Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poussin_Bleu

Quelles questions poser pour connaitre le sérieux d'un particulier ?

Messages recommandés

Alors voilà je continue mes recherches pour trouver une copine à ma souris qui je crois commence à se sentir seule Sad
J'ai trouvé 2 annonces sur Lebonc*in mais j'aimerais savoir dans quelles conditions ces souris vivent et sont reproduites...

Bon à première abord déjà ça ne me semble pas très professionnel tout ça mais bon je me dois de poser quelques questions au cas où pour ne pas passer à côté de quelque chose.
Voici les annonces en question (ici) (ça ne m'inspire pas confiance du tout -_-") et (ici) (c'est déjà mieux dirons-nous)

Alors qu'en pensez-vous ?

Modification du titre pour plus de clarté. Wink
_Banzaii. pour la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors, j'imagine Poussin que si tu regardes des annonces de ce genre, c'est que tu crains de ne pas trouver de co-coiturage pour adopter une loupiotte auprès des filles du forum c'est ça ?

Si oui et pour avoir été dans le même cas que toi avant qu'Ophélie ne me prenne sous son aile (), je te dirais qu'avec ce que je sais maintenant vis-à-vis des conditions de vie des souris, j'aurais aujourd'hui du mal à faire confiance aux animaleries bien sûr mais également aux particuliers : possible gestation en cours, mauvaise conditions d'hygiène, mauvais traitements, aucun suivi généalogique pouvant mettre en lumière les problèmes de santé éventuellement héréditaires...

Enfin, tout cela pour dire que sans regarder l'annonce en elle-même sur laquelle, d'une part, on dirait que l'annonceur a du payer au mot (en même temps, j'ai jamais passé une annonce sur lebonc*in, pi-être qu'on paie au mot pour annoncer ) et d'autre part, les fautes d'orthographe qui ne caractérisent pas une personne, je m'abstiendrais personnellement de prendre une loupiotte chez un particulier qui n'est même pas connu du forum.

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais c'est en tout cas mon ressenti aujourd'hui.

Tu n'as donc trouvé aucun co-coiturage pour une loupiotte alors ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi attendre ça ne me dérange pas ^^ Je ne suis pas une impatiente qui veut une souris là maintenant parce qu'elle l'a décidé...
Ce qui m'inquiète c'est pour ma petite souris, elle n'a pas l'air de déprimer et je la sors aussi souvent que possible (une fois par jour minimum).
Elle semble s'amuser et profiter de la ballade mais dans sa cage on ne peut pas dire que ça doit être l'éclate pour elle :/

Lorsque j'avais des rates j'en avais deux et je n'ai jamais eu de problème je ne me suis donc pas inquiété lorsque j'ai pris mes soussous, seulement je n'avais pas tout prévu...

Maintenant c'est un peu pour cela aussi que je demande sur le forum car je me demande pour une souris vaut-il vraiment mieux être seule que mal accompagnée ? (si je puis dire ^^)
Je ne connais pas assez bien le comportement de ce petit animal pour me faire ma propre opinion...

Merci de ta réponse c'est toujours agréable d'avoir un avis Smile
Et non les covoiturages ne sont pas de la partie dans ma région je crois :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprends tout à fait que tu t'inquiètes pour ta petite loupiotte, c'est normal et très respectueux de ta part pour son bien être.

J'espérerais vraiment que tu puisses trouver l'occasion d'une adoption auprès d'une fille ici, ça serait vraiment bien pour toi et ta loupiotte car, comme tu le dis si bien (même si c'est une expression plutôt pour nous les hommes ça Rolling Eyes), mieux vaut être seul que mal accompagné et on se comprend en disant cela : problème de maladie qui pourrait compromettre la santé de ta loupiotte, gestation non prévue qui t'embarrasserait...

Je sais pas quoi te dire de plus, surtout si tu as déjà fait un post de recherche de co-voiturage Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah déjà y'a aucunes photo... Je suis comme toi sceptique...
La moindre des choses c'est de au moins mettre un visuel pour craquer... là ça va attirer plus les terrario que les fans Suspicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les annonces à éviter :
- pas de photos : demande-en toujours avant de laisser tomber l'annonce
- les prix à la pièce sans justification
- orthographe à revoir : c'est un minimum de respect !
- vente de gros

Honnêtement, ces deux annonces là, je ne les garde même pas en marques page. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
langebleue a écrit:
là ça va attirer plus les terrario que les fans
Han, c'est trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le titre _Banzaii. Smile
Oui j'étais déjà tombé sur ce genre d'annonces que j'avais laissé tomber mais là je me suis dit que j'allais demander au cas où ^^
De toutes façons tant qu'elle ne me parait pas déprimée et continue de faire la "fofolle" dans sa cage de temps à autre je ne me précipite pas.
Heureusement qu'elle ne m'a pas fait de dépression ^^

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annonce de souris alimentaire ça =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...