Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minie

reproduction souris races differentes!!

Messages recommandés

Bonjour !

J'ai 4 souris: deux Mus musculus domesticus FEMELLES achetées il y a 3 mois + deux albinos (un mâle et une femelle ) depuis une bonne semaine.
J'entends souvent des couinements ; et des petites bagarres; rien de bien mechant mais bon.

Je voulais savoir si une reproduction entre un mâle albinos et une Mus musculus domesticus etait possible ?
Pour une portée voir deux . Apres je séparerai le mâle des trois femelles.

Ma question se resume sur la possibilite d'une portée entre ces deux races differente. (le male est + petit de taille que la femelle ! )

merci !

La souris albinos est une mus domesticus comme tes souris de couleurs! C'est la meme espèce, le meme genre (on ne parle pas de race!).

Ensuite arrête ce carnage de suite et sépares le male des femelles dès cet instant sinon tu vas être envahi! Moyenne 10petits par femelle donc 30 jeunes dans un mois sachant que plus de la moitié seront des mâles qui doivent vivre en solitaire à partir de leur maturité sexuelle (soit à 1 mois!), ce qui veut dire autant de cage que vu auras de mâles! Es vu capable d'héberger 18 cages à souris??

Avant de lancer des reproductions insensés qui te mèneront droit dans le mur, renseigne toi!!

Invité
Et puis de toute façon pourquoi demander si c'est possible puisque apparemment, vue ce que tu nous dis là, le mal est déjà fait...

Bonjour,

Merci d'aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet AVANT de répondre ici !
En cas de non-respect du règlement, un premier avertissement sera automatiquement donné.

Je t'encourage à te renseigner de toute urgence ; une séparation du mâle après la mise bas des femelles implique une éventuelle nouvelle saillie, donc tu seras bien loin des deux portées désirées...

As-tu besoin de ces petits pour le nourrissage d'un autre animal ?
Ou ne s'agit-il que de souris de compagnie ? Et auquel cas il est plus que temps de te renseigner !!

Qu'on soit bien clair; je ne demande pas cela dans le but de faire mumuse avec deux souris !
J'ai de la demande de plusieurs amis qui veulent des petits.
c'est pour cela que je me suis renseignee sur ce site.

Au lieu de me parler de la sorte tu aurais pu me demander gentillement pourquoi jai posé cette question !
tu m'escuseras aussi si je n'ai pas pu savoir de moi meme, si ces deux souris appartiennent au meme "genre" ( elles ont un ecart de taille vraiment important !!!! )

Un différence de taille n'est pas toujours un paramètre qui va différencier deux espèces entre elles : les souris typées fancy et typées show appartiennent à la même espèce, mais présentent pourtant un écart de poids très important.

Avant de te sentir agressée, il serait peut-être mieux de faire les choses dans les règles après t'être renseignée. Personne n'a la science infuse, mais tu as plus que l'âge de faire des recherches par tes propres moyens !
Maintenant, je te souhaite de réussir à placer les petits qui risquent d'arriver très bientôt... et de lire un maximum d'articles disponibles sur ce forum pour faire un minimum de bêtises.

Peut-être aurai-il fallu nous poster quelques photographies de ces "souris" ; il serait mal venu que tu les aies confondu avec un jeune rat ! Rolling Eyes

N'ayant pas respecté le règlement, tu écopes donc d'un avertissement !

Meme si tu as des demandes d'amis pour des jeunes, arriveras vu a placé CONVENABLEMENT 30 souris?
Que sais vu de tes "reproducteurs" et de leur ascendances? De leur patrimoine génétique?
Les petits de ces croissements ont de fortes chances d'être tous albinos ou agouti (très peu de chance d'obtenir des bicolore ou autres couleur), tes amis voudront de ces souris albinos ou de ces souris type sauvage?

As vu assez de cages pour préparer tout cela?
Quel budget véto prévois tu?

Avant de lancer des reproductions pour se faire plaisir et mettre en danger la santé de ces animaux, on se renseigne correctement sur le dit animal!

mais faut se calmer la la speedy gonzales,
apprends à écrire francais, sans fautes d'orthographe d'abord et ensuite on pourras 'discuter'
Je te rappelle que rares sont les souris insociables, mes amis ont plusieurs souris mâles dans une meme cage et tout se passe tres bien!

salut brigitte bardot !

Minie a écrit:
mais faut se calmer la la speedy gonzales

"mais il faut se calmer là,la speedy gonzales." Tes remarques sur l'orthographe valent aussi pour toi (si tu cherches à être pointilleuse) Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, ça peut arriver de faire des fautes de frappes (et non pas d'orthographe) sur l'ordinateur.

Les filles te donnent des conseils pour que tu évites de faire des bêtises c'est tout. Pas la peine d'être aussi agressive !

Invité
Je rejoins ce qu'ont déjà dit les filles.

Minie, si tu ne t'es inscrite sur le forum (car nous ne sommes pas un "site" mais une communauté de passionnés de souris domestiques dont des éleveurs amateurs) uniquement pour demander des renseignements sur une pseudo reproduction qui a du déjà se réaliser si ton mâle est avec tes femelles, je trouve que c'est un peu tard, voire un peu laxiste car chacun sait qu'un mâle + une femelle = reproduction donc petits.

Donc même si tu penses avoir assez d'intéressés dans ton entourage pour replacer tes souris (et encore, il faut voir dans quelles conditions d'adoption comme le souligne si justement Mymi), je trouve que ça reste une reproduction à la va-vite, presque histoire de voir ce que ça fait.

Dans le cas contraire, tu serais probablement déjà renseignée sur les questions que tu poses aujourd'hui ou en tout cas, tu serais sans doute venue les poser avant de laisser ton mâle avec tes femelles.

Et puis, question Brigitte Bardot, y a pas besoin d'être BB pour savoir comment agir au mieux pour le bien être de nos animaux, même pour des souris.

Tu écopes d'un second avertissement pour une non-présentation !

Minie a écrit:
Je te rappelle que rares sont les souris insociables, mes amis ont plusieurs souris mâles dans une meme cage et tout se passe tres bien!
Rares sont les souris insociables ? La preuve que quelques uns de tes amis maintiennent des souris mâles ensemble n'est absolument pas valable devant l'expérience de plus d'une centaine de membres sur de nombreuses années.
Oui, en effet, cette cohabitation n'est pas impossible, mais elle reste rare.

Si tu n'es pas capable de "cohabiter" avec les membres de ce forum, la porte est grande ouverte !

• Créer...