Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

étranges petits bruits, Gardénia puis SidonieLili

Messages recommandés

Miss__puce, je ne comprends pas bien le coup de la pipette...
Hypothèse :
Tu déposes 1 goutte de soja sur chaque granule ;
tu attends que ça fonde ;
tu aspires dans la pipette le breuvage ainsi obtenu ;
tu proposes la pipette à Nubuck et lorsqu'elle la hume, tu vises la gueule pour lui envoyer une giclée
???
Est-ce que c'est ça ?

Tant mieux que tu aies trouvé enfin la bonne méthode ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite elle est hyper curieuse et hyper groumande donc je fais exactement ce que tu décris!
Sauf que je ne vise pas en mode "tir au pigeon" sa bouche.
Je fait dépasser une grosse goutte au bout de la pipette et elle leche comme pour boire l'eau a son biberon

je filme ce soir si tu veux la prise de médocs Very Happy elle nous fait des tronches rofl .. a mourir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
Je fait dépasser une grosse goutte au bout de la pipette et elle leche comme pour boire l'eau a son biberon

D'accord ! Fallait y penser ! Very Happy
Vais peut-être te chiper l'idée Wink

Va pour le film : ça doit être rigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé je filme ça tout a l'heure et je poste ( ça fond pour le moment et les filles dorment !)
je le fais au réveil aussi du coup elle a pas encore manger (mieux pur l'homeo.. et puis elle a la tête dans le c** donc elle pige pas et mange ... Wink

pour l'idée je vais demander des droits ! mouha haha ... ( les droits d'auteurs c’était le thème du cours aujourd'hui ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésite, pour ce soir... soit soja surdosé, soit j'essaie ta méthode (si tu me cèdes les droits, bien sûr )... mais... (c'est idiot Embarassed) j'ai peur de n'pas y arriver - c'est la pipette qui m'impressionne, je crois... Rolling Eyes

J'ai oublié de dire :
Cet après-midi, pour cause de nettoyage de cage, mes princesses sont allées dans l'aire de jeux.
Au début, les "petits bruits" de Gardénia ont réapparu, pour cesser assez rapidement ; puis ils sont revenus encore une ou deux fois, et repartis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila :
dillution des granules dans le stricte minimum de lait de soja :



la préparation prete a etre angloutie :



et la video :




par contre toujours pas mal de tchoum ( par séquence ici aussi .. nous irons donc je pense chez la véto lundi soir> je préfere attendre deux jour de plus et y aller en voiture que d'y aller demain en transport en commun. je ne sais pas si j'ai raison ..)

si ca ne marche pas lilas, il suffira de rajouter des granules et de rajouter un peu de lait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les images et la vidéo
J'espère que ça va s'arranger pour ta jolie Nubuck.

Là, ça fait plus de 2 h que les granules trempent dans les gouttes de soja, elles ne sont toujours pas fondues... j'attends Rolling Eyes

EDIT- 23 h 20 - Et voilà ! je savais bien que quelque chose clocherait, avec moi... Je
n'ai pas réussi à aspirer tout le mini-breuvage avec la pipette, et d'une ; et de deux, Gardénia n'a pas apprécié que je lui fiche une pipette devant le museau, elle s'est ostensiblement détournée, à plusieurs reprises... Décidément, je dois mal m'y prendre ! Et pourtant,c'est vrai que sur ta vidéo ç'a l'air d'un jeu d'enfant...
Bref, je lui ai laissé la jatte avec le reste de mixture et y ai reversé le peu que j'avais réussi à aspirer avec la pipette : elle a presque tout bu, n'en reste qu'une goutte Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis hier, Gardénia recommence à "tousser", respiration bruyante, plusieurs fois par jour. Ras le bol.
Après un bref répit du 5 au 8/9 mai, les symptômes ont commencé à revenir, par épisodes très brefs les 9, 10, 11, et, voilà, j'ai l'impression que ça s'installe de nouveau.
Plus que RAS LE BOL.
De plus, je n'arrive toujours pas à lui faire avaler sa dose complète de granules.
Suis parfaitement découragée. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes respiratoires sont une vraie plaie... tellement d'ailleurs que je n'hésite pas à y aller lorsqu'il faut traiter, et généralement, je suis tranquille une bonne paire de mois avec le traitement, si ce n'est pas de façon permanente.

Mon vétérinaire prescrit toujours :

  • du Marb*cyl (antibiotique)
  • du Métac*m (antibiotique)
  • du Pneum*rel (anti-inflammatoire)
  • de l'Omnic*l (gouttes nasales)
  • des fumigations de F10 dilué au 1/50 (5 ml) deux fois par jour (voie aérienne) pendant 10 jours
Le traitement est vraiment lourd, mais il est efficace... Peut-être voir pour en parler à ton vétérinaire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour des problèmes respiratoires restent la doxycycline ou un antibiotique de la même famille.
C'est le traitement le plus efficace contre les mycoplasmes.

Et il est simple d'utilisation, simplement dans l'eau de boisson pendant 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Banzaii et Dawww Smile
Mais d'après ce que j'ai compris les traitements dont vous parlez soignent les problèmes respiratoires qui touchent les bronches, les poumons.
Or, ni les bronches ni les poumons ne sont atteints chez Gardénia ; les deux vétérinaires ont bien spécifié que seules les voies respiratoires supérieures sont touchées.
Gardénia a un problème d'allergie, de rhinite spasmodique (rhume des foins), ou de syndrome asthmatique.
Je crois qu'on ne traite pas de la même manière dans ce cas. En tout cas, aucun des deux vétos n'a jamais parlé d'antibiotique, il n'y a pas d'infection, toujours d'après ce que j'ai compris.
C'est pourquoi j'en suis venue à l'homéopathie - gardant sous la main un corticoïde anti-inflammatoire (Cél*stène) en cas de crise plus aiguë.

Encore faudrait-il que je parvienne à administrer la dose complète d'homéopathie à ma bourrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me smeblent que les infections à mycoplasmes ne touchent pas forcément que les voies supérieurs.
Au contraire il me semble.

à vérifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nubuck aujourd'hui pareil la veto n'a pas donner d'antibios ( d'un autre coté la Nubuck n'a fait aucun bruit chez la veto ...)

Dawww, _Banzaii avez vous deja eu a nettoyer le nez de vos souris au sérum phy? la veto pense que ça va l'aider a se dégager.

elle ma aussi donner une ampoule de "pul python" que je dois ouvrir d'un seul coté et faire tomber 10 gouttes pour l'inhalation. vous connaissez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dawww a écrit:
Il me smeblent que les infections à mycoplasmes ne touchent pas forcément que les voies supérieurs.
Au contraire il me semble.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Dawww
Les infections à mycoplasmes toucheraient plutôt les voies "supérieures" ou plutôt les voies "inférieures" ?

Est-ce que les symptômes d'une infection à mycoplasmes peuvent ressembler à ceux d'une allergie, d'une sorte d'asthme ?

Désolée, Miss__puce, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas le produit dont tu parles...

Ce soir, j'ai étrenné une nouvelle mixture : 12 granules de Nux vomica (au lieu des 6 prescrites) + 12 de Mercurius solubilis + 24 gouttes de lait de soja nature + 6 gouttes d'eau minérale (pour que ce soit moins sucré) + un chouïa de blédine.
Quand je la lui ai présentée, Gardénia en a lapé la moitié d'un seul coup. Et comme j'avais mis double dose, ma bourrique a donc absorbé une dose complète, pour la première fois ! Hourra !
J'ai peut-être bien trouvé LA recette. Cela dit, j'attends demain soir pour confirmer ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
_miss__puce_ a écrit:
Dawww, _Banzaii avez vous deja eu a nettoyer le nez de vos souris au sérum phy? la veto pense que ça va l'aider a se dégager.
La solution physiologique serait donnée par voie nasale pour un lavage, ou il s'agirait simplement d'un nettoyage à l'aide d'une compresse stérile ?
La deuxième proposition me semble un peu inutile car le nettoyage serait alors superficiel.
La première est réalisée chez moi par l'Omnic*l, sous prescription vétérinaire.

_miss__puce_ a écrit:
elle ma aussi donner une ampoule de "pul python" que je dois ouvrir d'un seul coté et faire tomber 10 gouttes pour l'inhalation. vous connaissez?
Pas du tout !

lilas a écrit:
Dawww a écrit:
Il me smeblent que les infections à mycoplasmes ne touchent pas forcément que les voies supérieurs.
Au contraire il me semble.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Dawww
Les infections à mycoplasmes toucheraient plutôt les voies "supérieures" ou plutôt les voies "inférieures" ?
Je pense que Dawww a simplement voulu dire que même si les infections aux mycoplasmes touchent généralement les voies supérieures, elles peuvent s'étendre aux voies inférieures (poumons).

lilas a écrit:
Est-ce que les symptômes d'une infection à mycoplasmes peuvent ressembler à ceux d'une allergie, d'une sorte d'asthme ?
N'ayant jamais eu le problème chez moi, je ne m'avancerai pas à te répondre...

lilas a écrit:
J'ai peut-être bien trouvé LA recette. Cela dit, j'attends demain soir pour confirmer ou non...
Oh, ce serait vraiment génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilas a écrit:
Dawww a écrit:
Il me smeblent que les infections à mycoplasmes ne touchent pas forcément que les voies supérieurs.
Au contraire il me semble.

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Dawww
Les infections à mycoplasmes toucheraient plutôt les voies "supérieures" ou plutôt les voies "inférieures" ?

Est-ce que les symptômes d'une infection à mycoplasmes peuvent ressembler à ceux d'une allergie, d'une sorte d'asthme ?


C''est pas imposible.

Miss Puce, tu peux mettre une goutte de serum phy dans le nez (tu fait couler une goutte sur le museau), ça permet à la souris d'évacuer ce qui peut potentiellement géner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok enfait la veto nous a dit de bien imbiber un cotton tige et de lui tamponnez le nez (elle "respire le sérum phy ainsi) et ça lui nettoie !
(le cotton tige c'est apparament pour simplifier la tache... bref c'est pas simple tout de meme surtout avec une souris fancy ... c'est trop petit ..Very Happy

je lui fait comme indiqué des qu'elle a une crise de tchoum et ça s’arrête immédiatement ! c'est impressionnant !

par conte c'est pas grave si elle en boit un peu ? ( je suppose que non mais dans le doute ...)

lilas tu as essayer le sérm phy ? quoi que si c'est une allergie je sais pas si ça peut aider?

c'est quoi ta méthode miracle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la quantité de sel présente dans la solution (0,9%), je doute qu'il soit très grave qu'une souris en ingère quelques gouttes. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miss__puce, ma "méthode miracle" n'a rien d'un miracle et ma recette est un échec retentissant
Pourtant, hier soir, Gardénia avait bu en une fois la moitié de ma mixture double dosée...
Ce soir, elle n'a même pas voulu y goûter.

La mort dans l'âme, il a fallu que je prenne mon courage à deux mains :
J'ai finalement réussi à prendre ma petiote (si petite !) dans ma main gauche, à la maintenir tant bien que mal, surtout sans la blesser (elle n'a couiné qu'une fois Embarassed), ses pattes arrière dépassant de ma paume, sa tête d'entre mon pouce et mon index, et avec une seringue sans aiguille j'ai envoyé de toutes petites giclées dans sa gueule.
Pour 4 giclées, j'ai dû m'y reprendre à deux fois.
Et chaque fois elle s'est retrouvée toute barbouillée de mixture sucrée. Elle a dû chaque fois se retirer au fond de son cher rouleau pour se toiletter en grand.

Aussi surprenant que ça puisse paraître, ma Gardénia semble ne pas m'en vouloir du tout.
Faut dire que je me suis excusée d'abondance, avec moult mots doux pour tenter de me faire pardonner ce traitement indigne...
Et puis en rentrant chez elle, près de notre SidonieLili, elle a eu son bout de noisette, comme sa copine. Ça réconforte, quand même...

Je pense que ma princesse a absorbé une dose à peu près complète.
Beaucoup d'émotions pour toutes les deux !
Il y a même eu un instant où j'ai craint de l'étouffer avec ma mixture !...
Mais non, je crois que ça s'est bien passé, au bout du compte.
Mazette ! c'est quand même pas évident ! J'espère qu'on ne va pas devoir réitérer ça tous les soirs !

Maintenant, mes petites merveilles se régalent des graines de leur gamelle toute fraîche

Une bonne nouvelle : un seul épisode "petits bruits" aujourd'hui, et légers Smile

A mon tour de me remettre de mes émotions Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, total pataquès...
Je m'y suis prise comme un manche (comme une p*tain sans c*l, dirait une amie), pas assez concentrée, pas assez précise, pas assez appliquée, pas assez calme, trop désinvolte, brouillonne et dispersée, bref, j'ai tout raté No J'ai été et suis furieuse contre moi.
Ma Gardénia non seulement n'a pas eu sa dose de médicaments mais en plus a été barbouillée salement (moi aussi au passage).
Seul point positif : je ne lui ai pas fait mal - heureusement encore !
J'espère que ma SidonieLili l'a aidée à se débarbouiller...
Ce soir, je vais rectifier le tir et m'efforcer de faire les choses correctement, posément.
Non d'un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en veux pas Lilas, ce n'est pas une mince affaire de donner des médicaments à des souris. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Justine
J'espère faire nettement mieux ce soir... ma pauvre petite princesse !

EDIT - 18 mai, 16 h - N'ai pu que mieux faire : j'n'ai rien fait du tout ! Rolling Eyes
Oui, hier soir j'ai décidé de ne pas embêter ma princesse ; elle était de plus parfaitement silencieuse Very Happy , je n'ai pas eu envie de la stresser pour mal réussir à lui faire avaler une dose incomplète... Je lui ai laissé la jatte de médocs à disposition, elle est venue laper un peu : bref, elle a eu une demi-dose environ, à peine moins bien que ce que je suis capable de lui faire ingurgiter à la seringue en la maintenant de force.
On verra ce soir comment on s'y prend.

EDIT - 19 mai, 13 h
Hier soir, nouvelle recette tentée : Gardénia a eu le choix entre médocs au soja et médocs à la compote pomme-framboise.
Échec.
Elle a goûté la compote (curieuse, tout de même), et ne l'a pas jugée mangeable. Poubelle.
Elle a vaguement lapé le soja.
Conclusion : même pas demi-dose de ses médocs.
Il était très tard, je n'ai même pas essayé la seringue.
Découragée, la Lilas...
Aujourd'hui, j'invente une autre mixture : les 12 granules sont en train de se dissoudre dans 12 gouttes de soja et 4 gouttes d'eau ; je vais écraser de la banane séchée ET un minuscule bout de noisette (Gardénia adore ça) et l'ajouter au mélange. On verra ce soir...
Traduction : je fais tout pour éviter de devoir à nouveau maintenir de force ma souricette.
Va-t-on y arriver un jour ???

Par-là-dessus, les "petits bruits" sont encore revenus hier, légers mais bien là.
J'ai trouvé ce matin 2 morceaux de ouate sur leur nid ; les ai ôtés. Je me demande s'ils ne sont pas la cause du retour des "petits bruits". Je croyais pourtant avoir enlevé toute la ouate de ce vieux hamac... mais elles ont réussi à en dénicher encore...

EDIT - 19 mai, minuit / 20 mai, 0 h
La nouvelle mixture a remporté un franc succès. Hourra ! Eurêka !
Gardénia a nettoyé la jatte en deux temps trois mouvements, elle n'a laissé que les menues épluchures de noisette Very Happy
Ce soir, ma princesse bourrique aura avalé une dose entière de médicaments cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé : la nouvelle mixture a l'aval de Gardénia, la jatte de médocs a été nettoyée d'une traite ce soir encore
Pourvu qu'ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi !! Je suis très fière de nous : pour la troisième fois consécutive Gardénia a avalé tous ses médicaments, grâce à ma mixture magique - youpi !!


Elle vient de faire une petite toilette, ma princesse miniature : Gardénia tenant entre ses pattes avant l'une de ses pattes arrière pour se nettoyer entre les orteils - j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... je continue à causer toute seule.

A l'occasion du nettoyage de cage, je viens faire le point sur la litière Car*fresh :
Pour mémoire, j'ai dû entièrement tamiser le paquet de Car*fresh marron, très poussiéreuse.
Le reste n'était pas suffisant pour garnir la cage aujourd'hui, j'ai donc ouvert le paquet de Car*fresh blanche : déception ! Elle est quasi aussi poussiéreuse que la marron !! Shocked
Soit je n'ai pas de chance, soit... je suis une affreuse perfectionniste...
Mais c'est qu'avec les allergies de ma princesse Gardénia, je fais très attention à son environnement : faut que ce soit nickel !

Pour info, ma mixture magique a toujours autant de succès : Gardénia prend sa dose complète d'homéopathie depuis une semaine (19 mai). Ça fera 8 jours ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super qu'elle prenne toute sa dose grâce à cette nouvelle mixture miracle.Pourvu que ca dure!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Étrange, je n'ai jamais eu de soucis avec la Carefresh de couleur brune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Bluely Smile

Banzaii, d'après toutes les réactions que j'ai eues sur le For' des Sour', il semble que la marron est souvent plus poussiéreuse que les autres (blanche, bleue, rose, multicolore), c'est pourquoi j'ai tenté la blanche, cette fois.
Suis vraiment déçue... on m'avait dit - y compris la véto des princesses - que la Car*fresh est la meilleure des litières, que son seul défaut est son prix... Je ne suis pas convaincue, dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la marron est plus sèche ouais ( d’ailleurs plus compacté dans le paquet 14l au lieu de 10!)
mince si tu trouve la blanche trop poussiéreuse!

Dawww parlaist d'une litière pour reptile qui était encore moins poussiéreuse que la carefre*h mais je sais plus comme cela s'appelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aspen, je crois... ? Mais ça ne m'a pas l'air facile d'en trouver... Vais chercher, mais je commence à croire que la "litière idéale spéciale Gardénia" n'existe pas... Rolling Eyes

Si je refais notre parcours litière, ça donne quand même :
- chanvre -> allergène (et poussiéreux ? je ne sais plus)
- chanvre/maïs -> idem, forcément
- lin -> poussiéreux
- bouchons de paille compactée -> idem
- Car*fresh -> idem...
De quoi se décourager...

Ce que je n'ai pas essayé :
- Aspen (c'est donc bien ça)
- pulpe de pommes (je n'en ai jamais vu)
- No-smell (pareil)
- "litière pour chats à base de papier recyclé" (équivalent Car*fresh ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan de début juin

Fin mai, ma Gardénia fine gueule a commencé à se lasser de ma recette magique. Au bout de trois soirs de jatte de plus en plus boudée, je suis revenue au mélange soja/blédine, qui a été moyennement apprécié ; ma bourrique acceptait seulement de lécher mon petit doigt : il a donc fallu que je lui donne la becquée, patiemment, pour ne même pas terminer complètement la jatte de médocs... Rolling Eyes
Hier soir, retour à la recette magique : ma princesse a tout lapé !
En fait, je pense qu'elle exige de la variété - bien sûr, une variété uniquement de ce qu'elle aime... Rolling Eyes
Bref, je m'adapte comme je peux aux exigences de ma princesse geek

Quant aux résultats du traitement, ils sont très mitigés...
On peut dire que les "petits bruits" de respiration encombrée sont présents par intermittences plusieurs fois par jour, avec des accalmies : tous les 4 jours en moyenne, une voire deux journées se passent en silence.
C'est loin d'être satisfaisant.
Le seul point positif : il n'y a plus de grosses crises, et quand ils se font entendre les "petits bruits" sont un peu atténués, plus légers.

Je pense continuer le traitement jusque mi-juin, puis faire un bilan avec sa véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bilan du jour.
45 jours après le début du traitement, 31 jours après que Gardénia a commencé à prendre une dose complète chaque soir, j'ai arrêté de lui donner son homéopathie (6 Nux vomica + 6 Mercurius solubilis).
Résultats mitigés, pas très satisfaisants... comme je le disais plus haut.
Fini les crises importantes, mais les "petits bruits" (respiration bruyante, éternuements/toux) sont présents en moyenne 3 jours sur 4, ponctuellement (ça ne dure pas plus de 10 à 15 minutes max, de 1 fois à plusieurs fois par jour).
Bref, c'est devenu chronique, je crois qu'on peut dire ça, mais de façon atténuée.

Hier, sa véto m'a répondu :
On arrête les traitements pour mettre son organisme au repos.
Mais on stimule ses défenses immunitaires avec 0,1 ml de "cuivre or argent" par jour (j'attends de savoir combien de jours).

Sa véto me demande si je bouge cet été, car "un changement d'environnement pourrait lui être bénéfique". Donc, faudrait que je lui offre des vacances ! (Et à sa copine SidonieLili, par la même occasion.) Shocked
Mais c'est pas prévu au programme, ça...

Voilà ! A part ces fichus "petits bruits" tenaces, ma princesse Petite Perle Gardénia se porte comme un charme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux me remémorer les traitements antibio qu'elles ont eu depuis le début qu'elles sont chez toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun traitement antibiotique, jamais.

SidonieLili n'en a jamais eu besoin. Le seul "incident" qu'elle ait connu est une "crise de stress" (?) : elle a été traitée avec des granules homéopathiques, du Gelsemium 9 CH.

Gardénia : il n'a jamais été diagnostiqué autre chose qu'une rhinite spasmodique, une allergie, ou un syndrome asthmatique (diagnostic posé en juillet 2011). En tout cas, seules les voies respiratoires supérieures sont touchées, aucune infection (dixit les deux vétos qui l'ont vues, la seconde à plusieurs reprises).
Les traitements qu'elle a eus : Poconé*l 2 + Poc*néol 20, inhalations P*rubore, Cél*stène (anti-inflammatoire corticoïde), Nux vomica + Mercurius solubilis 9 CH ; en dehors de ça, Gelsemium 9 CH en même temps que SidonieLili (il semble que les deux princesses ait connu une petite période de stress au même moment, cet hiver).

Voilà. Cela, depuis qu'elles sont chez moi - Gardénia depuis le 16 avril 2011, SidonieLili depuis le 29 avril 2011.

Sinon, en compléments alimentaires/vitamines, elles ont tous les mercredis du R*ngeurDigest et du Ton*vit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste vraiment sceptique. Pour moi elle aurait au moins dû avoir un traitement antibio et ceux dès le début de ses problèmes.
Les changements de litières et autre n'ayant jamais abouti et au vu aussi de son origine, je trouve pas ça normal qu'elle ça n'ai jamais été essayé.

Mais il me semble avoir déjà partagé cette avis mais il me semblait qu'elle avait au moins eu un traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Dawww. J'entends. Je vais en parler à sa véto dès lundi, en suggérant un traitement antibiotique, du moins en demandant pourquoi ça n'a jamais été tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww.
J'ai posé la question à sa véto, j'attends sa réponse.

Bon lundi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens faire un petit bilan de santé de ma Gardénia.

Après l'AVC de ma SidonieLili, les "petits bruits" de Gardénia sont un peu passés à l'arrière-plan...

Mes princesses ont passé 5 jours à la clinique vétérinaire avec leur véto (du 6 au 10/07).
Elles y ont été traitées par antibiotique, plus un traitement spécial AVC pour Sido'.

Donc, parcours de Gardénia :
- homéopathie (diverses sortes), inhalations, enfin antibio.

Au bout du compte, il s'avère qu'il s'agit vraiment de réactions allergiques et/ou d'une malformation de naissance. Car pendant les 5 jours en clinique pas un seul petit bruit ne s'est fait entendre (de plus, elles ont été auscultées chacun de ces 5 jours).
Or, dès la sortie, les "petits bruits" recommençaient.
Dimanche 15, je lui (leur) ai fait une inhalation de P*rubore, car les bruits étaient de plus en plus insistants ; depuis, silence complet - ça fera 4 jours ce soir Very Happy

La véto préconise donc de traiter au coup par coup, en cas de crise, avec des inhalations.
Elle me dit qu'il faut que je me fasse à ces "petits bruits", que c'est "comme une personne un peu fragile qui va moucher toute sa vie".

Ce qui me rassure enfin ; après, j'ai quand même du mal à supporter les moments de crise, quand j'ai l'impression qu'elle a du mal à respirer... Mais si les inhalations réussissent à la soulager, alors me voilà contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout de même, mise à jour de ce sujet :

Depuis mi-/fin juillet, Gardénia n'a plus jamais fait de "petits bruits" de gêne respiratoire cheers
Je n'ai aucune idée quant à la raison de ce "retour à l'ordre".
Cet arrêt des "petits bruits" correspond à leur changement de cage : de l'ancienne, à étages, à celle donnée par Dawww, de plain-pied.
Qu'est-ce qui rendait Gardénia allergique dans l'ancienne cage ? Mystère et boule de gomme. Mais les faits sont là, terminés, les "petits bruits". Autant vous dire que je m'en réjouis énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les soucis se suivent et parfois se ressemblent... Sad

Depuis le 21 nov., C'est ma SidonieLili qui fait de drôles de bruits - beaucoup de mal à les définir, les décrire.
"Pui, pou-pou, cui, cui-cui", d'autres encore qui évoquent une toux, des éternuements.
Elle ne fait pas ces bruits tous les jours. Mais depuis hier et particulièrement aujourd'hui, elle "bruite" beaucoup. Ce soir, je trouve que c'est une crise aiguë, et ça m'affole ! (Je ne la vois pas, car elles sont dans leur hamac à poche-cachette, mais je suis sûre à 99 % que c'est ma Sido'.)

Le 29 nov., les bruits réapparaissant, j'ai commencé un traitement, pendant 5 jours : 1 goutte de L52 dans leurs nids, 6 nux vomica et 6 mercurius corrosivus (un des traitements qu'avait eu Gardénia) dans le soja du soir.
Les bruits ont cessé le 30 nov., pour reprendre le 3 déc., à la fin du traitement.
Le 4, j'ai appelé sa véto, qui m'a dit ne pas s'inquiéter tant qu'elle mange normalement.
Elle m'a prescrit des inhalations de P*rubore matin et soir pendant 5 jours, ce que j'ai commencé le soir même.
Les bruits ont à nouveau cessé le 5 pour reprendre le 7 et aujourd'hui, et, comme dit plus haut, je trouve qu'elle "bruite" vraiment beaucoup - crise ce matin et forte crise ce soir.
Il reste 2 inhalations à faire, ce soir et demain matin.
Évidemment, on est le week-end : je ne peux appeler sa véto...

L'entendre me brise le cœur, je voudrais trouver quelque chose qui la soulage. Bien sûr j'appellerai sa véto dès lundi matin, mais que faire d'ici là ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois si son poils est beau et qu'elle mange bien rien il faut la traiter mais ce n'est pas une urgence vital.

Continue jusque lundi et je pense que ton véto pourra t'aiguiller.
Courage Lilas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Dawww
C'est tellement dur de sentir ma P'tite Ébène, ma Sido' en détresse et de ne rien pouvoir faire de plus que ces inhalations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend, avec ce temps pourri (froid + eau) les souris enrhumées sont courantes !

Je viens à l'instant de devoir aider Kurt car il avait le nez très pris : L52 et homéo dans l'eau pour le moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dawww, je n'ouvre pas la fenêtre de leur pièce et le chauffage maintient une température constante : 20 °C.
Comment ma Sido', ma p'tite terreur, ma battante aurait-elle pu attraper un rhume ? Sal*perie de temps ! Si ça se trouve, comme nos fenêtres sont vieilles et laissent passer un peu d'air, mes princesses ont tout de même ressenti l'humidité du dehors... ?

Là, la crise est passée, et elles auront leur avant-dernière inhalation tout à l'heure.

Tu connais bien leur cage, puisque tu nous l'a offerte : est-ce que l'inhalation est efficace alors qu'il n'y a que la grille supérieure pour que passe la vapeur - et alors que des serviettes de bain recouvrent le tout ?

Bon rétablissement à monsieur Kurt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, je dirai que pas tellement.
Tu as une boite de transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai même deux, une petite et une moyenne, pour deux souris.
Je vois où tu veux en venir...
Il faudrait que j'attrape ma Sido' pour la mettre dans une boîte pour l'inhalation...
Pétard !, attraper Sido', c'est du sport, puis est-ce que ça ne la stresserait pas trop de se faire poursuivre puis maintenir, puis enfermer 15 mn dans une boîte inconnue, et ce 2 fois par jour ? (Quoiqu'il ne reste plus que demain matin, dernière inhalation des 5 jours.)

Ce que j'ai fait ce soir : j'ai posé sur la cage un gros vase, assez haut, pour que les draps de bain ne reposent pas directement sur le toit. J'ai l'impression que la vapeur de P*rubore a davantage pénétré la cage... Et je regrette de ne pas y avoir songé plus tôt !

EDIT 23 h 45 - Je ne voyais pas ma Sido', ce soir, claquemurée dans leur nid ; mais elle a quand même bien voulu prendre ses 3 graines de courge.
Puis soudain, je l'ai vue, attirée par la gamelle toute neuve !! Elle a toujours son beau pelage, ma Petite Ebène
Pas un drôle de bruit depuis la crise de 18 h 30-19 h 30.
Je croise les doigts comme une forcenée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, on a terminé les 5 jours de Per*bore, et ma Sido' n'est pas du tout guérie Sad
Depuis ce matin, encore trois crises de bruits, vers 10 h, midi et demi et 15 h - celle-ci n'est pas finie...
J'ai fait les 2 dernières inhalations hier soir et ce matin.
Que ce soit l'homéopathie ou les inhalations, rien n'y fait !
C'est dur d'attendre demain matin pour pouvoir parler à sa véto... (smiley crispé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va bien? Elle mange bien?

Si oui, destress lilas ! Tu fais tout ce que tu dois faire pour ta princesse, vraiment, tu es une maman souris des plus attentive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, hier soir elle a pris ses 3 friandises, mais sans sortir de son nid (je trouve que depuis hier elle crapahute moins...), puis plus tard, après la sortie de Gardénia, je l'ai enfin vue qui venait manger à la gamelle toute fraîche - museau, nez et yeux propres, beau pelage toujours.
Ce matin, je l'ai vue aussi, brièvement.
En dehors des crises de bruits bizarres elle semble aller bien.
J'ai hâte d'appeler sa véto demain matin !
Ça me fend le cœur de l'entendre comme ça !
Ça me rassure, en même temps, que tu dises qu'il n'y a pas d'urgence vitale. N'empêche, je veux que ça s'arrête ; ma Sido' a suffisamment morflé comme ça avec son AVC, elle a droit à une bonne santé, maintenant.

EDIT 17 h 45
Quelqu'un sur l'autre forum m'a fait réaliser que si c'était contagieux il fallait séparer mes princesses. Or, puisque Sido' a commencé ses drôles de bruits le 21 novembre et que Gardénia n'a rien attrapé, c'est donc que ma Sido' n'est pas contagieuse... Que peut-elle avoir qui ne soit pas contagieux ?... En tout cas, on a de la chance dans notre malheur : heureusement que Gardénia n'est pas touchée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...