Invité Posté(e) le 24 mai 2011 Suite au poste de M'dame fromage La Canicule et nos Souris et étant donné que la température commence à monter (24° cette après midi ), je commence à me questionner sur les moyens de rafraîchir l'air.M'dame fromage parlait donc d'un diffuseur de brume et j'aurais bien voulu connaître les avis de celles qui en ont.- Cela rafraichit-il bien l'air ambiant ?- Quel appareil avez-vous ?- Où l'avez-vous acheté ?Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une clim mais si placé près de la cage, cela peut-il générer une fraîcheur non négligeable en temps estival dans un rayon proche de sa source ?Merci -EDIT-Banzaii, si tu estimes que ce post doit plutôt être dans Habitat que Santé et soins, tu le déplaceras hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi Happy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Oui, en lisant les posts sur la canicule je me suis posée la même question, qu'est-ce que vous entendez par diffuseur de brume? Parce que pour moi c'est un brumisateur genre ceux qu'on met dans le sac et ça me paraissait bizarre qu'on propose de mouiller ces petites choses fragiles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 25 mai 2011 ca ne rafraîchit pas l'air ca l'humidifie simplement la fumée est tres fine moi j'ai celui la , ca fait bien 3 ans que je l'ai et aucun problème je l'adore http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-cirrus-15121390 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi Happy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Et les huiles essentielles ne peuvent pas être nocives pour les systèmes respiratoires? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 lasido a écrit:ca ne rafraîchit pas l'air ca l'humidifie simplement la fumée est tres fine moi j'ai celui la , ca fait bien 3 ans que je l'ai et aucun problème je l'adore http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-cirrus-15121390D'accord oui, donc c'est uniquement basé sur l'hygrométrie mais donc, c'est vrai que c'est bon pour nous aussi les hommes quand l'atmosphère est très sèche alors.Les brumisateurs offrent actuellement la possibilité de rafraîchir et surtout de maintenir une certaine humidité à ces milieux hostiles. La vaporisation de l’eau, ainsi facilitée, abaisse instantanément la température tout en maintenant une certaine humidité, ce qui limite sensiblement la transpiration des êtres vivants, animaux et végétaux. Cette brume joue aussi un rôle tampon car elle empêche la chute trop brutale de la température ambiante.KeZakoPar contre, c'est vrai que le tien est peut-être de bonne qualité (s'il a déjà 3 ans) mais il est tout de même un peu cher Merci pour ta réponse en tous les cas Kiwi Happy a écrit:Et les huiles essentielles ne peuvent pas être nocives pour les systèmes respiratoires?Kiwi, comme dirait Banzaii (), merci de faire une recherche sur le forum avant de poser une question Qui plus est, ce n'est pas le sujet ici mais en revanche, ça l'est là : Huiles essentielles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi Happy 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Désolée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 En ce qui me concerne, j'utilise le "pschit-pschit" destiné à mes lézards ! Merci pour le lien des Huiles essentielles, Gaïa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Qu'est-ce que c'est que le "pschit-pschit" Banzaii ?Un vaporisateur comme pour les plantes c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Voilà, il s'agit d'un vaporisateur pour plantes que j'utilise pour mes lézards. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 25 mai 2011 c'etais un cadeau lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camellia1 0 Posté(e) le 25 mai 2011 Personnellement j'ai ce diffuseur plus haut. Car j'aime diffuser des huiles essentielles de temps en temps que j'achete en pharmacie , j'ai un petit bouquin qu'ils m'ont donné sur leur bien fait etc .Mais attention, sa qualité n'est pas de de fraichir une pièce. Et il le fera pas, c'est pas assez puissant . On peu sentir une légère sensation de fraicheur quand on met la mains au dessus, mais ca ne vas pas plus loin. Il faut vraiment le voir comme simple diffuseur d'huile ,avec une méthode de diffusion qui ne modifie pas les particules . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 lasido a écrit:c'etais un cadeau lolHi hi alors la personne qui te l'a offerte s'est pas foutu de toi si tu me permets l'expression D'accord Camellia, merci pour ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lasido 0 Posté(e) le 26 mai 2011 lol c'etais mon compagnon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites