MymiTsume 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Depuis juin, ma souris Arashi (âgée de 1 an) présentait une grosseur d'aspect de mûre sur la flanc mais ne voyant pas cette grosseur évoluait, je l'ai laissé vivre ainsi.Mais depuis fin août Natsu la soeur d'Arashi qui vit avec elle, présente le même type de grosseur mais avec une croissance rapide :Visite chez le véto la semaine dernière, il m'a alors dit qu'il s'agissait de papillome (transmis sans doute par mon chat qui a le même type de grosseur sur plusieurs endroits du bas du dos).Ce papillome serait un virus cutané "de contact" (comme une verrue) qui n'est pas dangereux et qui peut pousser un peu partout sur le corps.Je lui ai demander s'il pouvait affecter l'organisme d'une quelconque autre façon que cette grosseur, il m'a dit que non et que le choix du retrait de ce papillome (de la grosseur) n'est que esthétique.Ainsi, sachant que mes puces ont 1 an et qu'en ce moment je n'ai pas de chance, j'ai choisit de ne pas leur faire retirer.Que pensez-vous de ce virus et de mon choix?Merci d'avance de vos avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-souris-domestiques 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 C'est très moche Mais si c'est pas dangereux, je ne vois pas pourquoi leur faire subir une intervention, ce serait un peu comme de la chirurgie esthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Si leur état de santé n'est pas en danger, et que tu prends les dispositions nécessaires pour éviter que d'autres souris ne l'attrapent (ça reste quand même assez peu esthétique), ton choix me convient en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 4 septembre 2011 Lee a écrit:C'est très moche Mais si c'est pas dangereux, je ne vois pas pourquoi leur faire subir une intervention, ce serait un peu comme de la chirurgie esthétique..._Banzaii. a écrit:Si leur état de santé n'est pas en danger, et que tu prends les dispositions nécessaires pour éviter que d'autres souris ne l'attrapent (ça reste quand même assez peu esthétique), ton choix me convient en effet !En effet, c'est très inesthétique, mais je ne veux pas risquer de les perdre à cause de l'anesthésie. Et puis le véto m'a dit que même s'il retirer la masse, il y aura des chances pour que ça revienne.Arashi et Natsu ont été isolées dans une cage ensemble ainsi pas de risque de transmission et elles ne sont pas seules.Merci beaucoup de vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites