Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

30 Millions d'Amis : campagne contre les abandons

Messages recommandés

Invité

"Ce ne sont pas toujours les coupables qui sont derrière les barreaux". Ce paradoxe, la Fondation 30 Millions d’Amis en a fait le thème de sa nouvelle campagne destinée à lutter contre les abandons dont sont victimes, chaque été, 60 000 chiens et chats en France.

60 000 abandons chaque été Shocked

On ne parle donc pas de propriétaires qui n'ont plus le choix ou qui, malheureusement, décèdent en laissant derrière eux leur animal livré à lui-même.
Non, on parle bien de période estivale durant laquelle certains font des choix...

J'avoue que je me demande qu'est-ce qui les a poussé à adopter un animal pour parvenir à s'en séparer si facilement, je crois qu'ils doivent pas faire exprès en fait, il doivent se tromper avec la boîte de mouchoirs Suspect

Campagne 30 Millions d'Amis

Très franchement, quand je vois comment ma mère n'a pas de difficultés à se séparer des animaux achetés en animalerie pour mes sœurs, ça ne m'étonne finalement pas tellement...

Ceci dit, c'est bien triste.

Ma mère habite dans un village, et au moins la moitié des gens ayant des chiens les laissent se balader (non identifiés, ca va de soi) sur les routes... Un jour, un ado débile avait fait monter un de ces chiens dans le bus jusqu'à la ville suivante. J'ai récupérer le pauvre chien complètement paumé, et j'ai été le porter à la mairie, je suppose qu'il a fini en refuge (j'étais en stage, impossible d'etre en retard malheureusement). J'ai signalé la disparition et la description du chien au service où ma mère travaille (un genre de smic chez vous il me semble) mais personne ne l'a jamais réclamé -_- On avait aussi "trouvé" un golden qui nous suivait partout, tatoué, on a appelé pour voir ou il habitait. Comme ca répondait pas au tel on a été voir jusque là, mais tout le monde était parti en vacances... Le chien s'est couché dans la cour, visiblement il avait l'habitude...

Bref, les abandons c'est juste la sale manie de l'homme de se dire qu'il est (lui et son petit bonheur personnel) plus important que les autres vies, quelles qu'elles soient.

Invité

J'ai vu que tu avais placé une des bannières de la campagne à droite du fofo dans les partenaires Lee

Là où vit ma mère, c'est pareil, les gens abandonnent leur bêtes à la première occasion!
Des voisins prennent des chatons chez des particuliers, c'est fait plaisir aux enfants, des bébés chats à embêter durant 3 ou 4 mois. Puis quand le chat est adulte, ben ils le laisse dehors et ne le nourrissent plus. Et ils prennent un autre chaton!!

Un couple de ce même village avaient 4 chats et 2 gros chiens (terre-neuve et type golden), quand ils ont déménagé, ils ont laissé leur animaux sur le trottoir! Les chiens ont été récupéré par la SPA, 3 chats ont été tués par les voitures et le dernier chat a fini chez ma mère qui s'en occupe.

Même ma propre soeur s'y est mise! Son ex lui avait offert un chaton après son accouchement, elle s'en occupait plus ou moins bien. Mais lorsqu'elle s'est mise avec quelqu'un d'autre, elle a laissé la chatte dans son ancien appartement sans soin! J'ai récupérer la chatte qui est très perturbée sans autre solution pour elle!

Les gens sont vraiment des cons lorsqu'ils s'agit de choisir entre l'animal et leur caprices! Ils préfèrent la "solution" de facilité qu'est l'abandon alors que des solutions existent toujours!

• Créer...