Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anael

Des Cochons Dingues au Bon Débat Rats..

Messages recommandés

Merci Camellia!

C'est vrai qu'il a un bon petit bidon, héhé!

Invité
Il fait quelles dimensions ton meuble ?

Super simpa ton meuble à chons, en tout cas ils sont tout mignons !

Il fait 125cm de long sur 50cm de profondeur.. Wink

Les biberons sont fixés ainsi que le ratelier pour les ptits mecs..

Moi j'adore les Skinny, je trouve ca trop rigolo, et c'est vrai qu'on dirait de vrai mini hippopotame Very Happy
Ils sont tous mignon tes chons-chons Smile et tu leur a fait une top cage Wink manque plus que le reste de ton aménagement Very Happy

Autant il y a des animaux que je n'aime pas nu , style le chat par exemple. Autant d'autre je trouve que ca leur donne un charme fou ! Et Fenouil c'est tout ca! en plus il a une petite zone de poils frisé c'est trop mignon! Puis on voit bien son bidon tout rond!

+1, les chien et chats j'aime pas nu ^^.

Par contre rats j'aime beaucoup.
Cochon d'inde je suis pas fan, mais le tien c'est bien un des premier que j'aime bien, il a une belle bouille ^^.

Ahh vous êtes gentilles les filles!

Moi j'avoue que j'aime bien toutes les bêtes nues, c'est rigolo je trouvé ils ne ressemblent pas du tout à l'animal poilu!

Je j'ai encore jamais craqué pour un ratounu.. ^^

Chez les chons, nus, je les préfère foncés.. D'ailleurs j'ai eu l'occasion de voir d'autres nus chez l'eleveuse de Fenouil, des baldwin, qui n'ont pas du tout de duvet sur le museau, et bien, j'aime beaucoup moins...

Quelques petites nouvelles, il y a eu beaucoup de mouvements chez les chons dingues!

Ginger, Citron et Kiwi vivent toujours ensembles..
Ginger est assez paisible, elle a bien fêté son premier anniversaire! Elle est toujours sur le qui-vive et a sa bouille de nounours qui fait fondre les coeurs..
Citron a parfois ses humeurs et elle peut être parfois pestouille, mais avec moi, c'est une crème.. bon elle deteste qu'on la peigne et qu'on lui touche les fesses alors cet été je lui ai fait une coupe radicale, je pense que ça lui a fait du bien car ses poils étaient vraiment très longs! Parfois elle secoue la tête pour remettre sa mèche comme la petite princesse qu'elle est, et ça me fait trop rire!
Kiwi est beaucoup moins chipie, elle a arrêté de jouer les coiffeuses sur Citron, donc c'est appréciable! Sinon, elle est très dynamique et fait des supers bonds pour monter sur son petit pont préféré..

Un nouveau petit mec a fait son entrée à la maison, c'est Cresson, un petit poil lisse agouti cannelle et blanc.. Il est encore assez timide mais prend beaucoup de traits de son pote Fenouil, donc il fait le popcorn, sautille, il est adorable!
Par contre, son arrivée à signé la fin de l'entente entre Fenouil et Persil.. celui ci a vu ses hormones se réveiller et il y a eu méga bagarre avec Fenouil.. Heureusement que j'étais présente ce jour là.. C'était terrible, Fenouil a été littéralement lacéré..
Fenouil vit donc maintenant paisiblement avec Cresson, et tout se passe bien. A grands coups de crème cicatrisante, il a retrouvé une belle peau lisse mais honnêtement j'ai vraiment cru qu'il allait resté marqué à vie.. Un peu choqué après cette mésaventure plutôt traumatisante, il a maintenant retrouvé sa "joie de vivre" habituelle! C'est mon petit glouton bout en train, un vrai amour de chontounu! ^^
Persil-le-gros a déjà bien dépassé le kilo! Il vit donc seul pour le moment, après les soucis avec Fenouil.. C'est provisoire, en attendant soit un nouveau copain, soit une castration.. Heureusement, il supporte bien de vivre seul (contrairement à Fenouil), et il me fait toujours autant fondre avec sa bouille à croquer! Il a aussi appris à donner de la voix du coup, car quand il était avec Fenouil il laissait le bavard crier à sa place..

Une autre fameuse nouvelle est la naissance des premiers bébés chons BDR.. Une histoire pas toute rose malheureusement..
J'ai fait se rencontrer Kiwi et Fenouil qui ont rapidement consommer leur union! Deux mois plus tard et une belle prise de poids de miss Kiwi, j'attendais fébrilement l'arrivée des bébés.. Ils sont arrivés mardi soir mais malheureusement, j'ai eu un choc monstrueux en découvrant le soir trois bébés morts-nés et un à peine vivant.. Après avoir avalé le premier choc, je me suis occupée du petit vivant qui était en hypothermie et qui ne tenait pas debout. J'ai recoupé son cordon et je l'ai réchauffé dans mes mains avant de le redonner à sa mère sous une lampe chauffante. Elle semblait s'en désintéresser malgré quelques léchouilles. Je les ai quand même laissés ensembles, sans grand espoir et dès le lendemain j'ai filé acheter du lait materniser (celui que j'avais été périmé, pff).. Mais ouf, le lendemain, le petit savait marcher normalement, et je l'ai vu têter.. Aujourd'hui, il prend bien du poids et m'a l'air en bonne forme mais bon, je croise les doigts en ayant toujours un peu peur, forcement.
J'ai encore du mal à passer outre ce choc de voir ces petits pourtant beaux et bien formés, sans vie.. Ça a été très très difficile. Maintenant je m'accroche en me disant que le plus important c'est que Kiwi aille bien, et qu'elle a quand même un petit qui s'accroche!

Voilà pour les news, comme je l'ai dit, plutôt mouvementées!

C'est super pour la naissance, je me disais justement si tu allais faire de la reproduction, mais vraiment désolé pour les deux bébés mort-nées !!
Courage pour ce choc !!

Ce que j'aime lire tes romans quand tu nous racontes la petite vie de tes animaux ! I love you

Merci pour ces nouvelles, et courage à toi et au petit bout, qui j'espère prendra vite des forces !

Invité
J'aime beaucoup aussi te lire !
Bienvenue aux nouveaux, en esperant avoir des photos d'eux prochainement.

Je suis désoler pour les bébé mort-né, il est vrai que la reproduction chez les chons est très difficile, c'est l'une des raisons qui me fait reculer pour en faire plus tard.

Courage à toi et au survivant !! En esperant qu'il grandira bien !

Du coup les bébé étaient skynni ou juste porteur ?

Héhé c'est vrai que Anael nous raconte bien les petites histoires .

J'ai hâte de voir la bouille du petit nouveau ! Je suis désolée pour ta portée , j’espère que le petit dernier va bien grandir !
J'espère que Maman Kiwi va plus s’intéresser au petit .

Voilà les nouvelles, le bébé est une petite femelle qui est donc maintenant sevrée.. Elle s'appelle Ciboulette! ^^ Idée de mon homme..

Voici les premières photos..

Ici la miss mange son premier brin de foin..

Là voilà avec maman Kiwi pour la tétée-calin

Un peu plus grande

Partageant les légumes avec Citron

Et hier..

Invité

Elle est très jolie, et j'adore son petit nom

Merci pour elle!
Perso je ne suis pas fan de ce type de marquage avec tout le corps blanc mais.. forcement, comme elle est née à la maison, et avec son histoire, je suis follement amoureuse de mon bébé Ciboulette!
Et puis son poil tout crépu est trop drôle!

Voici les photos de Cresson, le nouveau compagnon de Fenouil dont j'avais parlé plus haut..

Eh beh, tu as une bien belle petite familles de chons chez toi !

Magnifiques les photos !

Super le bébé !! <3<3

Le compagnon de Fenouil est très mimi !!

Merci!

J'avoue Banzaii, je suis totalement tombée sous le charme des cochons d'Inde.. Je ne pensais vraiment pas au départ que c'était un animal pour moi.. Mais après quasi un an avec eux à la maison, je sais pas mes attentes ont peut être changées mais j'ai vraiment trouvé mon compte avec eux..

C'est mignon cette histoire d'amour entre toi et les chons !!

( Tu devrais retourner des fois sur les FDS, il y a un sujet, spécial WuikWuikeuse !! , il est d'ailleurs trop bien ce sujet ) !!

Anael a écrit:
J'avoue Banzaii, je suis totalement tombée sous le charme des cochons d'Inde.. Je ne pensais vraiment pas au départ que c'était un animal pour moi.. Mais après quasi un an avec eux à la maison, je sais pas mes attentes ont peut être changées mais j'ai vraiment trouvé mon compte avec eux..

C'est également mon cas. Peut-être es-tu tombée par chance sur les perles rares, ou simplement que leur comportement te change un peu de celui des rats et des souris ! Wink

Moh ! Mais qu'elles sont belles ces nouvelles bouilles!
Je suis fan de la petite ciboulette! J'adore son marquage!

Invité
Anael a écrit:
Ciboulette est très zoulie, j'ai adoré cette photo Amour !

• Créer...