Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Qui a quel diffuseur de brume ?

Messages recommandés

Invité

Suite au poste de M'dame fromage La Canicule et nos Souris et étant donné que la température commence à monter (24° cette après midi Confus), je commence à me questionner sur les moyens de rafraîchir l'air.

M'dame fromage parlait donc d'un diffuseur de brume et j'aurais bien voulu connaître les avis de celles qui en ont.

- Cela rafraichit-il bien l'air ambiant ?
- Quel appareil avez-vous ?
- Où l'avez-vous acheté ?

Je me doute qu'il ne s'agit pas d'une clim mais si placé près de la cage, cela peut-il générer une fraîcheur non négligeable en temps estival dans un rayon proche de sa source ?

Merci Sourire.

-EDIT-
Banzaii, si tu estimes que ce post doit plutôt être dans Habitat que Santé et soins, tu le déplaceras hein Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en lisant les posts sur la canicule je me suis posée la même question, qu'est-ce que vous entendez par diffuseur de brume? Parce que pour moi c'est un brumisateur genre ceux qu'on met dans le sac Embarassed et ça me paraissait bizarre qu'on propose de mouiller ces petites choses fragiles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les huiles essentielles ne peuvent pas être nocives pour les systèmes respiratoires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lasido a écrit:
ca ne rafraîchit pas l'air ca l'humidifie simplement la fumée est tres fine
moi j'ai celui la , ca fait bien 3 ans que je l'ai et aucun problème je l'adore
http://www.natureetdecouvertes.com/cadeau-ideal/huiles-essentielles-et-diffuseurs/diffuseur-huiles-essentielles/diffuseur-cirrus-15121390

D'accord oui, donc c'est uniquement basé sur l'hygrométrie mais donc, c'est vrai que c'est bon pour nous aussi les hommes quand l'atmosphère est très sèche alors.

Les brumisateurs offrent actuellement la possibilité de rafraîchir et surtout de maintenir une certaine humidité à ces milieux hostiles. La vaporisation de l’eau, ainsi facilitée, abaisse instantanément la température tout en maintenant une certaine humidité, ce qui limite sensiblement la transpiration des êtres vivants, animaux et végétaux. Cette brume joue aussi un rôle tampon car elle empêche la chute trop brutale de la température ambiante.

KeZako

Par contre, c'est vrai que le tien est peut-être de bonne qualité (s'il a déjà 3 ans) mais il est tout de même un peu cher Quoi ?!...
Merci pour ta réponse en tous les cas Wink


Kiwi Happy a écrit:
Et les huiles essentielles ne peuvent pas être nocives pour les systèmes respiratoires?

Kiwi, comme dirait Banzaii (Hehe...), merci de faire une recherche sur le forum avant de poser une question Wink
Qui plus est, ce n'est pas le sujet ici mais en revanche, ça l'est là : Huiles essentielles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'utilise le "pschit-pschit" destiné à mes lézards !

Merci pour le lien des Huiles essentielles, Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'est-ce que c'est que le "pschit-pschit" Banzaii ?

Un vaporisateur comme pour les plantes c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, il s'agit d'un vaporisateur pour plantes que j'utilise pour mes lézards. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai ce diffuseur plus haut. Car j'aime diffuser des huiles essentielles de temps en temps que j'achete en pharmacie , j'ai un petit bouquin qu'ils m'ont donné sur leur bien fait etc .

Mais attention, sa qualité n'est pas de de fraichir une pièce. Et il le fera pas, c'est pas assez puissant . On peu sentir une légère sensation de fraicheur quand on met la mains au dessus, mais ca ne vas pas plus loin.

Il faut vraiment le voir comme simple diffuseur d'huile ,avec une méthode de diffusion qui ne modifie pas les particules .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lasido a écrit:
c'etais un cadeau lol

Hi hi alors la personne qui te l'a offerte s'est pas foutu de toi si tu me permets l'expression Mr Green.

D'accord Camellia, merci pour ton avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...