MymiTsume 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 A mon taf, il y a un gros con qui fait partie d'un autre service mais qui vient souvent à mon lieu de taf pour des arrangements et réparations.Ce matin il fallait réparer l'enclos des lapins nains, et ce gars se plaint qu'on en a trop (5!) vante qu'il en a tuer et mangé 6 il y a 2 ans! Il a tué de manière horrible et consommé des lapins nains!!Moi j'étais prête à lui sauter à la gorge s'il touché à nos lapinsPourtant ce gars a été avertit il y a quelques mois par mon patron à ma demande qu'il ne devait plus touché aux animaux.Mais aujourd'hui il menaçait de réserver le meme sort à nos lapins actuels que les précédents!Pensez-vous que je puise faire quelque chose ou menacer de poursuites judiciaires ce salaupart s'il touche à nos lapins! C'est des animaux domestique de compagnie, pas de consommation, il doit y avoir quelque chose qui protège légalement ces animaux!(PS il se vantait également de connaitre une personne qui capture et tue les chats pour les manger!!! Il y a vraiment des tarés à enfermer en ce monde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Non , mais franchement ils sont pas net ! je suis choquée de lire ça.Apres esce-que ça ne peut pas etre vu comme de la maltraitance ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je sais pas si ça peut être vu comme de la maltraitance car il ne s'occupe pas des lapins, il menace de les tuer et les consommer!Je sais pas mais pour moi ça doit être interdit et punisable de tuer un animal de compagnie. J'arrive pas trouver des info légales la dessus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 A qui appartiennent ces animaux ? (je ne sais pas exactement dans quel contexte tu travailles Mymi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 <<· Article R655-1Le fait de donner volontairement, sans nécessité, publiquement ou non, la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 5ème classe.>> http://www.antichasse.com/lois_chasse_domestiques.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 C'est vraiment un malade lui ... manger du lapin nain, c'est complètement n'importe quoi...Merci Shum' pour le lien ! Cela m'aurait étonnée qu'il n'y est rien qui protéger les animaux de se genre de personne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Merci beaucoup Schumzoo!! Normalement ces animaux appartiennent à la structure dans laquelle je travaille (animaux domestique utilisés pour la présentation au public). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 Ce n'est pas tant l'article de loi qu'il faut connaître même si c'est intéressant mais plutôt comment agir et c'est pour ça que je demandais à Mymi qui était le propriétaire de ces animaux.Car qu'il s'agisse du chien de quelqu'un ou de lapins nains d'un zoo (ce sont des exemples), personne n'a le droit de maltraiter ou de tuer un animal appartenant à quelqu'un.Partant de là, c'est une main courante qu'il faudrait déposer en gendarmerie pour faire part de ces menaces proférées envers les dits animaux afin de prévenir les faits qui pourraient ultérieurement se dérouler.Si l'on va plus moins, une personne qui profère des menaces (qu'elles soient dirigées vers un humain ou un animal), qui plus est sur son lieu de travail, est à considérer comme une personne potentiellement dangereuse et qui fait preuve de harcèlement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanmoro 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 gendarmerie pour au pire une main courante mais il faut que ce soit fait par le proprio de l'animal en question ( j'ai deja eu des soucis avec un voisin pour mes chats ) donc je ne peux qu'acquiescer ce que dit Gaïa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anael 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 J'en reviens pas de lire des choses pareilles! Je ne sais pas comment j'aurai réagi à ta place mais punaise, tu devais bouillir.. Je pense que dès que tu le reverras tu devrai lui dire que c'est en effet punissable par la loi et que tu vas déposer une main courante comme on dit les filles..C'est honteux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MymiTsume 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Gaïa a écrit:Partant de là, c'est une main courante qu'il faudrait déposer en gendarmerie pour faire part de ces menaces proférées envers les dits animaux afin de prévenir les faits qui pourraient ultérieurement se dérouler.Merci pour cette précision, ce l'info que j'attendais! J'irai donc déposer une main courante en gendarmerie contre lui en tant que représentant du "propriétaire" des animaux et le menacerai de porter plainte s'il ose touché à nos animaux!En effet, Anael, je bouillais sur place (je sentais mon visage devenir tout chaud), mais pour éviter d'avoir des problèmes avec l'équipe j'ai préféré me taire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 septembre 2011 La main courante, c'est se prémunir d'un acte de cruauté ou d'une tuerie qui pourrait avoir lieu à l'encontre des lapins nains (voir d'une disparition) : s'il y a plainte et donc enquête suite à cela, les gendarmes se tourneront vers cette personne car la main courante sera antérieure aux faits.Cela peut également constituer un moyen de pression à l'encontre de cette personne.Maintenant, cette pression, ce n'est logiquement pas à toi de l'endosser mais à ton patron car il représente légalement les animaux s'il est lui-même directeur ou propriétaire de votre structure.De même Mymi, même si tu as un dialogue avec ton patron et que vous avez une entente cordiale, tu dois lui faire comprendre que c'est de sa responsabilité de déposer une main courante.Dans le cas contraire, s'il refuse ou ne veut rien entendre et si ça te tient vraiment à coeut et que tu ne veux pas laisser passer ou encore, si tu ne crains pas d'entrer en conflit que ce soit avec ton patron ou cette personne dont on parle, tu pourras toujours adresser une lettre recommandée à ton patron pour l'informer officiellement de ces faits et lui demander d'agir en conséquence.Courage, c'est pas évident d'avoir à faire à de tels crétins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Je ne peux qu’acquiescer ce qui a déjà été dit... C'est désolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites