Hélyette 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Ma souris a eut sa portée mercredi dernier Au debut comme elle n'allait pas beaucoup dans son nid j'ai penser qu'elle les avait mangé mais aujourd'hui comme je voulais changer sa cage j'ai un peu fouiller dans le coton et là j'ai vu les petits souriceaux tout rose ...Mais maintenant je ne sais pas trop ce que je doit faire ... Hélyette ;P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marine91300 0 Posté(e) le 24 juin 2011 ne touche pas aux bébés et ne change pas la cage pour le moment c'est beaucoup trop tôt il y a un post dans la souris pour les nul qui explique bien ce que tu doit ou pas faire .bon courage a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Le sujet en question t'a été indiqué sur ton sujet de présentation, et il est clairement stipulé que les nouveaux membres doivent parcourir la rubrique "La souris pour les nuls" !Haha, c'est bien de faire une portée, mais il faudrait peut-être se renseigner avant...J'ajouterai pour finir que le coton est mauvais pour les rongeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 24 juin 2011 Tout a déjà été dit :De un, le coton est mauvaise pour les souris. (Surtout les bébés d'ailleurs!)Et deux : Je t'invite à aller lire ce post :/t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Ne touche pas aux petits, essaye de déranger le moins possible la mère et change le coton contre du sopalin ou des mouchoires.Sépares le mâle de la femelle si c'est pas déjà fait car sinon il va resaillire ta femelle et risque de tuer les petits!Bravo pour cette portée volontaire non réfléchit et tellement égoïste! J'espère que tu assumera jusqu'au bout cette portée quelque soit le nombre de mâles!On sépare les mâles des femelles à 5 semaines, les mâles doivent etre séparer définitivement en cage individuelle lorsqu'ils commencent à se battre donc autant de cages que tu as de mâles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Bonjour, Hélyette,Dis donc, tu as commencé par collectionner les erreurs, on dirait... Mais je suis sûre que tu vas maintenant t'efforcer de les rattraper Écoute bien tout ce qu'on te dit ici : les personnes sont très compétentes, expérimentées (je ne parle pas de moi, bien sûr ! moi, je suis comme toi, je viens chercher des conseils et des avis auprès des experts !).Et va lire au moins les deux rubriques indiquées - La souris pour les nuls & /t598-comment-gerer-une-femelle-gestante-et-ses-petitsJuste une précision : les mouchoirs en papier remplaçant le coton doivent être blancs, sans parfum, sans rien, les premiers prix ;Et puis, ne touche à rien ; tu t'assures seulement que la maman ait à manger et de l'eau fraîche.Bonnes lectures et bonne suite à la maman et ses petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites