Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dawww1

La boîte à pharmacie de l'éleveur

Messages recommandés

En poudre c'est pour bovin ya peu de chance de l'avoir en pharmacie.
Après qu'importe la concentration en pharmacie, tu arriveras à le doser puisque je connais la concentration à donner pour les souris.
ça reste de la doxycycline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R*naxan c'est dans l'eau de boisson, donc plutot simple
Sinon les deux autres c'est à mettre dans la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le B*ytril peut également se faire par injection il me semble, mais à confirmer.

Je vois donc ce que je peux faire, Lee. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd’hui à la pharmacie et ai donc récupéré ta boite de Stronghold pour chats adultes, qui est apparemment normalement sur ordonnance.
Même chose pour le Marb*cyl, qu'ils ont commandé aujourd'hui et que j'irai chercher demain. Ils avaient également du B*ytril, mais les doses étaient trop importantes par rapport à la rapidité d'altération du produit. Un litre, ça fait un peu beaucoup, non ?

J'ai pas encore payé, donc je te fais le total pour demain. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le B*ytril se conserve bien non dilué, dilué je sais pas.
Le R*naxan se conserve une semaine dilué au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le B*ytril non dilué se conserve correctement, mais pour épuiser un litre avec des hamsters, sachant que le produit noircit à la lumière, ça me semble un peu trop...
Au pire, Lee, si un jour tu en as besoin et qu'on se voit sous peu, tu me le dis et je vais t'en chercher. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après, ça reste deux antibio à spectre large efficace.
Par contre, je peux pas du tout t'aider pour le dosage du Marb*cyl j'en ai pas utilisé depuis 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me l'a donné aujourd'hui pour Falynn, à donner dans l'eau de boisson cette fois (puisque trop stressant pour une administration par voie orale ou injectable) : 0,2 ml dans 10 ml d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 mg de Marbofloxacine pour un flacon de 20 ml, donc si tu connais le masse molaire, je te donnerai la concentration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà Banzaii!
Après, en pharmacie, on utilise plutot des concentrations massiques^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, donc là, c'est tout bête, c'est du 0,5 g/L.

Désolée, quand on me dis concentration, je pense toujours à la molaire, mais y aussi la massique, qu'on utilise genre jamais en TP de chimie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant après la prépa les mole ça existe presque pas.
Où alors c'est minimum du kmoles Hehe...

Dans la vraie vie on travail à 90% en massique miss Banzaii Hehe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça fait longtemps que le rhume traine, fais 10j.
Si au bout de 10j ça continue, quelques jours de pose puis re 10j.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le traitement de 10 jours ou plus, c'est surtout pour les souris très très atteintes, donc un traitement de 6 ou 7 jours me semble tout à fait correct.
Après, il est clair que le rhume dure depuis pas mal de temps, donc à toi de juger selon son état général. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage pour celle qui utilise des littres de gel alcoolique comme moi, ça se vend par 3L en pharmacie pour 30€ environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pharmacienne m'a dit qu'on pouvait la fabriquer soit-même, c'est bien plus rentable je pense !
A l'occasion, je lui demanderais le mode opératoire et les "ingrédients" nécessaires à sa fabrication. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bein ça fait des sacrés trousses à pharmacie!
de mon côté j'apprend de nouvelles choses auprès de mon patron qui fait du bio. je vais tester les EM auprès de l'élevage pour la litière et les traitements de fond. je vous tiendrais au courant des résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les EM sont des micro organismes élémentaires. pour faire simple c'est le fait d'apporter des bonnes bactéries pour éviter aux mauvaises de se dévellopper. ça parait fou mais c'est un produit qui remplace TOUT
il baisse le taux d'ammoniac dans les litières et du coup les odeurs, peut être utilisé sur des plaies, éloigne les parasites (aucunes mouches dans l'étable au boulot pour les vaches traitées malgrès les essaims dehors)
fin voilà une partie, mon patron a soignée une bronchite de cheval avec et une plaie vraiment très vilaine, il l'utilise pour plusieurs choses et je vais tester à la maison.
je pense que j'écrirais un article pour l'afar dessus si j'ai de bons résultats et si ça les interresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impression de relire ce qui a été dit sur l'argent colloïdal !
En espérant que ce soit un produit qui fonctionne véritablement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais voir de mon côté mais au niveau du boulot je vois certains effets! mon patron pulvérise 4L d'EM par semaine dans les litières des chèvres, et malgrès les 130 bêtes cloitrées 24/24 dans le bâtiment, il n'y a pas d'odeurs d'amoniac ni même de grosses odeurs de chèvres.
et comme dit plus haut, dans une même étable, certaines vaches ont été traitée et nourrit avec des EM et aucunes mouches autour alors que celles non traité les subissent.
son cheval toussait tous les jours malgrès le viccs et il a traité aux EM à avaler et en quelques jours plus rien. c'est en voyant plusieurs choses comme ça que ça m'a donné envie de voir par moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenez moi au courant, parce que l'amoniac me ruine les voies respi, et pourtant je fais la litière près de deux fois par semaine.
Par exemple je me mouche du sang depuis 3 semaines, et c'est la deuxième fois que ça m'arrive.
à termes je ne pourrais plus mettre mon bureau avec mes souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis! c'est la raison principale de mon test, la baisse d'ammoniac! aujourd'hui première pulvérisation chez les filles, elles se seont mise à lecher le chanvre qui avait été pulvérisé!

