demandais...Il ne le précise nulle part en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 apparament il vit en belgique donc c'est peut etre pas pareil la legislation la bas? banzaii tu a eu des nouvelles? Moi il m'a dit qu'il livrais en france pour le 5 decembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 La belgique c'es encore plus tendu Tu va en prendre?Je ne le ferais pas si je serais toiC'est pas des animaux domestiquesDeja mes loirs africains on besoin d'une immense volière alors pense un glis glis Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 En ce qui me concerne, je ne compte pas du tout en prendre.Je souhaite juste savoir si le mec s'y connait ou pas. J'ai eu des nouvelles aujourd'hui !Ma question :Bonjour,J'aimerais en savoir plus concernant les loirs gris que vous vendez...Un CDC n'est-il pas requis pour le maintien de l'espèce ?Merci d'avance.Sa réponse :bonjour,non il n'en faut pas pour le glis glis d'europe mais pour celui d'assie connu sous le nom seul de loirs avec un S mais celui d'europe identique a une souris un peux plus grande connu sous le nom de loir gris. par acquit de conseience j'ai fait une demande aux douanes avec le terme latin et anglaisbien a vousVa sérieusement falloir qu'il apprenne à écrire... Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 xDDu n'importe quoi xDPersonnellement il n'y connais rien xDGlis glis est une espèce protégé et tombe sous des législation.pour la france...La belgique selon region et le luxembourg faut des papier prouvant qu'il est bien un NC et non un WC... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 En belgique on n'a pas droit aux loirs, quels qu'ils soient. Voilà la liste des mammifères autorisés à la détention : http://www.gaia.be/ned/downloads/wetgeving/positieflijst.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Mais ça ne depend pas de commune en commune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Non non Si c'est pas dans la liste, tu ne peux pas, sauf autorisation spéciale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 Donc le mec est hors la loi xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Comme tant d'autres j'ai envie de dire.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bah en Belgique on n'a pas de controle non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 c'est un magasin aussi apparament, de bricolage ils sont de notre élevage né en avril 2010il est possible d'avoir une cage nous en avons dans notre magasin de bricolagesi livraison un supplement selon la villele 5 décembre nous groupons des ventes pour livraison en france de valencienne via paris arret sur parking autoroute dernier arret sortie n°8 ermenonville senlis chantilly meauxpour un supplement plus faible due au groupage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Bah, il dit qu'il est situé dans le Nord de la France pourtant, je ne vois pas pourquoi vous parlez de la Belgique...Enfin, dans tous les cas, le mec est mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Pourquoi il est mal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Si la législation interdit en effet la détention du Loir gris et qu'il n'a pas de CDC ou autre truc l'autorisant à en détenir, il risque gros... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 En Belgique? Heu, on va peut etre lui confisquer ses animaux et il aura une amende... Mais heu faut déjà que les mecs sachent qu'on peut pas détenir ca hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ah, y a pas d'organisation comme la DDSV ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Même en France tu sais.. C'est pas dit qu'il soit contrôlé.. tout ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 S'il est dénoncé, ça fonctionne très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Oui voilà, c'est ce que je voulais dire.. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2010 de plus glis glis à besoin d'un espace vitale en couple ou groupe de plus de 12m².... ça fait bcp pour une si petite bâte nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Euh, quand même, oui...Je doute qu'ils aient autant de place là où ils sont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Bah écoute.Glis glis est un animal attachant et très proche de l'humain, mais sont besoin de bouger est énorme encore plus que les sugar glider qui on besoin d'une volière assez grande.De plus si ces animaux ne sortent pas tout les jours pour gambader, ils peuvent devenir extrement aggressif!Donc bon donc si on veux du loir autant rester sur du nain.*Taku qui va chercher à Exonaag son mâle* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 ya aussi quelqun sur leboncoin qui vend des campagnol des champs!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 novembre 2010 Mais c'estr quoi le delire? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Tant que personne ne contrôle correctement sur les sites d'annonce on verra toujours tout et n'importe quoi! Pff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 L'annonce a été supprimée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 Peut-être a-t-il senti le piège ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 10 novembre 2010 non ils ont tout vendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Génial... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 desolais deja plus rien voir en juillet 2011 meme aussi en loir gris d'afrique tres proche mais pas la meme nourriture bien a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Finalement, il habite en Belgique ou en France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourismania 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 en belgique a la frontiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
langebleue 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Bizarre il m'a dit qu'il a supprimé l'annonce car il s'est apperçu que effectivement c'était une espèce protégée...Pas net ce type... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je le mail pour en savoir plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites