Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gripette23

Reproduction entre différentes espèces de souris ?

Messages recommandés

je me demande si je peux reproduire une femelle souris naine avec un mâle qui n'est pas nain ????

Car je veux éviter les problèmes éventuels si on ne peut pas ?? Je voudrais pas faire mourir la maman ??

Merci pour votre réponse !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que veux tu dire par naine?
C'est une souris toute petite ou c'est une autre espèce que Mus domesticus domesticus?

Non, il est très fortement déconseillé de faire ce genre de reproduction car la femelle aura des foetus plus gros que la normale pour elle (gabarit intermédiaire entre elle et le mâle) donc lors de la mise bas il y a des beaucoup de risques qu'elle ne puisse pas mettre au monde ses petits, car du fait de leur grand gabarit il peuvent rester bloquer à l'entrée du bassin. Ce qui engendrera la mort de la mère et des petits.

Je te déconseille donc vivement de faire cette reproduction, d'autant plus que tu n'as pas de vétérinaire pour rongeurs par chez toi! En cas de gros problème de gestation ou de mise bas tu ne pourras rien faire et la souris n'aura pas d'autres choix que de mourir plus ou moins dans la souffrance.

Mieux vaut toujours choisir un mâle qui a un gabarit égal à la femelle voire un peu supérieur mais jamais tenté un croisement entre gabarit trop diffèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais c'est pour ça que je l'ai demander avant...
Car la souris naine est vraiment petite elle pèse 11 gr. et en plus c'est la préférée des mes enfants.
C'est certain que je ne ferai pas d'accouplement avec elle.
Merci pour la réponse et je vais suivre ton conseil.
Merci encore.
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 11g!!
Ma plus petite souris actuellement est Shindo, je le trouve vraiment minuscule alors qu'il fait 24g!
Je n'ose imaginer la petitesse de ta souris!

Tu ne m'a pas répondu Embarassed :c'est une souris Mus musculus domesticus ou c'est une autre espère de Mus ou de "souris"?

Un autre conseil : avant de vouloir faire de la reproduction avec tes souris renseignes toi avec nos différents post it du forum car j'ai peur que tu va droit dans le mur avec cette envie de reproduction...

En moyenne une portée = 10 petits, dont 6 à 7 mâles. Les mâles passés le sevrage finissent par se battre (ça peut etre dès leur 4ème semaines de vie comme à leur 6ème mois, c'est très incertain mais trop souvent inévitable).
Donc séparation obligatoire des mâles = une cage par mâle plus celle des femelles!
Les souris mâles sont en plus très difficile à placer car personne n'en veux car il faut une cage pour un mâle!
Les mâles sentent très fort (il y a beaucoup d'exceptions) et ont besoin de plus d'attention et de sortie que les femelles.
Donc es tu vraiment prête à pouvoir gérer une portée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne m'a pas répondu :c'est une souris Mus musculus domesticus ou c'est une autre espère de Mus ou de "souris"?

Je dois avouer que je ne le sais pas...mais tout ce que je sais c'est qu'elle est vraiment minuscule...
Elle fait 1et 1/2 la grosseur des autres... qui sont a 36 gr.

C'est ma souris Mignonne qui figure dans ma signature !!! qui fait 11 gr. et en plus elle mange tout le temps ????? Je vais la repeser dans quelques jours!!!

Pour ce qui est de la reproduction ... je crois que je ne suis pas encore prête.. je vais lire attentivement les choses sur le forum avant.
Et encore je ne suis pas sur !!! Ouff !! C'est quelque chose!!

Si je me part finalement bien je vais avoir tout ce qu'il faut...mais la il me manque trop de choses encore.

Merci du conseil ... j'apprécie grandement tout ce que vous me dites... ça m'aide beaucoup avec mes petites amies souris.

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une sage décision!
Si tu souhaite vraiment avoir d'autres souris tu peux toujours tenter des adoptions auprès des particuliers qui ont malheureusement des petits de portée kinder à placer (portée kinder = femelle achetée pleine en animalerie sans le savoir et donne naissance à une portée surprise quelques jours plus tard) ou auprès des rares élèveurs de souris québécois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que ça va être ça que je vais faire...
Ça va être moins compliquer... je ne savais pas que c'était autant de préparation pour faire l'accouplement des souris...
Je vais me contenter de m'occuper des petites que j'ai et de les aimer...
C'est tellement pas difficile d'aimer ces belles petites souris-là...
J'adore ça!!
Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...