Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Des Cochons Dingues au Bon Débat Rats..

Messages recommandés

Voilà quelques semaines qu'elles sont à la maison, il était temps de vous les présenter!
Pour la petite histoire, je connaissais déjà un peu les cochons d'Inde, mes cousines en avaient eu, j'avais un ami éleveur, etc, mais même si je les ai toujours trouvé mignons, je n'ai jamais sauté le pas. Et puis depuis quelques temps, ma maman a adopté deux de ces petites boules poilues.. j'ai appris à vraiment les connaitre et je suis tombée sous le charme!
Ayant bien moins de rats qu'auparavant, j'avais justement une place pour en accueillir à la maison.. et il a fallu peu de temps pour que je craque! ^^

Voici donc Ginger de la Colline:

C'est une Teddy Suisse fauve et blanche..

Et son acolyte Citron de l'Odenthal:

C'est une Péruvienne agouti..

Et les deux miss:

Invité

Rahhhh non elles sont trop belles Amour !
Moi aussi j'avais un chon plus jeune , il s'appelait Charlie et c'était un rosette tricolore .. Moi ce qui me faire rire avec ses bestioles c'est leur petits couinements ..Je trouve ça trop mignon love3

Tout pareil, j'adore le fait qu'elles "parlent"! ^^
Les petits couinements de contentement quand tu les grattouilles, les gazouillis quand elles jouent, et les sifflements quand j'apporte pas à manger assez vite! ^^

Invité

Roh elles sont trognons toutes les deux Sourire.

Ginger s'est fait crêper les poils pour l'occasion ? Mr Green.

J'ai eu aussi 2 cochons d'Inde quand j'étais enfant (pas ensemble mais l'un après l'autre) et j'ai adoré cette expérience Amour !

Invité
Roooh des brochettes viviantes =)
Trop trop trop mignonnes!!

Héhé, je trouve qu'elles ont toutes les deux une bouille adorable, même si elles sont très différentes! Mais peut être que je suis pas objective héhéhé!

Ginger, c'est son poil naturel, lol, qui donne cet effet crêpé! Surtout sur l'arrière ça fait "pouf", je tâcherai de faire de meilleures photos! Une amie m'a dit qu'on dirait qu'elle a des cheveux de vieilles! Laughing

Et pour Citron j'ai eu droit à "on dirait une perruque qui marche", car là vous la voyez de face mais vu du dessus euh.. on sait pas trop ce qu'on voit! ^^

Oh mais ... elles sont vraiment trop mignonnes! Elles ont des bouilles d'anges!
J'aimerai beaucoup aussi un jour avoir des cochons d'inde , ca à vraiment l'air super!

Je les entends faire "pouic pouic !" rien qu'en regardant les photos !

Qu'elles sont belles !!

Merci!

C'est vraiment reposant comme animal, en comparaison avec mes autres rongeurs! ^^

Lol Camellia, ben oui, ce sont clairement des cochons dingues! ^^

Merci pour elles!

Ginger a du sang Cuy donc j'espère qu'elle va devenir bien grande, et j'aimerai aussi beaucoup que Citron ait un très long poil! ^^ Tu crois que c'est bien parti?

Oooooohhhh !!! Je viens de voir ton post !
Trop choupi les chonnes ! Très belles, vraiment

Tu parles de Cuy, nous en avons un : il commence a être sacrément gros le pèpére (j'essaierai de le prendre en photo mais pas facile il est rapide comme l'éclair). Il fait des apparitions très brêves et mange uniquement la nuit (bah oui, comme ça on ne peut pas le prendre en flagrant délit lol ).
Son nom lui va comme un gant : Flash le Cuy...
Si ta petiote a du sang Cuy, j'espère qu'elle n'en aura pas trop le caractère. Wink

Héhé merci pour mes mémères! Smile

Je sais que l'éleveuse de Ginger utilise des Cuy pour améliorer le gabarit de certaines variété dont ces CH Teddy.. D'ailleurs j'avais eu le coup de coeur aussi pour une mémère qui avait à peine 3 mois et qui était déjà immense! ^^ Mais bon, faut savoir être raisonnable aussi!
Pour l'instant, Ginger a quand même bon caractère, elle fait beaucoup de petits bruits sur mes genoux et elle a bon appétit, ça c'est sur!

Ça y est, tu m'as encore contaminé. J'EN VEUX UUUUUNNNN.
Elles sont trop choupines^^

Héhéhéhé!! ^^

En plus, je suis très contente des progrès dans leur timidité chonchonnesque! Citron est une top siffleuse!

Pourtant la dernière fois c'était Ginger la chanteuse! Faudra que je les câline pour voir!

Ahhh j'ai pas dit chanteuse, j'ai dit siffleuse! ^^ Genre tiens un bruit de graines "pouiiiiiiii puiiiiiiii pouiiiiiii", ou oh, un bruit de sachet plastique "pouiiiiiiiiii puiiiiiiiii pouiiiiiiiiiiii", héhéhé, c'est très drôle! Mais pour la discretion, on repassera!

C'est tes autres bébêtes qui doivent râler avec les nouveaux voisins bruyants! Mais en effet, ça a l'air drôle, j'avais lu qu'ils faisaient ça!

Oui des fois les rats s'arrêtent de grignoter ou de bouger quelques secondes quand elles sifflent!

Et c'est qu'elles me rappellent à l'ordre! Si je ne viens pas donner la ration de légumes à temps: pouiiiiiiic pouiiiiiiiic! ^^ Ah! d'ailleurs sans rire je les entends là! Enfin, c'est surtout Citron!

Bon alors vite vite, la dernière séance photo des filles:

Rho qu'elles sont mimi , on dirait qu'elles font la pose sur les photos ^^ c'est marant . ca ma l'air calme comme rongeurs non?!
Jen ai jamais eu mais vu comment tu en parle je dois dire que ca me donne envi ! moi aussi j'ai envi d'entendre des "pouiiiic pouiiiic " lol

Invité

Ho dis donc, ils sont mignons (on dirait des peluches) et tes photos sont vraiment très jolies Anael, bravo Sourire.

Merci pour elles!

En effet oui, c'est le rongeur le plus calme que je connaisse.. Du coup, pour les photos, ça facilite les choses! ^^

Superbe le décor, l'ensemble rend vraiment bien !
Adorables tes miss toutes calmes !

Oh j'avais pas vu! Elles sont vraiment mignonnes ! J'adore leur bouille!
Belles photos !

Merci pour les louloutes!

Alors des nouvelles... Tout d'abord, l'arrivée à la maison d'une nouvelle petite chone, et oui! C'est très mal!
C'est une petite poil lisse (qui l'eut cru, mais j'ai eu le coup de coeur!) havanne fox! Comme pour les souris!
Voici Kiwi:

Les trois miss s'entendent bien même si Ginger réaffirme de temps en temps son statut de dominante à gros popotin! ^^

Citron fait la belle..

Bon.. ok c'est pour de la salade! ^^

Et Ginger en reste bouche bée! "Mais quelle souplesse!"

Enfin après l'effort Citron peut "déguster sa salade"..

Petite différence de gabarit entre Ginger et Kiwi..

Et attention, voilà la chenille qui redémarre!

Le trio infernal:

Mais comme tout ne peut jamais être rose, Kiwi m'a déclaré un petit début de rhume.. Ni une ni deux, je traite ça, antibiotiques et crème ophtalmique pour son œil qui coule.. et d'un coup, Citron a un œil horrible! Alors je me dis mince c'est hyper contagieux, c'est fou que ça aille si vite etc.. Mais quand je vois le lundi que ça ne s'améliore pas.. direction veto! Et là ben.. Citron a un fait un ulcère cornéen.. un trou dans l'œil quoi.. Dû à on ne sait pas quoi, peut être un coup de griffe ou un bout de paille dans l'œil.. Donc j'étais en panique, traitement carabiné à base de gouttes dans l'œil pour tenter de faire cicatriser la cornée, etc.. J'étais inquiète car quand ça touche aux yeux bon.. c'est délicat.. et puis triste aussi de me dire que ma Citronette allait garder un œil à moitié opaque.. tout ça..
Mais pour une fois les choses vont dans le bon sens et après quasi une semaine de traitement, son œil à l'air comme neuf! ^^ J'ai rendez vous à la fin de la semaine voir si c'est bien refermé tout ça, et en attendant je continue les gouttes.. Smile

Rhhhooooo, j'aime beaucoup Kiwi!! Sa couleur, sa bouille et ses yeux!!!!
C'est fou la différence de gabarit entre elle et Ginger!! Comment ça se fait?
(désolée je n'ai pas lu ton post depuis le début... )

Je suis contente que l'oeil de Citron se soit rétablit!! Un grand ouf de soulagement!

Sont trop mimi ces ptites bêtes !
Je regarde toujours ceux qui sont dans les animaleries, et je me dis toujours que j'aimerais en prendre !
Bon comme j'aimerais embarquer aussi tous les lapins et les souris !

Oh elle est mignonne ta petite nouvelle!
Toujours aussi belle tes deux autres puces !! Ca donne terriblement envie lol .
J'espere que ca va continuer dans le bon sens pour Miss Citron.

Je suis complément fan de Miss Citron , ca à l'air d'être une petite marrante, en tout cas elle me fait toujours bien rire sur ses photos:)

Invité

J'adore Ginger !!
Très joli chons !!

Merci pour mes mémères!
En fait, tout simplement, Kiwi est plus petite car plus jeune! J'espère qu'elle deviendra une bien belle patate comme ses copines d'ici quelques mois! Smile

Merci pour vos encouragements pour Citron, je croise moi aussi fort les doigts!
Les photos de sa bouille traduisent bien son caractère, elle est en effet très rigolote et curieuse!

Elles sont toutes les trois très différentes physiquement, comme pour le caractère, et c'est ça que j'aime beaucoup chez elles!

Anael, tu réussis à nous faire craquer rien qu'avec tes photos !
Je ne suis pas du tout cobayes, mais là, ça me donnerai presque envie d'en prendre !

En tout cas, je suis fan de tes trois louloutes, avec une petite préférence pour Kiwi, quelle bonne bouille !
Contente que son œil ait si bien guérit, j'espère que le vétérinaire ne trouvera rien à redire !

Pfiou, on peut dire que je n'ai pas tenu le sujet à jour dites donc!!

Donc pour résumer, tout va bien pour Citron son oeil est nickel, comme si rien c'était passé.. Kiwi lui avait fait une méga coupe de cheveux une fois mais depuis, elle n'a plus recommencé et la mèche de Miss Citron repousse tranquillement. Kiwi est devenue une belle patate presque aussi grosse que Ginger et Citron.

Au retour de Houten, je me suis arrêtée chez une éleveuse hollandaise chez qui j'avais réservé le petit Mijati's Freek Willem, qui s'appelle maintenant Fenouil. Il est tout fou et très chou.

Et puis pour lui tenir compagnie, est arrivé à la maison il y a peu un autre hollandais: Persil. Il est encore tout timide mais au moins, il s'entend bien avec son copain Fenouil.

Je voulais vous montrer donc ma nouvelle installation pour les chons. On a construit un meuble à chon avec mon papa en un jour! J'suis toute fière! Et puis aujourd'hui comme j'ai eu mon DryBed, j'ai tout installé tout à l'heure!

Place aux photos!

L'étage des filles..

Chez les garçons..

Et voilà le meuble à chons..

Petit bonus.. La bouille de Persil!

Je précise que les aménagements ne sont pas terminés.. Manque une nouvelle maison pour les garçons, des hamacs chez les deux, et des bidouillages pour accrocher des biberons.. Smile

Les deux nouveaux venus sont vraiment adorables !!

Ton meuble n'a pas de vitres ou de grilles ?
Tu n'as pas peur qu'ils sautent ?

Invité

Bravo pour l'immeuble à chons !

C'est sympa que ton papounet t'épaule pour des aménagements pour tes animaux Sourire.

Anael a écrit:

Mais alors dis donc, c'est la première fois que je vois un chon coume ça, pour le coup lui, on peut vraiment l'appeler cochon d'Inde Mr Green.

Oh comme ils sont mignons les deux petits nouveaux!! J'adore!!
Tes puces sont toujours aussi belles! ont voit qu'elles adorent s'allonger sur le drybed !! Smile

Sympa cette cage!!!

Gaïa a écrit:
Mais alors dis donc, c'est la première fois que je vois un chon coume ça, pour le coup lui, on peut vraiment l'appeler cochon d'Inde

C'est un Skinny, un cobaye nu en quelque sorte ! Wink

Merci les filles!

Oui Fenouil est un skynnie, un cochon d'Inde nu, avec juste quelques poils frisouilles sur le museau! Il est très drole! Moi je l'appelle mon "hippo-glouton" car je trouve qu'on dirait un petit hippopotame et qu'il dévore tout légume qui passe à portée de bouche comme un fou!

C'est vrai que mon papa ben.. c'est le meilleur des papas! Je lui ai dit: hé on va faire un meuble, tu viens acheter le matos avec moi? Et hop on y est allé et zou le lendemain, on a bricolé toute la journée et il m'a aidé à le mettre chez moi! ^^ Trop gentil mon papa!

Alors non, y'a ni vitre ni grillage, j'avais vu ce genre de meubles chez des éleveurs, apparemment les chons ne sautent pas! Donc je tente le coup! En effet, ils sont plutôt paisibles et restent tranquilles dans leur meuble!

Je pense que le DryBed leur plait en effet! Smile

Tiens, voilà Fenouil encore, avant le tapis..

J'avais fait aussi d'autres séances photo posées avant Fenouil, puis avant Persil, mais je n'ai jamais eu le temps de les poster.. Voilà juste un avant gout avec une encore de Fenouil que j'avais envoyée à son éleveuse:

Invité

Je craque littéralement pour Persil
Je vais venir te le kidnapper Surprised
Je ne suis par contre, pas fan du tout de skinny...

Très belle aménagement en tout cas

Hihi, Persil, le bourreau des coeurs! ^^

Peu de personnes aiment Fenouil, le pauvre! Mais bon, moi je l'adore, il me fait trop rire!

Merci pour l'aménagement.. Ce n'est pas très "beau" mais c'est fonctionnel surtout, et je n'en ai pas eu pour trop cher donc.. c'est ce qu'il me fallait!

Si en fait, Kiwi a mangé des fleurs et Ginger a tout écrabouillé en fait..

Invité
Tous les animaux sans poil reste, comment dire, spéciaux. Et puis il est vrai que j'adore le contact avec le poil de mes animaux. Aucun n'a le même (sauf les souris) et j'adore, mais bon dans son genre Fenouil reste beau, surtout ce petit bedon tout gonflé mdr

Invité

Quelles belles photos de Fenouil, c'est vrai qu'on dirait un tit hypopotame, c'est trop mignon Sourire.

Invité

Son ventre, on dirait un ventre de bébé, tout gonflé et tout rond mdr J'ai quand même du mal à imaginer que mes chonchons ressemble à sa une fois sans poils

• Créer...