Orfée11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 bonjour a tous, j'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse complète alors j'ouvre un post. donc voila Clint est à la maison depuis maintenant 5 jours, il est choupinou, pas du tout craintif, adore les sorties surtout dans mon gilet/souris. seulement un truc m'interpelle, il a un rythme DIURNE. il se reveille vers 11h le matin, demande à sortir si je suis dans la pièce (il monte au plafond de sa cage et attend jusqu'à ce que je lui ouvre et hop dans les mains ). donc on joue tout les deux pendant 1H environ, ensuite je le met dans sa cage, il mange, joue et redemande à sortir. si je suis à la maison je le sors et il passe son temps sur le canapé avec moi, ou dans son air de jeux. il est actif comme ça jusqu'à environ 16H-17H puis pars faire un gros dodo et je ne le revois pas en général. je me couche vers 2H du matin, et je ne le vois sortir que pour manger, mais si je lui ouvre à ce moment là il refuse de sortir et repars se coucher. je me lève souvent vers 4H-5H du matin pour pipiroum et je passe voir si Clint est reveillé, mais non, Mr Eastwood dort profondément dans sa maison. donc voilà est ce normal? et surtout cela peut til avoir des conséquences sur sa santé vue que les souris sont sensées etre nocturnes? je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère quand même poser la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Si une souris vit dans la même salle que toi, elle s'adaptera à toi.Moi j'ai mes rongeur dans une salle à part est ils sont nocturne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2011 Orfée, sur ce post tu trouveras les témoignages des filles concernant la tranche horaire où les loupiottes sont les plus actives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 super merci pour le lien Gaïa je vois que je ne suis pas la seule dans cette situation.... je me suis encore inquiétée pour rien voilà tout !!merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Contrairement à d'autres rongeurs nocturnes (hamsters, chinchillas), les souris s'éveillent très facilement en journée pour profiter d'éventuelles sorties ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marniouze1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Banzaii, mon hamster Minnie a été une exception, puisqu'elle vivait au jour le jour aux mêmes rythmes que moi... Cela peut dépendre du caractère et de la résistance physique de certains rongeurs, je pense ! Seule Antarès se lève à la même heure que moi, tandis que les 2 autres dorment profondément hihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ananas31 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Chez moi ils sont dans ma chambre donc ils savent que la journee quand je suis la je vais soit leur donner a manger soit les faites sortir, donc quand ils entendent du bruit tu les vois tous sortir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orfée11 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 ceci explique donc cela ....me voilà rassurée. !!merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites