Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zchamalloz

Mes titi

Messages recommandés

Bonjour,

je voulait présenter un peu mes autres animaux:

J'ai donc mes 2 souris que j'ai dejas présentée Lempicka et Chamallow

1 chat femelle coeurly
1 lapin belier male Ploom
1 beta spenden male Pacifique
des phasmes cuir
c'est animaux partage tous ma chambre c'est vrai que sa fait du monde ...

J'ai aussi 1 chévre femelle Cybel

ma mère a une chatte Charlotte , 1 bouc Noisette , 2 beta splendens Lion marqui

Bientôt des photos

Invité

Ha oui, on veut des phoutos nous !

En voila quelque une :

mon chat Coeurly :

Mes chévre : la Plus clair la mienne l'autre le bouc :

Et voici mes phasme :

je tien a préciser qu'il y en aura a donner a la mi decembre

une photo de mes souris quand elles voulaient bien s'entendre :

Et voici un hommage a Moka ,mon hamster russe mort il y a 2 mois à l'age de 3 ans :

Invité

Je suis désolée pour Moka, tu dois être triste car sa disparition est récente Neutral

Je suis impressionnée par tes phasmes, je ne connais pas du tout Shocked
Qu'est-ce que c'est au juste et pourquoi avoir choisir ce type d'insecte (si ce sont des insectes Rolling Eyes) ?

Tes deux ptites loupiottes sont très jolies, la petite noire me fait penser à ma Satis Amour !
J'espère que tu parviendras à les faire s'entendre, ça serait dommage qu'elles vivent séparées, au pire seule chacune de leur côté Confus

Il est vrai que mon moka me manque ... Mais il était vieu et comencé a souffrire .

Mes phasme sont bien des insecte , la plus part des gens conaissent les phasme baton qui on la particularités de ressemblé a des brindille en voila une petite photo:

Les mien sont des phasme cuire voila un specimen adulte:

J'ai adopter des phasme car je suis passioner de ces insectes !!!

Invité

Fiou, la vache, celui qui est aussi grand que ta main me ferait vraiment peur si je le trouvais sur le mur de ma chambre Mr Green.

Quelles particularités ont ces insectes ?
De quoi se nourrissent-ils ?
Se déplacent-ils vite ?

Je connais les phasmes feuilles pour ma part, je crois qu'Anael en avait. Smile

C'est insectes ne se deplacent pas trés vite sauf il on les embette!

Originaire de Papouasie Nouvelle Guinée, des îles Salomon et de la Nouvelle Calédonie, le phasme Cuir ou phasme à Carapace ne présente pas de difficultés particulières d'élevage.

L'activité de ce phasme est essentiellement nocturne .

Adulte, le mâle mesure 10 à 12 cm environ, est de couleur brune-marron foncé . Son apparence générale le fait ressembler à un morceau d'écorce.

Ses fémurs sont extrêmement développés et portent un ergot dont il se sert pour se défendre ou se battre entre males.
La femelle adulte mesure de 11 à 15 cm. Sa couleur est identique à celle du mâle.

Les jeunes sont marron-vert et ressemblent à des morceaux d'écorce.

A la naissance, ils mesurent de 15 à 25mm.
Ils deviennent adultes au bout de 5 à 9 mois et vivent 6 à 12 mois voire davantage selon les conditions d'élevage.

Il se nourissent éssentielement de ronces et de lierre mais apprecie aussi les épluchures de légumes . Ies phasmes se reproduisent de 2 maniere s'il ya des male par acouplement normal . Si il n y a que des femelle pas partérogénèse

ceci signifie que la femelle fait des bébé sens accouplement mais dans se cas les bébé ne seront que des femelles . La femelle va commencée a pondre a partir de l'age adulte c'est a dire a sa derniere mu la 7eme . Elle va pondre 2 ou 3 oeuf par jour jusqua la fin de sa vie . Il faut 5 mois environ a un oeuf pour éclore . Il nait parfaitement autonome il ressemble a ses parent en miniature et en vert .

Invité
Roh c'est vraiment marrant ça !

Mais est-ce que ça veut dire que si tu as une femelle, tous les 5 mois tu as un petit ?

Non car la femelle a pondre chaque jour 3 oeuf. pour chaque oeuf il faut donc 5 mois .donc le calcule :

3(oeuf) foi 30(jours) = 90 oeuf

chaque moi tu a environs 90 oeuf
donc tout les mois tu a environs 90 oeufs qui vont naitre 5 moi plus tard ! C'est énorme c'est pourquoi il faut surveiller le nombre d'oeuf dans le vivarium et nous somme obliger dans tuer beaucoup (c'est l'inconvegnient des phasmes ) .

Invité
Ha oui d'accord, je comprends !

Je vais te raconter une petite anecdote :

Quand j'ai adopter mes phasme je n'avait pas remarquer qu'il y'avait un petite trou dans le vivarium un soir j'ai remarquer qu'il me manquer un phasme je les chercher partout! Et au bout d'un moment je m'assoie et je sens quelque chose monter sur ma jambe ! C'est un phasme !

Invité
Je ne pourrais pas avoir de Phasme chez moi, j'ai bien trop peur des insectes pour ça !
Tout les reste est très beau ^^

Merci beaucoup , c'est vrai que les phasme sont intimident mais avec passion et passience j'ai appris a ne plus en avoir peur !

Me concernant, les insectes ne m'intéressent finalement pas plus que ça...
J'ai des grillons pour nourrir mes phelsus et ça s'arrête là. Wink

Oui je vois trés peu de gens qui partagent mes passions c'est dailleur pourquoi je me refugie sur les forum!

Bonjour!

un ptit coucou pour vous dire que bientôt j'acceuille 2^petite chèvres blanche jumelles de 3 mois ! bientôt des photos!!!

Invité

Ho super des phoutos de tites chèvres Sourire.

J'adore tes phasmes! Ils sont si peu commun par rapport à ceux qu'on connaît!
Ôuah! 5 mois pour éclore alors qu'ils vivent que 6 à 12 mois! C'est inhabituel par rapport aux autres espèces animales, "normalement" le temps d'éclosion est proportionnel au temps de vie!
La nature est parfois bizarrement faite! Laughing

Alors là tu m'as appris quelque chose! Je ne savais pas que la partérogénèse existait vraiment! Tous les insectes en sont capables? Ou juste les phasmes? Ou juste cette espèce de phasmes?

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est la parthénogenèse :
La parthénogenèse (ou parthénogénèse) est la multiplication à partir d'un gamète femelle non fécondé. Ce phénomène s'observe naturellement chez certaines espèces végétales et animales, mais peut également être provoqué artificiellement. La parthénogenèse est une reproduction monoparentale. Cette reproduction a un avantage sélectif car elle produit un grand nombre d'individus sans la présence de l'organisme mâle.
Le Dragon de Komodo (Varanus komodoensis), comme certains autres reptiles est capable de naturellement se reproduire par parthénogenèse

Ce phénomène donne :

• soit uniquement des femelles (on parle alors de parthénogenèse thélytoque),
  • soit uniquement des mâles (on parle alors de parthénogenèse arrhénotoque),
  • soit des mâles et des femelles (on parle alors de parthénogenèse deutérotoque, amphitoque, ou, plus rarement, amphotérotoque).

Dans le règne végétal, la parthénogenèse est commune parmi les angiospermes.

La parthénogenèse se rencontre dans de nombreux taxons comme les nématodes, les polychètes, les oligochètes, les némertiens, les arthropodes (dont notamment les insectes comme l'abeille et les pucerons), les gastrotriches et certains geckonidés.

Source : Parthénogenèse

Oui Banzaii a tout dit : Merci beaucoup pour cette petite fiche bien detaillée!

MymiTsume: Si tu est interréssé par mes phasme , j'ai fait un petit élevage dans ma chambre et à la mi decembre il y aura des oeufs en incubation à donner ( envoi par envellope uniquement pas le temps pour covoiturage .) Si tu est interréssée contacte moi par Mp

Bonne journée

Tu donnera les oeufs?
Héhé, oui, ça pourrais m'intéresser! Mais avant cela je vais bien me renseigner sur cette espèce et surtout sur ses conditions de détention! Mais je garde ta proposition sous le coude! Wink

Oui mais n'oublie pas regarde bien la photo que j'ai mise du grand phasme noir dit toi que adulte il seront comme sa !!! Est tu sur de ne pas avoir peur ???

Tu peux me poser tes questions par mp si tu le souhaite .

Bonne continuation !

Voila quelque photo en vrac :

mon béta splenden :

Les souris :

la petite manie de Lempicka de reduire les bouchons....A l'état de miettes!!!

les cages :

Ma chatte Coeurly :

Les chévres depuis la vérenda:

Une photo de phasme depuis qu'il a muer:

Voili - voilou...

Zchamalloz a écrit:
Oui mais n'oublie pas regarde bien la photo que j'ai mise du grand phasme noir dit toi que adulte il seront comme sa !!! Est tu sur de ne pas avoir peur ???

Je manipule des araignées et des serpents quand j'en ai l'occasion donc non, ne t'en fais pas, je n'ai pas peur des grosses bébêtes!

Invité

J'adore

Zchamalloz a écrit:

Et oui dis donc, les bouchons c'est marrant, on aurait presque dit de la litière

Et puis bon, je ne vois pas en quoi on peut avoir peur des phasmes, mis à part les inscetophobes. Wink

Invité
Moi je n'ai pas peur, mais j'ai horreur des insectes, donc si ça ne me touche pas, ça me va ^^

MymiTsume: Dans se cas pas de probléme si tu n'a pa peur . Je te contacte par mp ..

Banzaii : Détrompe toi j'ai déjas vue des gens manipuler des arraignées et avoir la peur bleue des phasme ....

Tout le monde peut avoir peur de quelque chose, c'est certain, mais quand une personne te demande ce genre de choses, ce n'est pas parce qu'elle en a une peur bleue !

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi mes je préfaire être prudente . C'est que des insectemais je les aimes mes loulous

• Créer...