Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebecca77

mes nanimaux

Messages recommandés

bonjour,

voici mon chien Paco, un an, croisé golden :

Mes deux hamster, cruella (la rousse) et toby (je les ai mis ensemble juste pour la photo ;-)

Mes deux mandarins :

Mon lapin, lapinou :

rebecca77 a écrit:
Mes deux hamster, cruella (la rousse) et toby (je les ai mis ensemble juste pour la photo ;-)

Punaise, je n'ai jamais vu ça ! Shocked

Tu te rends compte que ton syrien aurait pu littéralement tuer ton russe "le temps de la photo" ?
Déjà que les hamsters de la même espèce savent rarement se sentir, alors d'espèces différentes, c'est vraiment inconscient, même pour deux minutes !

Outre ce petit point, je me permet de te signaler que les copeaux de bois sont à changer s'ils proviennent d'arbres résineux.

Pour le reste, j'aime beaucoup tes mandarins.
Il s'agit d'un couple ?

Invité

Paco est très mignon Sourire.

oui mes mandarins sont un couple, celui à joue noir est le male et la blanche la femelle. les copeaux c'est au début que je les avait, j'avais un petit reste de copeau de bois, maintenant c'est du chanvre.
je savais que deux hamster s'entendent mal mais je pensais pas qu'en quelques secondes l'un pouvait tuer l'autre. je le referais plus du coup.
une question, pourquoi on nous vend des copeaux de bois si c'est dangereux, c'est stupide.

Les animaleries vendent tellement de produits dangereux pour les animaux que l'on se demande en effet pour quelles raisons ils les mettent en vente, si ce n'est pour un point de vue économique...
Les gens font confiance - à tort bien souvent - aux vendeurs en animalerie, qui s'y connaissent parfois autant que les personnes qui posent les questions.

Bref, les hamsters ne sont pas connus pour être tendres, donc ça aurait pu vraiment très mal finir.

Mêmes remarques que Bnzaii!

Ton couple de mandarin reproduit?
Tu as étudié un peu la génétique de ces oiseaux? Normalement tu devrais obtenir que des JN avec ces parents, non?

non mes mandarins ne se reproduisent pas car ils ont que 5 mois et c'est pas avant 9 mois, d ailleurs sur la photo j'avais pas encore retiré le nid. d'après les forum oui je devrais avoir que des joues noires.
Sur les paquets de copeau de ma mère il y a écrit "déconseillé pour les rats" donc pour les souris aussi vu que ça a des problème de respiration aussi.

JN est en effet dominant donc tous les jeunes seront JN. En revanche ta femelle est bien masqué ancien type, c'est ça?
Le masqué ancien type est lié au sexe, tes jeunes mâles seront soit mutant soit porteur, tes jeunes femelles seront mutant ou gris standard. Le tout en JN.
Tient! J'ai jamais vu de masqué AT JN! Si tu obtient de tels specimen j'espère que tu nous les présentera.

Concernant les copeaux de résineux, qu'importe ce qu'il y a masqué sur le parquet, c'est une litière qui est fortement déconseillée pour les petits rongeurs pour toutes les raisons cité en rubrique "La souris pour les nuls" dans le post-it qui concerne les copeaux de bois.

Jolies photos.

J'aime aussi beaucoup les hamsters.

Les mandarins c'est jolis mais je suis allergique aux plumes.

Ton lapin ressemble au mien

je voulais savoir est-ce que les copeaux de bois sont dangereux pour les lapins et les cochon d'inde?
On a toujours eu des animaux( cochon d'inde, lapin,rats) ils ont toujours vécu sur des copeaux de bois appart les rats qui n'ont pas vécu longtemps a cause d'un cancer mes autres animaux ont toujours atteint au moins 5 ans.

mes parents on un cochon d'inde qui a plus de 5 ans et il a toujours eu des copeaux de bois. après ça veux peut etre rien dire

Si les copeaux de bois ne proviennent pas de résineux, il n'y a techniquement rien à craindre, si ce n'est quelques réactions allergiques à la poussière dans le pire de cas ! Wink

frimouse-speed a écrit:
je voulais savoir est-ce que les copeaux de bois sont dangereux pour les lapins et les cochon d'inde?
On a toujours eu des animaux( cochon d'inde, lapin,rats) ils ont toujours vécu sur des copeaux de bois appart les rats qui n'ont pas vécu longtemps a cause d'un cancer mes autres animaux ont toujours atteint au moins 5 ans.

_Banzaii. a écrit:
Si les copeaux de bois ne proviennent pas de résineux, il n'y a techniquement rien à craindre, si ce n'est quelques réactions allergiques à la poussière dans le pire de cas ! Wink

dans le doute, lorsque j'ai appris pour les copeaux sur ce forum j'ai passé et Tatouille et ma lapine sur chanvre ,

le probleme des copeaux c'est qu'en regle general on ne peut savoir s'ils proviennent de resineux ou pas

D'où que l'on prends d'office généralement du chanvre ; ça absorbe mieux et l'on est certain que c'est plus sain pour les voies respiratoires !

• Créer...