Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwi Happy

Administrer un antiobiotique sans utiliser de pipette ?

Messages recommandés

Effectivement merci beaucoup pour ce conseil!! Personnellement j'ai eu à lui en donner quand il était petit et allergique (maudits copeaux de bois et maudites animaleries) et avec des petits pots pour bébé ça passait presque tout seul... Mais aujourd'hui il a la gale et il en des croûtes justement là où tu propose de l'attraper ... Et j'ai vraiment peur de lui faire mal ... mais il ne mange pas très volontiers cette première portion de compote aux antibio donc il va falloir que j'utilise une autre méthode!!! Vous n'avez pas une astuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour administrer les médicaments, s'il te parait compliqué de lui donner à la seringue, achète du lait de soja à la vanille ainsi que de la blédine pour bébé : 1 cuillère à café rase de blédine (je dirais pour ton malou seul) que tu délayes dans un peu de lait de soja avec ton dosage de médicament.

Lait de soja et bledine
- Le lait de soja se trouve au rayon diététique
- La blédine au rayon bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu compte traiter la gale en lui donnant de la compote de quoi au juste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kiwi parlait d'antibio apparemment mais c'est vrai que je n'ai pas fait le rapprochement avec la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui je parlais d'antibiotique à dissoudre dans de la purée pour bébé hihi je suis pas fadade quand même je vais pas le soigner avec de la compote Rolling Eyes merci de la rapidité des réponses ^^ d'ailleurs il commence déjà à aller mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce que voulait peut-être dire Banzaii c'est : ton vétérinaire ne t'a-t-il pas prescrit un anti-parasitaire de type Str*nghold 15mg (pour chatons) pour soigner la gale ?

Voici un lien utile de Lee sur les Gales et pseudogales


P.S. : Banzaii, je pense qu'il faudra sans doute diviser ce post concernant Kiwi parce que du coup, on a un peu floodé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour finir alors? Il ne m'en a pas prescrit il lui en a mis directement et je dois retourner pour une seconde application, l'antibiotique c'est pour éviter une surinfection parce qu'il se gratte beaucoup.. Voilà le fin mot de l'histoire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha d'accord, je comprends mieux Wink

Je lui souhaite de bien se rétablir au ptit père Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaïa a écrit:
P.S. : Banzaii, je pense qu'il faudra sans doute diviser ce post concernant Kiwi parce que du coup, on a un peu floodé Rolling Eyes
Quel titre donnerais-tu à ce sujet ?
Je pense de toute façon bloquer les post-it une fois le sujet clos. Wink

Gaïa a écrit:
Ce que voulait peut-être dire Banzaii c'est : ton vétérinaire ne t'a-t-il pas prescrit un anti-parasitaire de type Str*nghold 15mg (pour chatons) pour soigner la gale ?
Kiwi Happy a écrit:
juste pour finir alors? Il ne m'en a pas prescrit il lui en a mis directement et je dois retourner pour une seconde application, l'antibiotique c'est pour éviter une surinfection parce qu'il se gratte beaucoup.. Voilà le fin mot de l'histoire ^^
Je veux bien comprendre que l'on t'ait donné des antibiotiques pour éviter cette sur-infection, mais la gale a-t-elle été traitée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Banzaii, si j'ai bien compris, Kiwi nous a précisé que son vétérinaire avait fait une première application d'anti-parasitaire et qu'elle doit y retourner pour une seconde.

En attendant, elle doit donc administrer les antibiotiques dans la compote la blédine et le soja

P.S. : Pour le titre, je ne sais pas "Ma souris a la gale, comment lui administrer l'antibiotique prescrit ?"... bon j'suis pas douée pour les titres non plus hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'aurais mal lu ce qui aurait été dit alors...
Toutes mes excuses donc ! Embarassed

Merci pour le titre, Gaïa, je vais voir ce que je peux faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien pour le titre Banzaii Wink

Maintenant que tu as ton propre post ouvert Kiwi, tiens-nous au courant pour ton tit Batman, j'espère qu'il se remettra très vite Sourire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette classe! Merci beaucoup de l'intêret que vous y portez, e le lui dirais Wink je vous tiens au courant bien entendu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...