Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des fossiles de rongeurs de 41 millions d'années

Messages recommandés

Invité
Des fossiles de rongeurs datant de 41 millions d'années (Eocène moyen), les plus anciens jamais découverts en Amérique du Sud, ont été mis au jour au Pérou par une équipe internationale dont l'étude est publiée en ligne par la revue britannique Proceedings of the Royal Society.
Les espèces découvertes, selon les chercheurs, étaient très petites par rapport aux autres rongeurs sud-américains: ils allaient de la taille de la souris à celle du rat (20 à 120 grammes) alors que les capybaras actuels ont plus de 60 kg et que certains caviomorphes fossiles dépassaient les 500 kg. Ils vivaient dans une forêt tropicale humide et luxuriante, en compagnie de tatous, de petits marsupiaux arboricoles, de mammifères herbivores et de prédateurs, comme les crocodiles terrestres ou des poissons carnassiers, précisent les auteurs de l'étude.


Je savais que les petits mammifères étaient là avant les hommes mais cette découverte de fossiles encore plus anciens que ceux connus jusqu'à maintenant est tout de même très intéressante !

Source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi ce que j'allais dire, les rongeurs sont vraiment très anciens !
Et il est également fort intéressant de se pencher sur l'évolution des différentes espèces.

Merci pour cet articles, Gaïa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour cette article très intéressant Gaïa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci pour cet article , c'est fou ! J'avais vu le sujet avant d'aller bosser, je me suis permis de le changer de place et de le mettre ici dans la catégorie actualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha oui pardon pour la rubrique, merci Camellia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...