Liozzz 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Je lis le forum de long en large et je prends des notes pour bien accueillir mes miss Il me reste une question : je fais souvent brûler de l'huile essentielle d'eucalyptus à côté de l'aquarium que je suis en train d'aménager en cage (du coup l'aération se fera par une grille sur le haut). Le diffuseur c'est une boule à port usb et l'odeur s'échappe par de petits trous.Est-ce nocif pour le système respiratoire des souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Du tout, c'est plutôt bon en fait C'est de l'huile naturelle ou un produit composé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrs Gruyère1 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Ah, oui tout à fait !L'huille essentielle d'Eucalyptus (naturelle) est même conseillée par les vétos NAC en cas de problêmes respiratoires persistants sur les rongeurs (inhalations).Comme l'indique Lee, il faut être sûr que le produit est "naturel". Si tu as acheté ton huile essentielle en pharmacie, ce sera facile de vérifier.A utiliser de façon modérée quand même, dans une pièce où les rongeurs sont sains, puisqu'il s'agit d'un traitement à la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liozzz 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Chouette alors ! C'est de l'huile naturelle, que je fais brûler 4 après-midi par semaine, pendant 1h tout au plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 11 mars 2011 Oui de tout façon les huiles essentielles meme pour nous ne sont pas a mettre tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Il faut faire attention, il n'est pas bon de faire bruler des huiles essentiels pour les animaux comme pour nous, il vaut mieux acheter un diffuseur d'huiles essentielles qui les diffusent grâce à un petit ventilateur ou par de la vapeur d'eau, sans les bruler.Comme ça :Ou ça :Il suffit de mettre quelques gouttes sur un tampon adapté à l'appareil ou dans l'eau du diffuseur.Il est important de demander dans la boutique (Nature et découverte par exemple) un appareil qui ne brule pas les huiles essentielles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Merci pour ces précisions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Moi j'ai celui en première image et franchement c'est top top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Moi ma mère à le premier et moi j'en ai un comme le deuxième, enfin dans le même style. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mars 2011 Moi j'avais à peu prêt la même question, mais avec les bougies parfumée, car je suis une grande fane de Par*tyli*te et je fais sauvant bruler une bougie dans la pièce où elles seront. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Pour les bougies par contre je ne sais pas trop, mais je pense que c'est la même chose que les huiles essentielles brulées, ce n'est pas vraiment conseillé mais après je pense que si tu fais bruler une bougie à une certaine distance des souris et dans une pièce qui n'est pas tout le temps fermée ça devrait aller.Mais il faut voir avec des personnes qui en savent un peu plus sur les bougies ; moi je t'ai donné mon avis . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je dirai pareil pour les bougie.Ou alors aérer la pièce juste après.Rien que mon copain qui est fragile niveau respiratoire ne les supporte pas bien, alors une souris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 avril 2011 D'accords, de toute façon c'est aéré tout les jours donc bon, pis au pire je changerais de pièces une fois les puces là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai le premier diffuseur ,brumisateur il est super, je l'adore, je ne l'ai plus fais allé depuis que j'ai ma sourispour les huiles j'utilise principalement la lavande vrai de Bulgarie certifié bio, mais j'ai également des agrumes... vous pensez que je peux ? la cage de Jiminy n'est pas a coté bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Normalement il n'y a pas de soucis du moment que la souris n'est pas juste à côté et que la pièce a la porte ouverte (il faut que l'air circule). Donc utilise l'huile essentielle que tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 14 avril 2011 oui j'ai un appartement ou toutes les pièces sont ouverte a part la chambre et salle de bain donc...super je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 14 avril 2011 De rien Ne verses pas le flacon d'huiles essentielles dans le diffuseur quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 14 avril 2011 non t'inquiète, pas une 20 de gouttes et il fonctionne 1h max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meltriskell 0 Posté(e) le 17 avril 2011 ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2011 Camellia et Lasido, pourriez-vous me dire où vous avez acheté le 1er diffuseur ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 CDiscount Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 21 avril 2011 moi chez planète et découverte a bruxelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2011 Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erdeven 0 Posté(e) le 22 août 2011 Question, de quellle huile essentielle d'Eucalyptus parlez vous ? car il en existe plusieurs sortes et elles n'ont pas toute le même effet.De plus, sur le forum des souris, justement, une membre nous a déconseillé d'en utiliser...Car moi ma Flocon a un pb respiratoire chronique, donc dès qu'elle est eveillée, on entend des bruits de respiration( encombrement). Je me dis pourquoi pas, mais j'aimerais pas que ça lui fasse plus de mal que de bien! Sachant que j'ai déjà eu plusieurs visites véto, des antibio mais rien y fait (consanguinité + est née sur des copeaux de bois et y a vécu 2 mois!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites