MymiTsume 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 Depuis plus d'une semaine, je vois une de mes miss Kaze qui "pleure du sang" des deux yeux.Après ma visite chez mon véto, voici ce qui en est : mon véto m'a dit qu'il s'agissait de la chromodacryorrhée (comme chez le rat) :[url=http://www.veterinaire-maindiaux.be/ratetsouris.htm]www.veterinaire-maindiaux.be/[/url] a écrit:La Chromodacryorrhée : elle est provoquée par un pigment (la porphyrine) secrété par la glande de Harder qui donne une coloration rouge aux larmes suite à une surproduction dans le cas d'un stress. Puis il y a formation de croûtes suite au séchage.Cette porphyrine peut aussi s'écouler par le nez (communication avec l'oeil par le canal lacrymal). Elle est aussi parfois présente en cas de trouble respiratoire et il ne faut pas la confondre avec l'epistaxis.Mon véto m'a dit qu'on ne pouvait rien y faire, pas de traitement possible car cette chromodacryorrhée serait dû à une souffrance de l'organisme, d'autant plus que ce sont les deux yeux qui sont touchés.Cette souffrance de l'organisme serait sans doute la conséquence d'une tumeur interne. Ça semble "cohérent" car ces "larmes de sang" sont apparues à peu prêt en même temps que son abcès tumoral qui a été opéré il y a quelques semaines.Ainsi, d'après mon véto l'abcès qui avait évolué en tumeur a dû se métastaser ailleurs dans l'organisme et malgré l'opération de la tumeur souche, la métastase (impossible de la localiser) provoquerait cette chromodacryorrhé...On ne peut plus rien faire pour la soigner, pour la guérir...Voilà l'histoire des malheurs de ma chère Kaze.Même si on ne peut rien y faire, ceci est un témoignage pour ceux qui rencontreraient le même problème. Si une de vos souris "pleure du sang", consulter un véto sans tarder car ces larmes traduisent la souffrance de l'organisme qui peut conduire à la mort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Je commence à ne plus avoir les mots pour te montrer à quel point tous ces problèmes me désolent...Savoir qu'une souris est condamnée et que, quoique tu fasses, rien n'y changera, on a l'impression d'être inutile, de ne servir à rien alors qu'un être souffre...Au niveau de son état physique, elle a toujours la forme malgré ces "larmes de sang" ?Courage, MymiTsume... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci pour ton soutien! _Banzaii. a écrit:Au niveau de son état physique, elle a toujours la forme malgré ces "larmes de sang" ?Elle ne semble pas plus affecté que cela. Elle mange bien, boit, fait de la roue et prend du poids (mais la prise de poids ne veut rien dire car ça peut être la tumeur qui grossit à l'intérieur d'elle...).Pour le moment rien ne "justifie" que je doive l'amener au véto pour un dernier voyage. Certe elle est condamnée, mais pour le moment mise à part ces "larmes de sang", elle va bien, donc je profite de sa présence tant que je le peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 La souffrance d'un animal passe rarement inaperçue, donc si elle agit normalement, il n'y a pas de quoi la "forcer" à partir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2011 C'est vraiment très triste Comme l'a dit Banzaii, c'est très dur d'être impuissant face à un animal qui pourrait souffrir et savoir que cet animal peut nous quitter à tout moment doit être vraiment difficile.Courage Mymi, j'espère que Kaze a encore de beaux jours devant elle et auprès de toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites