Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lee-souris-domestiques

Pour Mymi : couleurs variegated bizarre

Messages recommandés

Mère : Lista de chez Linka, noire variegated angora
Père : Titaniel de chez Jeana's Mousery, chocolat cordovan variegated satin


j'ai eu le meme genre dans :

FDY MIsty Dark : chocolat cordovan
BJL Faélan : burmese chocolat ? fox



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lee!!

Le père et la mère sont sur la première photo c'est ça? Ou c'est la portée?

Le chocolat cordovan est un chocolat bien sombre par rapport à notre chocolat?

Les couleurs de ces petites correspondent presque exactement à la couleur des petits de Natsu! Un chocolat cordovan avec dilution sur c...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste noté la couleur des parents mais je peux te mettre une photo si tu veux. Là c'est juste les portées.

Le cordovan c'est presque noir, c'est un chocolat ultra foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La soeur de Natsu, Arashi a un chocolat très sombre, presque noir! Donc il y aurait du chocolat cordovan dans la lignée!

Arashi : (non, non elle n'est pas noire fox, mais bien chocolat tan!)


Une autre soeur de Natsu, Asagiri dont la couleur est pour moi un mystère (light mock chocolat fox ou cannelle fox?)


Pour moi, Natsu est de base agouti car on voit un ticking, mais je ne serait dire quel est son génotype exact (elle porte le chocolat de sa mère et son père était à priori light mock agouti fox) car je doute beaucoup sur sa couleur :



Les jeunes de Natsu sont tous porteurs d, et plusieurs doivent être chocolat puisque leur mère porte le chocolat et Euryale le père est lilas. Les bases sont noir et agouti à cause de Natsu qui est de base agouti A/a.
La lignée de Natsu a du cch et c, et maintenant que tu me l'a confirmé Lee, du chocolat cordovan bc.

La petite de Natsu qui a la même couleur que celles que tu présente plus haut :

Son frère :


A la lumière du jour, leur couleur est extrêmement clair :


La petite qui a un chocolat bien différent, plus sombre mais je ne vois pas de ticking et sa couleur est semblable à celle de sa tante Asagiri :


Alors ils seraient de base noir ou agouti?
Pour moi c'est a/a car je ne vois pas de ticking. Mais ça me surprend sachant que Natsu est de base agouti que aucun des petits soient cannelle...
Si les petits les plus clairs ont une c dilution, je ne comprends pas d'où elle sort car il y a peu de chance que la papa Euryale porte une dilution sur c...
drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lee a écrit:
Oui ca y ressemble beaucoup!

Pour Natsu, c'est vraiment difficile sur du vari aussi clair de définir la couleur exacte...

Wink

Mais en vue des couleurs qui sont apparues avec les petits, on doit pouvoir "y voir plus clair" pour ainsi dire.

Mon plus gros problème reste de savoir quelle est la couleur réelle du grand père de ces petits, Agythi pour déterminer plus précisément le génotype de Natsu et de ses jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gens sur le rodent genetics group ayant eu la meme couleur, en variegated ont demandé si c'était du lilas, voilà la réponse :

It's c-locus diluted - c(ch)/c or c(e)c(e) is possible. Lilac looks absolutely different.

ici : http://www.facebook.com/photo.php?fbid=1877882967150&set=o.157523650981448&type=1&theater

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pou cette info, Lee!

Je m'en doutais depuis un moment car j'ai des souris c(ch)/c sur de l'agouti (Larsa et Agythi) dans cette lignée, donc cette couleur doit être la même chose mais sur une base noire. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...