Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voilà une innovation dans l'elevage de rongeur en rack!

Messages recommandés

Invité
Je viens de trouver cette video par mon Facebook.

Voilà les nouveau rack pour aznimaux alimentaire que je trouve amplement mieux que les cage de labo.
Vous en dites quoi?




Sujet déplacé jusqu'à ce qu'une décision soit prise quant à sa place au sein du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au niveau surface et aménagements possible c'est beaucoup mieux, Mais je trouve qu'avec un bac transparent ce serait quand même beaucoup mieux. Parce que la j'ai pas l'impression qu'elles aient beaucoup de lumière.
Sinon, le principe est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans les rack d'elevage il a aussi très peu de lumière.
Mais ceci dit nos ami souris et rats n'aiment pas vraiment la lumière et sont des animaux crépusculaire et nocturne.... Rolling Eyes
alors tu sais la lumière...
Bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais ils ont quand même un cycle où la lumière joue un rôle, la journée ils dorment et ils s'activent la nuit.

Je suis allée dans une animalerie de laboratoire et la lumière est allumée toute la journée (pas de fenêtres) même quand il n'y a personne et éteinte la nuit et ils essaient au maximum de ne pas coller les cages d’élevage les unes aux autres. (elles sont sur des étagères du même genre que sur la photo type rack, il y en a tous le long des murs et une mobile au centre de la pièce.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ananas31 a écrit:
Je suis allée dans une animalerie de laboratoire et la lumière est allumée toute la journée (pas de fenêtres) même quand il n'y a personne et éteinte la nuit et ils essaient au maximum de ne pas coller les cages d’élevage les unes aux autres. (elles sont sur des étagères du même genre que sur la photo type rack, il y en a tous le long des murs et une mobile au centre de la pièce.)

C'est exact, les laboratoires tentent de donner environ 12 heures de lumière par jour à leurs animaux.

Voilà, je t'avoue également que c'est le dernier truc qui pèche vraiment !
Sinon, il est vrai que l'espace dont elles disposent est nettement plus grand !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en dis que je trouve ça effrayant et que je me demande parfois ce que ce genre de discussion qui comme indiqué, concerne les souris alimentaires, vient faire sur un forum d'amoureux des souris domestiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la simple raison que trop de personnes ne connaissent pas l'élevage pour ce genre de souris et sont souvent dans des stereotypes maladif...

Bref je vouslais juste montrer que de nouvelles cages sont sortie et qu'il avait amplement plus de place que dans les rack de laboratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas ton initiative que je pointe du doigt Taku mais le fait que tu le fasses sur un forum d'amoureux des souris et non pas de terra par exemple : moi ça me choque et je voulais donner mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, il y avait une rubrique spécialement dédiée à ce genre de discussion et accessible uniquement aux personnes qui souhaitent voire ce genre de sujet, mais elle a été supprimée puisque personne ne postait plus et elle n'avait plus lui d'être.
C'est là que ce sujet aurait du se trouver.

Après, je trouve que ça reste tout de même une amélioration des conditions de vie des souris alimentaires, et il est toujours bon de savoir que certaines personnes prennent en compte la vie de leurs souris, même si elles ne sont pas destinées à la compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends ton point de vue Banzaii, que par ailleurs je partage tout à fait.

Mais c'est vrai que, personnellement, quand je viens ici pour me redonner un peu de baume au cœur en ayant parfois évité les dépêches d'horreurs dont l'on peut prendre connaissance sur 30 Millions d'amis, un de mes autres sites de lecture, c'est pas pour voir ici les conditions de vie des souris qui vont se faire becter parce que là, du coup, ça m'a bien cassé ma joie.

Après comme je l'ai précisé, ce n'est pas l'initiative de Takuya que je vise : la condition de vie des animaux est importante et doit être prise en compte mais j'estime juste, pour ma part et ça n'engage que moi, que ce genre de sujet ne devrait pas se trouver sur un forum de passionnés de souris domestiques.

Je pense qu'il y a d'autres forums plus spécifiques pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...