Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Transition alimentaire vers les bouchons : quelle quantité donner ?

Messages recommandés

Invité

Bon j'ai pas eu d'idée pour un titre plus précis donc si un modo veux changer pour en mettre un meilleur ce serait super ! Wink

Alors j'ai enfin reçu la nouvelle alimentation de ma souris "rat & mouse pro versele laga" je pensais que sur le paquet ce serait écrit combien je doit lui donner de bouchon par jours mais non donc j'ai besoin qu'on m'éclaire ?

Et aussi comment je procède pour lui changer son alimentation ? c'est sur 1 semaine je crois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La transition alimentaire peut en effet s'effectuer sur une semaine, comme sur deux. C'est à toi de voir là-dessus, tant que tu ne vas pas trop vite.

En ce qui me concerne, je ne donne qu'un bouchon par souris et par jour, et ça semble convenir à merveille !
Les poids se sont stabilisés et les plus grosses perdent un peu de poids.

Tu donnes un mélange de graines actuellement, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben je sais pas trop alors ce qui est mieux pour la souris ? 2 semaines je pense que c'est toujours mieux ?

Bon alors ce sera un par jour et je lui donne dès le matin ou le soir ?

Oui c'est un mélange donc comment je fais sur 2 semaines pour changer progressivement ?

Désolé pour toutes mes questions surement bêtes mais j'ai peur de mal faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ou deux semaines, peu importe, c'est à toi de voir selon ta souris.
Il faudra vérifier l'apparence de ses selles et éventuellement l'aider avec du Rongeur Digest ou de l'Intestinet.

Les souris étant plus actives la nuit, il est plus logique de les nourrir dans la soirée.
Il faudra voir pour commencer à faire la transition avec des morceaux de bouchons, petit à petit.

Mickynago a écrit:
Tu fais un changement progressif, d'abord tu peux faire 2 tiers/1 tiers de l'ancienne/nouvelle nourriture, tu gardes ce pourcentage 2 ou 3 jours, et tu passes à 50-50 selon la même procédure etc. Si tu as du rongeur digest, donne en à tes souris pendant le changement, ça les aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tes réponses Banzaii !

Si j'ai d'autres questions je repasserai par ici mais normalement c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Banzaii le rongeur digest je lui met dans son eau ? J'imagine que oui mais du coup il va pas prendre toute la dose ?!

Et sur l'autre forum on me dit 1 mois pour le changement d'alimentation... Neutral

Ah Oui et j'ai commencé ce soir en lui mettant un petit morceau il la mangé en entier je suis contente c'est un bon point il aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois ? Ça me semble un peu inutile, mais pourquoi pas. Wink

Le R*ngeur Digest, il faut bien le mettre dans l'eau.
Reportes-toi à la notice pour plus d'informations.

Oui, elles aiment toujours les bouchons... au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon de toute façon je pense le faire sur 2 semaines.

Euh bah j'espère qu'il va pas s'en lasser sinon je sais pas comment je vais faire !

Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ce soir j'ai retenter l'expérience et j'ai un petit "problème" quand je lui remplie sa gamelle il se jette sur le bouchon l'emmène tout en bas de sa cage le mange un peu comme si il voulait se cacher et le cache sous sa litière ...
Donc c'est chiant parce que je ne peux pas surveiller si il le mange entièrement et je me demande pourquoi il fait ça ?
Enfin tout à l'heure en cherchant j'ai retrouver le bouchon il était presque manger entièrement donc c'est bon signe quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il le considère comme une friandise. Wink

Chacune de mes souris qui est passée du mélange de graines aux bouchons a agit de cette façon au début.
Mais il n'est pas obligatoire qu'elle mange tout d'un coup et ça reste des aliments beaucoup moins périssables que les légumes ou fruits frais, donc pas de panique si tu ne vois pas trop ce qui reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah Ok bon alors je vais arrêter de tous le temps lui remettre dans la gamelle dès que je le retrouve ! Laughing
Et c'est bon signe si il le considère comme une friandise, il aime donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours comme ça au début... jusqu'à ce qu'il ce rend compte qu'il ne s'agit pas de friandises. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je remonte le post parce que ça fait maintenant 3 mois qu'il est à cette alimentation et il emmène toujours son bouchon tout en bas de sa cage ça me stresse assez car j'ai peur qu'il ne le mange pas et que je ne m'en rende pas compte assez vite...
Bon en même temps j'imagine que vous n'auriez pas de "solution miracle" mais je ne comprend toujours pas pourquoi il fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tatouille m'emmene toujours tout en dehors de sa gamelle, dans des endroits differents selon ses envies, et il les remange quand il le souhaite, je ne pense pas que cela soit genant, d'autant que lorsque je nettoie son terra je n'en retrouve pas.

d'autres auront peut-être un autre avis ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est pas spécialement genant non mais imaginons qu'un jour il tombe malade et il ne le mange pas ben je ne le verrai pas... Enfin je sais pas je suis surement parano mais ça me fait un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes souris baladent toujours leur bouchon pour l'emmener généralement sous un étage, afin de le manger tranquillement. Généralement, le fait qu'il le prenne avec lui est quand même bon signe !

Si jamais ça t'inquiète vraiment, tu peux toujours vérifier qu'il l'ait mangé ou pas une heure après lui avoir donné. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci de ta réponse Baizaii.

C'est pas vraiment facile de vérifier avec une duna fun car je n'arrive pas à accéder au dernière étage et c'est la qu'il part le manger mais je vais te croire sur le fait que si il le prenne c'est que c'est bon signe de toute façon il est tellement gourmand que si un jour il ne se jette plus sur de la nourriture LA je m'inquiéterai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi Désolée de remonter le post,

Mais j'ai une petite question, je reçois mon petit père dans sa nouvelle maison , dimanche!

Donc je ne lui donnerais pas là même alimentation que l'éleveuse malheureusement !

Seulement j'aurais aimé savoir comment procédé.

Je vais arrivé chez moi vers 20h30, sa cage sera toute prète. Il aura eu du concombre durant le trajet.

Je lui mets sa nourriture habituel avec 1 bouchon ou alors ?

Merci désolé pour mes questions toute bête :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commencera par le mélange de graines de toute façon, et entamera le bouchon seulement s'il a encore faim, donc oui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...