Dawww1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bonjour,Je voudrais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avez déjà rencontré un rat avec une absence de soudure des muscles abdominaux?Mon César a cette malformation qui était bénine jusque dernièrement (cela se manifesté par une poche de 0.5cm de long à la place de son nombril). Cette poche était vide, mais hier nous avons remarqué que la poche semblait pleine et son petit "nombril" est rouge La véto m'avait prévenu que tant que la poche était vide il n'y avait aucun soucis.Jeudi le monsieur va allez voir ma véto (j'irai avant si je voie que c'est douloureux, pour le moment il est en parfait santé, bouge, n'a pas mal quand on appuie).Je cherche donc des témoignages car je dois avouer que je n'avais jamais vu ça avant.Merci(Je pourrais faire une photo si besoin est) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 (désolé pour le flood car tu te doutes bien que je n'ai pas de témoignage)Mais pauvre petit César, j'ai hâte que tu nous redonnes de ses nouvelles Jeudi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livvie 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Moi qui pensais avoir eu tous les soucis possibles et imaginables avec mes rats, j'avoue que je n'ai jamais vu ça avant non plus!Une photo pourrait peut être aider à évaluer s'il y a infection ou pas, mais je n'en suis pas certaine (étant donné que je n'ai pas la moindre idée à quoi ressemble cette "poche", je pourrais mal juger). Est-ce que tu as senti son nombril? S'il y a du pus, normalement ça devrait dégager une odeur désagréable.En tout cas, j'espère que ce n'est rien de grave. Dans le doute, j'irais chez le vétérinaire sans attendre (sait-on jamais; si c'est plein ça pourrait percer, non?)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 J'espère que ce n'est pas une hernie (je crois que c'est le mot utilisé par la véto en cas de "boule remplie").Pour le moment il n'a pas mal, il fait les 400 coups donc c'est déjà ça.j'espère qu'il faudra pas l'ouvrir, surtout avec le déménagement (victor par en voyage scolaire la semaine prochaine, donc obligé de le prendre avec moi dans l'Aude). Livvie, il vit avec ça depuis la naissance, je ne pense pas du tout à une infection, plus aux mucles qui n'est plus retenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Tu déménages à quelle date Ouphélie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Entre samedi et dimanche, si opération il y a elle ne pourra surement pas le faire le jour meme donc à voir si je trouve une gentille FA sur Toulouse en le laissant entre les mains du super véto nac.Je vais quand meme attendre jeudi voir l'avis de ma véto qui le suit depuis tout petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Livvie 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Bien que les rats soient très doués pour cacher la souffrance, je ne pense pas qu'il se laisserait tripoter avec une hernie / un muscle "ressorti", non?Franchement, je ne sais pas quoi dire; pour le coup je suis totalement dépassée. J'espère que d'autres personnes pourront t'aider!(Tu as une photo de ton loulou? (pas de son "anomalie", mais de sa bouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2011 Ha oui d'accord, j'ignorais que tu devais déménager si tôt...J'espère que tout va bien se passer, tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Depuis le temps que j'ai des ratus je j'ai jamais eu ce cas non plus.. jsuis désolée.. j'espère que ce n'est pas grave.. Par contre j'ai déjà eu un rat avec une hernie criait assez étrange mais cela ne le faisait pas souffrir apparemment et je pouvais lui toucher sans qu'il dise rien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Je viens de regarder, c'est plus rouge, la peau de "sa bosse" a une couleur normale.Moi aussi c'est vraiment la première fois. Au début avec sa naisseuse nous pensions que c'était son nombril que sa maman (toute jeune car kinder animalerie) ne lui avait pas bien coupé (c'est le petit dernier).Mais après consult véto, ma véto m'a expliqué que c'était le muscle.Livvie, oui il a sa petite tête en photos dans le poste de mes toutoux d'amour^^Sa bobosse, alors je précise, elle a toujours eu cette tête là, elle n'a pas grossi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 9 mai 2011 Ça ressemble un peu en forme à la hernie de mon ratou mais chez moi c'était sur le côté et quand j'appuyais dessus ça bougeait de place.. Par contre mon tout premier rat avait une bossé comme ça depuis toujours.. Mais bon, tout ça ne t'avance pas, je suis désolée.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2011 Une petite pensée pour César qui doit voir son vétérinaire demain et un gros bisou d'avance pour vous deux Ouphélie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 11 mai 2011 J'espère que les nouvelles du retour seront bonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Les nouvelles sont bonnes.Monsieur a un bout d'intestin dans son hernie ombilicale.ça parait impressionnant mais la véto m'a dit que ça n'avait rien d'inquiétant, son hernie étant large l'intestin n'est pas étouffé et il y a de forte chance que le bout d'intestin se remette seul.Je dois le surveiller quotidiennement, tant que ses selles sont normales et qu'il n'a pas mal l'opération n'est pas nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 C'est génial si il n'y à rien de grave et que tout va bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 Je suis contente de savoir que notre pitit César n'a rien de grave, gros poutou à lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ouf, j'espère en effet que le problème se règlera seul, sans faire appel à la chirurgie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2011 Du coup, il part comme prévu avec toi durant le déménagement alors, tu as au moins le soucis d'une FA en moins s'il avait du être opéré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites