Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

Complications de gestations

Messages recommandés

En meme temps l'intérêt de la reproduction entre souris alimentaire et souris "de compagnie". Les alimentaires ils font produire vite, bien du beaucoup. Les compagnie c'est la qualité qui prime avant tout. Et la qualité passe par le bien etre physique du psychologique des souris. Une souris dans une cage sans jeu s'ennuie et oui elles se reproduisent mieux car elles n'ont plus que ça a faire.
L'intérêt ici n'est pas la quantité à produire mais la qualité a obtenir et comment éviter les problèmes de gestation et mise bas.
Je ne vois pas où mettre les couples et femelles allaitantes en cage de labo apporte plus de garanti vis a vis de ces problèmes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je parlais de la reproductivité et rendement et pas autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi je vois l'inverse ici Laughing Les hamsters qui disposent d'énormes cages avec plein de choses dedans me font des portées énormes! Après, est-ce que ca joue? Est-ce que c'est autre chose? Je ne sais pas, je m'intérroge...

Par exemple mon couple de campbell, ils disposent d'un meuble complet à eux 3 (donc 4 cubes de 40*40*40 cm reliés entre eux). Première portée 6 bébés (déjà d'hab c'est genre 4/5, surtout une première portée), et elle m'a fait la seconde portée direct (donc les bébés avaient 15 jours) ce qui n'arrive pas souvent... Seconde portée : 7 bébés O_O les premiers bébés étaient adultes, grands et sevrés à 15 jours (3 semaines normalement)... Aucune idée du pourquoi. Y a la bouffe qui a changé par rapport à mon élevage d'avant, la place, les jeux, la température...

Sinon mymi, oui, normalement on ne reproduit pas a cause d'un retard de croissance, c'était une expérience, je connaissais ma lignée et je voulais savoir justement l'impact de la lignée >

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...