coccinelle111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Aux alentours du 15 avril, j'ai acheté a Ba*bab sur Clermont-Ferrand une souris infectée par la variole. La maladie n'est pas transmissible à l'homme mais très contagieuse entre souris. C'est une souche peu virulente, donc les souris n'en meurent pas tout de suite. Si vous avez une souris dont un membre enfle, qui a des rougeurs sur la queue, les yeux collés ou les oreilles infectées, séparez-la tout de suite des autres ! C'est une maladie qui ne présente pas de traitement, il faut juste espérer qu'elles arrivent à combattre le virus toutes seules. Si une de vos souris en meurt, amenez-la chez votre vétérinaire pour la faire incinérer afin d'éviter la contamination.Quelque photos :Tac a l'oreille infectée, elle apparait rouge sur la photo mais il y a du pus au font du conduit auditif...La patte de Tic : elle présente des croutes jaunâtre comme du pus séché. Elle a commencé par enfler, d'abord les doigts puis toute la patte et s'est ensuite nécrosée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Tu es allée faire tester tes souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 oui, ma véto a diagnostiqué la variole et on a eu confirmation apres des analyse sanguine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je me suis permise de poster dans ton premier message les photos que tu as toi-même postées sur Masouris.fr.C'est triste de penser qu'elles devront se débrouiller seule et sans aucun traitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle111 0 Posté(e) le 18 mai 2011 on ne peut pas la soigner mais on peut leur éviter le pire: il faut desinfecter les plaies s'il y en a et laver leur cage le plus souvent possible. ça permet d'eviter qu'elle attrape une autre maladie pardessus la variole. merci pour les photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites