Etoile11 0 Posté(e) le 3 février 2011 Bonsoir,Avant d'appeler l'ambassade, j'aurai voulu savoir si, par hasard, quelqu'un ici l'avait déjà fait ou aurait des informations à m'apporter. Je m'apprête à déménager en Suisse, pour diverses raisons. Mais bien entendu, autant que possible, j'aimerai emmener avec moi toute ma famille. Et cela implique les souris. Pour les lapins, je sais que ca ne pose pas de problème, je l'ai déjà fait. Mais les souris étant généralement considéré comme des "nuisibles", je m'interroge. Je sais, au vue des échanges au sein du forum, qu'une souris peut passer la frontière Belge et Allemande sans soucis, apparemment. Mais la Suisse étant un pays très réglementé, de réputation, je me demande si c'est pareil. J'ai appelé mon vétérinaire pour savoir, mais il ne peut pas me répondre avec certitude. Il pense, à la limite, qu'un certificat de bonne santé suffirait, mais me conseille d'appeler l'ambassade Suisse pour être certaine. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 3 février 2011 Pour l'angleterre (horrrrrrrrriblement stricte), rien en dessous du lapin ne doit avoir de certificat de bonne santé C'est à partir des plus gros (lapins, furets etc) que ca commence à etre chiant. Après, oui, à mon avis le mieux est d'appeler pour etre sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 3 février 2011 Il me semble qu'un simple certificat de bonne santé suffit pour des souris. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 3 février 2011 Aucune idée, mais mieux vaut en effet appeler l'ambassade suisse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Je relance le sujet, ca peut toujours aider d'autres gens. Ca ne sert à rien d'appeler l'Ambassade. A part nous dire qu'ils ne sont pas censé répondre au téléphone à ces heures là et nous envoyer de service en service, ils ne savent pas. Au final, on n'a obtenu qu'une chose : un site internet où on est censé trouver la réponse. OFVJe la cherche toujours... Si quelqu'un la trouve avant moi, qu'il n'hésite pas à m'aider. La plupart du temps, ca parle d'animaux agricole ou d'animaux venant de pays tiers (autrement dit, en dehors de la communauté européenne). Rien concernant les souris françaises.. Je sens que j'ai pas fini d'avoir mal à la tête, mwa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 22 février 2011 http://www.bvet.admin.ch/themen/01614/01884/index.html?lang=fraucun controle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Et bien, merci beaucoup Lee... Je dois être vraiment fatiguée, je cherchais dans "documentation".. Bon bah, ca me fait une bonne nouvelle pour ce soir. En espérant que ca continue ! Je vais quand même, je pense, m'imprimer la page pour le jour J.. Parce que des fois on tombe sur des douaniers qui cherchent seulement l'embrouille.. Mais ca voudra dire que même une fois en Suisse, je pourrai continuer d'échanger avec vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 22 février 2011 Etoile a écrit:Mais ca voudra dire que même une fois en Suisse, je pourrai continuer d'échanger avec vous ! Super nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites