Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canelle761

Mes tortues et mon chat !

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais vous présenter mes deux chats nommés Crunch ( 3 ans le 15 avril ) et Chaussette ( nous ne connaissont pas encore sont âge ) nous l'avons retrouver dans notre jardin un jour toute maigre elle ne tenait presque plus sur ses pattes donc nous l'avons nourri et soigner . Depuis elle ne nous quitte plus. Et mes deux tortues de terre ... Caroline et Chopie ! Nous les avons Adopté chez des particuliers qui voulaient s'en débarrasser ( les pauvres ) . Crying or Very sad



Voici mon chat Crunch qui fait dodo ! lol!



Et encore lui qui prend la pose ! ( j'oubliai c'est un chat européen )



Et chaussette qu'a repris un petit bidon !




Une de mes tortue ( Caroline ) premier mois qu'on l'a eu ...



Je nes pas pas de photo de chopie mais elle est pareille en plus claire niveau carapace! Maintenant leur carapace a reppris une bonne couleur ! voila mes autres animaux ... ! Very Happy


Petit Bonus : Mes louloutes Chipie et Maya



voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Roh Caroline qui grignote sa feuille de salade, c'est mimi

J'ai déjà eu des tortues d'eau douce mais jamais de terre : j'imagine que c'est gentil tout plein ?
Quels sont leur nids et leur alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah on en vois pas beacoup des tortue , elle fait a peu pret quel taille ?

j'adore Crunch il a une super couleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercii beaucoup !
Et bien mes 2 tortues FEMELLES ( qui hibernes en ce moment ) font a peu près 25 cm de long et vers les 17 cm de large ! Elles vivent dans mon jardin cloturée exprès pour elles ... Se sont d'énormes morphales qui mangent surtout des fruits et des légumes ( pêche salade tomate comcombre abricot pomme poire pissenlit etc ... ) Elles adorent le Trèfles ! cyclops Comme la terre de mon jardin est trop dûr nous leur avons fait une cabane pour les protéger du froid les nuits d'été et de la chaleur les journées. Elles sont très gentilles et peuvent être manipulées sans problème . Si vous avez d'autres questions je me ferai une joie d'y repondre .. Very Happy a+ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

canelle j'aime beaucoup les tortues mais je pense que tu peut amélioré la maintenance des tiennes ...

Le trefle et le pissenlit c'est très bien ... mais les fruits et légume c'est trop riche, de temps en temps c'est bien mais pas plus d'une fois par semaine Wink Par contre tu peut y allez franco sur pas mal de mauvaises herbes, pissenlit, trefle, plantain par exemple.

Coté manipulation par contre limite. On ne dirais pas comme ça mais les tortues sont des animaux sauvages détenue en captivité mais pas domestique. Ce qui veut dire qu'elles ne sont pas adapté aux manipulations et que même si on ne s'en rend pas forcement compte, les manipulations les stress ... et réduise leur espérance de vie

Tes miss hibernent ? Tu leur a mis un point d'eau aussi ?

En tout cas Caroline est belle comme tout. Je suis une quiche absolue en identification. C'est quoi comme "race" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors merci pour tes precieux conseils Elanym ! Very Happy
Sachant qu'elles vivent dans mon jardin les mauvaises herbes elles en ont un sacré paquet par contre je ne savais pas pour les fruit!! Bref j'éviterai de leur en donner autant maintenant. Et oui elles ont un petit point d'eau ! Et on les manipules juste pour les mettre en hibernation ( nous les mettons dans notre cave avec de la terre molle pour quelles puissent s'y " enterrer" et de la paille. ) , pour les remettre dans leur enclos et pour la tonte de leur enclos 2 fois par ans sinon l'herbe devient tres haute !

Pour la "race" je ne suis pas grande connaisseuse mais elles ressembles a des tortues Hermann !
Si je me trompe reprenez moi lol ... voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^Ce que tu fait c'est tout bon sauf les fruits et légume comme je te disait, mais sinon c'est très bien ^^

Pour l'espèce franchement j'en sais rien, je suis incapable de différencié une Graeca d'une herman alors si c'est encore une autre espèces ^^
Elles viennent d'où ? Tu sais d'où les tenait les particuliers en question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons pas eu le temps de parler avec les gens qui nous les ont données! Nous ne connaissons rien d'elles juste qu'elles ont la trentaine d'années et qu'elles sont en bonnes santé! La seule chose qui intérréssé les anciens propriétaires c'était de s'en débarrasser .
Les deux ne viennent pas du meme propriétaires ( j'ai oublié de le préciser oups ) L'une été chez une dame qui avait percée sa carapace pour l'attacher ( c'est atroce ( peut etre des photos du trous ) !! Mais heuresement c'était sur le bord ... ) et apres la dame est morte et sa fille a voulu s'en débarrasser de la tortue. L'autre caroline sur la photo , vient de chez un couple de jeunes qui aller déménager en appartement ! Donc plus de place pour la garder ! Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrrrrr pour le trou ...

Par contre pourrais tu (quand elle seront sortie d'hibernation bien sur) prendre des photos carapace + plastron (ventre) afin de vérifié que ce soit bien les mêmes espèces ...

Les Greaca sont porteuse saine d'une maladie mortelle pour les Hermans et ce n'est pas le seul cas. En gros une espèce = un enclos sinon l'une des 2 cours un risque mortel. Je serais infichu de te les identifié mais je suis aussi sur un forum de tortues où ils devraient y arrivé sans aucune difficulté (si tu m'autorise a les posté bien sur, je peut aussi te passer l'adresse du forum et te laisser faire si tu veut) Wink

c'est juste pour que tu soit sure que tes tortues ne courent aucun danger a restée ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh toute belle famille !!

Ma mere a toujours reve de reprendre une tortue terrestre, elle en a eu une dans sa jeunesse, et je pense lui en offrir une pour la fete des meres, niveau entretien etc, je vais un peu me renseigner pour voir ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a la législation aussi ....

Je t'envoie par MP le lien du meilleurs fofo de tortue que je connaisse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial ! merci beaucoup.

J'avais déja pris contact avec différents éleveurs amateurs et il y a des certificats a avoir apparemment, j'ai deja un peu regardé ... Une amie de ma mere avait deux tortues d'eau, elles sont devenues énormes, et quand tu passais ton doigt au dessus de leur tete, elles faisaient mine de vouloir le manger, c'etait impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ^^. J'ai le même pseudo là bas si tu me cherche ^^(sans la majuscule par contre)

Pour la faire courte il faut passer l'AEA (autorisation d'élevage d'agrément) avant l'arrivé d'une tortue. C'est un truc qui t'interroge principalement sur tes connaissance sur l'espèce (il n'est donc valable que pour une seule espèce de tortue, si tu veut en avoir plusieurs il faut le passé pour chaque espèce) et sur te future installation pour la ou les tortues. Une fois que tu l'a il tu peut te mettre en recherche d'une tortue : née en captivité et chez un éleveur capacitaire (sinon ta tortue serra dans l'illégalité) qui te passera un certificat de session que tu doit conservée avec ton AEA et présenté en cas de contrôle de la DSV.

Voila en gros ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est pour la France, DSV non ? Il me semble que pour la Belgique, c'est beaucoup moins controlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fait gaffe que t'est en Belgique désolé.

Effectivement là je ne sais pas du tout
Mais si tu a un organisme qui ressemble plus ou moins a notre DSV tu peut leur demander ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je me trompe sur les infos recues, c'est plus restrictif en France qu'en Belgique mais de toute facon je compte demander a ma soeur, un vétérinaire doit savoir ces choses la ou au moins me donner des pistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Elanym je ferais des photos quand elles auront finies leur hibernation! Et pour les papiers nous avons pas les certificat et tous le tralala mais un papier donné par le véto disant que nous les avons récupérées et disant qu'ils sont sous notre garde jusqu'à nouvelle ordre ... Donc si la police débarque nous avons qu'à leur montrer le papier. Je sais ce n'est pas très clair, c'est mon pere qui me la dit vite fait car il eté occupé ! dsl je nai pas plus de renseignement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, j'espère que ce papier en question à une quelconque valeur vis à vis de la DSV, c'est en général eux qui gèrent ce genre de litiges. Wink

(Et c'est pour cette raison qu'il est en général plus commode de ne pas poster de photos d'animaux nécessitant un CDC que tu n'as pas sur les forums, puisque c'est généralement de cette manière que les personnes n'étant pas en règle de ce côté là se font "coincer"...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si la Dsv vient nous leur montrerons le papiers et ils téléphoneront au véto mais c'est pas moi qui gère c'est mon père au tout début quand nous les avons eus un hommes est venue les observer voir leur formes, tailles, ages et tous . Il travaille dans un truc speciales et les a declarées en bonnes santé bon voila apres ....! Mais nous les avons juste recupéré a des gens qui voulai les abandonner !

Le veto nous a dit que nous pouvions les garder pour linstant et depuis il ne nous a jamais redit de les donner a quelqun en particuliers !

Merci de penser à éditer tes messages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'eleveur avec qui j'etais en contact m'expliquait qu'il y avait un certificat pour la Belgique, et que ca attestait du bon soin de l'animal etc mais que ce n'etait pas la meme legislation qu'en France et que si on veut quitter le pays, il y a toute une demarche a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De même, mais je pense que ça reste malgré tout presque aussi strict qu'en France de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour lui ! une amie va avoir une portee jaimerais en ravoir un !! ma mere veut bien mais mon pere non ...dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...