Lee, je ne sais pas si tu trouves en magasin bio, je ne connaissais pas ça avant. pour la posologie tu trouves sur des sites où ils en vendent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi dans mon tiroir a pharmacie (parce qu'une trousse c'est trop petit) j'ai:
-des seringues de 1ml, 2ml, 5ml
-des aiguilles bleu, verte et orange (les orange sont les plus petites)
-des poche de réhydratation (glucose, chlorure de sodium) c'est la premiere chose que je fait quand je vois une puce pas bien, je réhydrate et des fois ca fait des miracles
- de la bétadine (a diluer)
-du vita rongeur
-du rongeur digest
-du perrotonic
-Du m*tilium
-du fl*gil
-du b*ctrim
-de la fungiz*ne
- de l'im*veral
- du b*ytril 10% et 5%
-du l*xicom
-de la dexadres*n
-du p*nacure
-du m*rbocil
- du r*naxan
-du dacry*serum
-du c*rbil

et je dois encore en oublier

j'en ai oublié:

-Ot*lane
-Opht*lon
-Questr*n
-St*rdex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est toite battue^^
Tu as un truc pour les oreilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ot*lane mais ça c'est plus pour mon chien c'est juste pour les nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit, tu m'aprendrais à l'occaison à faire une injection en sous-cut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Dit, tu m'aprendrais à l'occaison à faire une injection en sous-cut?


J'avais pas vu, désolée Embarassed
Oui pas de soucis je t'apprendrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le strongold chat et au même dosage que le strongold chaton.
Et avec mes 50 souris et plus, une pipette chaton ne me suffisait plus il m'en fallait 2.
Je suis donc passé au chaton (la différence est que la pipette contient 3 fois plus de produit mais au même dosage).

Les 6 pipettes coute 40€ ce qui est beaucoup plus rentable pour ceux qui ont de grosses troupes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est un particulier qui l'avait remarqué et j'avais été vérifier sur le site de Pfizer.

Ma véto me l'a confirmé !

Je dirai que c'est rentable au dela de 30 souris quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Alors le strongold chat et au même dosage que le strongold chaton.
Et avec mes 50 souris et plus, une pipette chaton ne me suffisait plus il m'en fallait 2.
Je suis donc passé au chaton (la différence est que la pipette contient 3 fois plus de produit mais au même dosage).

Les 6 pipettes coute 40€ ce qui est beaucoup plus rentable pour ceux qui ont de grosses troupes !




tu voulais dire que tu es passé au chat? ça fait 3 fois que je relis pour être sûre d'avoir compris (mode boulet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...