Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Schumzoo

Saphyre a un comportement pas normal

Messages recommandés

Voila se soir en servant à manger pour mon groupe de mes trois puce je remarque que Saphyre est rester coucher dans son dodo donc je commence a regarder en trouvant cela bizarre et la quand je la regarde je voie que quelque chose qui coche!

Elle a vraiment une petite mine et donc je décide de la prendre avec moi je la descent avec moi pour fair chauffer une petite bouillotte pour la réchauffer ma petite mère.

Et elle décide de sortir du dodo et la Shocked je voie qu'elle peine a se déplacer , je ne comprends pas du tout ce qui lui est arriver , je compte appeler le véto demain car la ma pauvre n'est pas dans son assiette se me fait mal au coeur Crying or Very sad .

Si vous pouvez me donner quelques conseils en attendant le véto j'en serait ravi car j'ai de la peine pour ma miss .

Sais-tu si elle mange/boit bien ?
Comment sont ses selles ?
A-t-elle le poil piqué ? Hérissé ?
Quel âge a-t-elle ?
Comment est sa respiration ?

Sur le coup, là, je pense que lui mettre une bouillotte n'est pas du tout une mauvais idée... Wink

Courage à la petite miss !

Alors manger oui je l'ai vu , boire sa je ne sais pas ... Pour les selles dur de voir avec les copines dans la même cage .
Elle a le poils tout pique , alors qu'hier il était tout niquel .

Elle a 4 mois et sa respiration est très bizarre , pas normal quoi. Sad

Invité

J'espère que Saphyre n'a rien de grave, tiens nous au courant Schumzoo

Le poil piqué est signe de maladie...
Sa respiration est-elle sifflotante ou éternue-t-elle beaucoup?
Vois-tu si elle force sur ses poumons quand elle respire?

Laisses lui a disposition la bouillotte, elle peut tomber en hypothermie rapidement.

Umm, le mieux serait de consulter un véto mais attention à bien la garder au chaud lors du transport car le froid de dehors pourrait lui faire plus de mal encore.

La puce ne fait pas se bruit mais j'ai l'impression qu'elle force comme tu dis ! La je vais appeler le veto !

Bon la puce ira se soir au véto , et j'enmène tout le monde chez le véto du coup !

Mais il m'a dit que je devais la séparer , dois-je le faire , j'ai peur que ma puce est froid car le elle est bloti avec ses copines ??

Umm, de tout façon si ce qu'elle a est contagieux, les autres sont contaminées depuis longtemps, la quarantaine est trop tard maintenant.
Néanmoins par précaution, il faut mieux la mettre en quarantaine.
Enfin, je suis divisée à ce sujet et ne sais quoi te conseiller mais mieux vaut suivre l'avis du véto.

Si tu dois l'isoler proposes lui un lit très douillet (sopalin, bout de vêtement chaud [polaire ou bonne chaussette par exemple]) et gardes la dans une cage en plexi pour éviter tout courant d'air.
De plus, lorsque tu les sortiras de chez toi pour les amener chez le véto, pour limiter le choc de températures enveloppes les cages de transport dans un linge épaisse et chaud le temps de les installer dans la voiture.

D'accord je vais l'isoler dans une petite cage en plexi le temps que je sache ce qu'elle a , puis je réorganiserais tout par la suite !
Je vais la laisser dans le dodo de Mrs Gruyère !
Merci en tout cas de ta reponse !

Pour protéger du froid pendant le transport tu peut mettre la cage dans une glacière ça protège bien

Bonne chance j'espere que ce n'est rien de grave

Ma pauvre petit puce Sad
Je l'isole , elle est maigre courbé ... Je doit lui donner du tonivit et un truc pour la douleur et si dans 6j sa ne va pas j'y retourne ! J'ai trop de peine pour ma petite puce!

Il me dit soit elle a mal au dos soit au ventre et sa serait pour sa qu'elle marche toute plier comme sa et que du coup elle ne mangerai pas non plus . C'est pour sa qu'il m'a donné contre la douleur !

Ça m'a l'air franchement un diagnostique fait au pif vu la manière dont tu le présentes...

En espérant que ça ira très vite mieux pour elle...

J'ai trop mal au coeur , elle bouge pas elle veut pas manger et je
Sais même si elle boie! Je suis franchement dégoutée ... Sad

Invité

Je comprends que tu te sentes mal Schumzoo Triste.

Mais comment dois-tu lui administrer le Tonivit et l'anti-douleur ?
A la seringue ?
Mélangé à de la blédine ?
Est-ce qu'elle a pris l'anti-douleur ?

Tiens-nous au courant Neutral

Je pourrais lui donner a la seringue mais elle toute maigre j'ai trop
peur de lui faire mal , je voulais lui donner le tout avec le bledine mais elle ne veut pas manger , elle reste dans son dodo et ne bouge pas .
Je suis dépasser par tout sa!

Invité
Bon alors là, ça dépasse mes propres compétences étant donné que je n'ai encore jamais été moi-même confrontée à cette difficulté mais les filles sauront t'aiguiller je pense.

Les filles, si justement Saphyre est toute maigre, n'est-il pas encore plus urgent qu'elle reprenne des forces ou qu'elle n'ait en tout cas plus de douleur en ingurgitant l'anti-douleur ?

Il faut donc la seringue dans ce cas là non ?
C'est un peu un passage obligé ?

Difficile de le faire dans ce genre de cas, mais il faut absolument qu'elle boive et mange quelque chose...

Ceci dit, si on ne connait pas la source du problème, on ne peut que l'apaiser pour le moment, et ce n'est pas une solution à long terme.

En utilisant la méthode proposée par Mrs Gruyère (en post-it dans cette rubrique), oui, il faut qu'elle se nourrisse...

Si elle la mange plus facilement, oui, si c'est plus pénible qu'autre chose, autant l'embêter le moins possible et lui donner au plus vite. Wink

J'arrive pas a lui donner a la seringue et elle mange pas d'elle même ... Je me sens super nul...

Il faut lui mettre dans la bouche, en la tenant par la peau du cou...

Je l'admet, ça peut faire mal au cœur de la prendre de cette façon, mais c'est pour son bien et tu ne lui fais aucun mal. Wink

C'est ce que j'ai essayer de faire mais pour le moment c'est pas trop sa je vais essayer encore

C'est horrible j'y arrive pas du tout ... Je me sens inutile et sa me fait de la peine pour mon ptit bebe .

Qu'est-ce que tu n'arrives pas en fait ?
Je ne sais pas si je peux t'être très utile derrière mon écran d'ordinateur...

Courage !

Je sais ... J'arrive pas a la tenir en place pour lui mettre le seringue dans la bouche , j'ai juste reuSit a lui donner son médicament.

La petite puce est dans mon écharpe .

Demain il faut que j'achète du lait de soja, car la bledine je lui est mît avec de l'eau.

Invité

Ne cède pas à la panique Schumzoo et surtout, ne te dévalorises pas : ça ne doit pas être évident de faire ingérer quelque chose à une souris à l'aide d'une seringue donc c'est tout à fait normal que ça te paraisse compliqué.

Peut-être que le lait de soja lui fera un peu plus envie aujourd'hui alors, courage, tiens-nous au courant

Invité
Les antalgiques sont connu pour ne pas être les meilleurs substance du monde.
A la seringue si ta pipette n'est pas habitué c'est chaud, surtout si le délice que tu lui propse est infecte.

Avec de la blédine ou autre ça pourrait marcher mais tu va perdre l'efficacité du médicament car il a des chance qu'elle goute le médicament et qu'elle ne s'enfile pas le médicament entier.

Il existe une méthode, certes radicale et controverser pour administrer un médicament en seringue à un rongeur, c'est de l'immobiliser par la peau du cou (cette méthode est indolore) et d'y aller franco.

Seringue dans la bouche tu pousse la mi dose, tu attend qu'elle avale et tu refait et après ça tu lui met 3 tonne de friandises dans sa cage et tu la laisse tranquille

Tu n'irais pas voir un autre véto? Parce que "mal au dos ou mal au ventre", c'est un peu un diagnostique à la con. Une souris n'a pas "mal au dos", ca vient d'autre chose si le dos est courbé... De même, "mal au ventre", ca veut rien dire. Chez les petits rongeurs, tout passe par le système digestif (stress, changements, problèmes divers)...

C'est vraiment bizarre, il n'a pas dit les causes possibles etc? Désolée mais ça me parait louche Sad

Tu y arrives pour les médoc? Il faut parfois y aller franco, comme a dit Taku, pour qu'elles avalent...

Invité
Un truc hyper appatent.
ça marche souvent.

Invité
soit en animalerie soit chez ton veto =)
Ce qui marche chez moi c'est de la paté de chat en sauce =)

Mon veto est fermé , j'ai de la chance d'en trouver en animalerie? Sinon je peux essayer la nourriture pour chat alors?

Invité
au pire essaie avec de la paté en sachet en sauce pour chaton.
ça pue et au pire elle lapera la sauce...
C'est deja ça de prit en nourriture

Il faut pour chaton forcement? Parce que moi sa fait longtemps que mes chats ne sont plus des chatons.

Je la voi manger deux trois graines .

Invité
c'est pas mal.
Bah va pour chat aussi.
Je dit cahton car il a plus de nutriement. =)

• Créer...