Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Mon projet d'élevage et son avancement

Messages recommandés

J'ouvre aujourd'hui un post pour vous expliquer tout mon projet d'élevage. Je ne posterai surement pas tellement, mais je le tiendrai à jour avec son état d'avancement.

But : tricolore et beau splash angora satin

Avec qui je commence? 6 souris.

2 males relativement reliés :

Manhattan de chez Dawww, tricolore (enfin, presque splash) silver agouti lisse standard
Moscou de chez Banzaii, splash base red lisse satin

4 femelles :

2 d'un éleveur hollandais, vu le peu d'écart ce n'est au moins pas la même mère, pour le père aucune idée! Elles sont toutes les deux siamoise unie lisse standard, certainement pas porteurse de marquages, ni satin ni rien du tout, puisque lignées pures (au moins le siamois est splendide).

1 noire angora de chez Taku (Sauron x Aragorn Strider) elle porte la dilution c et le satin (ce ou ch? aucune idée)
1 agouti broken marekd lisse standard de chez Taku (Argente BM x Lilac satin angora), elle porte donc le self, le satin et l'angora Smile

Dans un premier temps, je vais d'une part mettre une des siamoise avec Manhattan, et les deux de Taku avec Moscou.

Sur la première portée, je peux donc garder une femelle splash dont les taches seront bien marquées (s'il y en a!).
Sur les deux autres portées, je garderai donc du splash/tri satin, et une fille de la noire qui portera angora. Eventuellement, je peux aussi garder un mec qui ira avec la broken pour ressortir de l'angora et peut etre du satin Smile Ca, ca va dépendre de plein de trucs...

Invité

JE me sent toute chose quand je lit que tu veux bosser avec mes filles et mon petit fils...
Euh juste ppur l'agouti je crois que j'ai raté l'encoche...
C'est laquelle?

Sinon bonne chance pour ton projet ma Lee

Invité
Ok je te reserve la petite =)

Invité
C'est la petite qui ressemble à sa grand-mère, Lydie.
La souche de ma lignée

Juste par curiosité, la longueur des poils angora ne risque pas de "gâcher" la qualité du tricolore (démarcation nette des tâches par exemple) déjà bien difficile à obtenir ?

En tout cas, c'est un beau projet d'élevage, j'ai hâte de voir les petites bouilles qui viendront au monde !

Sur fun mousse il y a une jolie photo d'une tricolore angora Banzaii.

Oui c'est celle là.
C'est du tricolore beige

En satin Coeur.

Embrasse fort manhattan pour moi.

Une question d'ailleurs, remu t-il la queue quand il est contrarié?

Chanceuse, Moi Priam est pire qu'un chat, quand il veut pas il veut pas.
Par contre il a la mémoire courte, 30 s après il vient dans ma main.

C'est un capricieux.
Le loulou de Pwet est pareil.
Bon, c'est rien de grave, ils sont pas méchant, morde pas, ils sont justes expressif.

Manhnattan à un caractère assez différent de ses frères, il est longtemps resté à l'écart d'eux.

L'angora ne saute pas aux yeux je trouve, comme les poils doivent être longs de 1,5 cm...
Et elle est beaucoup trop foncée pour du beige, donc je pense plus à du "mock" chocolate. Wink

Une chance sur deux !

Note que la différence avec le "mock" chocolate n'est pas évidente.

Lee a écrit:

Sur la première portée, je peux donc garder une femelle splash dont les taches seront bien marquées (s'il y en a!).

XPDR bah il y en a une! FInalement ça ira plus vite que prévu, j'aurai surtout l'angora à travailler et la répartition du blanc. Mais idéalement, si je veux un truc qui ressemble à un hamster, je devrais travailler ca avec du banded plutôt que du broken...

à priori avec deux parents porteur elle a ses chances!
J'espère que je vais avoir la même chance que toi avec Apollon et Artèmis (une chance sur deux puisque Apollon est satin!)

Je suis ravie que cette portée répondent a peu près bien à tes attentes!

tu n'as pas peur de perdre trop le type en fesant ça?
Moscou est mieux typé que man.

• Créer...