Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mthi

Mes fourrures !

Messages recommandés

Voilà un petit post pour présenter mes poilus, furets et furettes de la maison.

D'abord Tonic, ma première furette, albinos hyper speed et une crème malgré un début un peu houleux,mais elle m'a quittée en juillet,

Ensuite, 1er malou, Gin, furet angora, le nounours de la petite troupe, et toujours la langue qui passe pour les photos

Fizz, petite futoise qui a rejoint Gin après le décès de Tonic, un caractère bien trempé pour faire la loi à la maison entre chats, chien et furets

Et enfin le dernier male,Aîkï, une vraie pile, il en est presque fatigant certains jours tellement il est survolté, ils font la paire avec Fizz ! Dernière betise du moment, il agrippe la gamelle d'eau du chien et la train dans la maison, pleine au départ et vide à l'arrivée

J'adore les fufu (je rêve d'en avoir un jour) les tien sont superbe particulierement Fizz

Merci, Fizz s'est un peu éclairci depuis, mais une bonne bouille de raton laveur avec caractere du putois, donc pas rien mais quand elle veut, elle sait se faire gentille et bebelle Laughing

Il doit y avoir de l'activité à la maison, j'ai cru comprendre que les furets étaient les rois de la bêtise !

Les rois de la betise ?! se planquer dans le faux plafond et des que tu les appelles ils font les morts, pour revenir en pleine nuit et se caler avec toi sous la couette ou eparpiller tous papiers sur leur chemin, vider les caisses en carton que tu viens tout juste de remplir, déplacer tes cd, te piquer ton gsm, tes clés et ton portefeuille que tu ne récupéreras qu'en dealant ou troquant une friandise et que ce n'est que la partie visible de l'iceberg ... moui tres possible Very Happy et malgré toutes leurs betises, on peut pas s'en passer

lol! !! Rien que de visualiser tout ce que tu as pu dire je suis déjà morte de rire ! Laughing

La rumeur selon laquelle les furets dégagent une odeur assez âcre est-elle fondée ?
Chaque fois que je parle de furets à quelqu'un qui n'en a pas, il me regarderai presque avec des yeux ronds et en se pinçant le nez. Rolling Eyes

Bah en fait c'est un peu comme les souris ou les rats ... ça sent mais ça reste supportable quoi (bon après c'est ce que j'ai compris de mes lectures, j'ai jamais mis en pratique ^^)

Par contre ce qui fouette sévère c'est le deglandage ... comme le putois en cas de grosse frayeur (et enlevé les glandes est interdits car c'est très douloureux)

^^

comme pour les souris, les males sentent plus forts que les femelles, les femelles c'est discret et comme en général,il est preferable de castrer les males et obligatoire de steriliser les femelles si on ne les mets pas a male, l'odeur femelle est quasi nulle et le male sent comme une femelle apres la castration, on s'y habitue, puis comme je lisais un sujet du forum pour l'odeur des souris, un nombre énorme de furet ca peut prendre au nez, mais ici, non, j'y fais plus attention, et les personnes etrangeres a la maison me disent rarement qu'ils sentent, pourtant ils sont francs. Mais litiere changée ts les jours, cage nettoyée a fond une fois par semaine et tous les dodos, hamacs en lessive ts les we, donc ils sentent meme le produit lessive parfois

le deglandage, comme dit Elanym, si stressé ou grosse peur ou quand ils
sont tres tres detendus, eh bien je m'attendais a pire mais une chance
pour moi, ca n'arrive quasi jamais, les deux males, seulement apres
l'operation quand ils etaient hyper detendus avec l'anesthesie, sinon
meme effrayés ils evitent, a croire qu'ils savent que j'aime pas, par
contre, la plus petite, Fizz, ca arrive de temps en temps, et a croire
que l'odeur est inversement proportionnelle a la taille du furet, elle
te ferait fuir un troupeau de vaches en deglandant une fois

Les gens doivent faire le rapprochement putois/furet, et c'est peut-être ce qui ne les inspirent pas...
Enfin, quoiqu'il en soit, je me doutais un peu que ça revenait plus ou moins au cas des souris, malgré le fait qu'il s'agisse d'un mustélidés.

Merci pour ces précisions !

oui, bcp confonde aussi avec fouine, on a droit a un peu tout, marmotte, gros rat, chien de prairie, c'est assez marrant mais bon, ceux qui ont eu l'occasion de venir a la maison et qui etaient reticents avec les furets, sont tombés sous le charme

Je n'en doute pas !

Malgré la série de bêtises qu'ils peuvent faire, je suis certaines que ce sont des animaux auxquels on s'attache très facilement ! Smile

Oui, quoi qu'on dise, mon pere est l'exemple type, devant moi c'est "oh ca pue, ils sont chiants blablabla" puis quand ils sont lachés et que mon pere est seul avec c'est "eh la petit vaurien..." en train de gagatiser avec mais comme je suis jamais loin des monstres, j'entends et je suis ecroulée.

Eh oui, je connais ça, certains de mes amis sont pareils avec mes souris !

Magnifiques tes fufu!!

Dis moi, puique tu semble très bien galée en furet, un furet mâle vit-il bien seul? Ou a-t-il besoin de compagnie?

un furet, femelle ou male, peut vivre seul s'il a beaucoup de sorties et que tu t'occupes de lui pour "compenser" le manque de compagnon. Et parfois, meme s'il sort beaucoup et que tu t'en occupes enormement et qu'il est tres proche de toi, il peut arriver qu'il deprime parce qu'il s'ennuiera de pas pouvoir faire de betises avec un pote. Mais arrivé un certain age, les furets ne reconnaissent plus vraiment leur congenere et donc il est preferable de le garder seul parce que sinon il considerera en permanence l'autre comme un ennemi et les bagarres peuvent tres mal se passer. Donc, il est preferable d'en avoir deux, puis toujours marrant de voir les plans qu'ils font pour mettre leur betise au point.

• Créer...