Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djoulaye

Integration

Messages recommandés

Coucou...

Vu que cela fait 15 jours que ma Tartine est en quarantaine et qu'il n'ya a rien eu d'anormal, j'ai rapproché les cages à l'instant... Canelle devenait dingue elle courait en sniffant l'air... Tartine à alors poussé son petit nez (mais par le trou destiné au biberon) pour sentir aussi et la Canelle a ouvert sa bouche pour la mordre j'ai juste eu le temps de poussé Canelle qui m'a mordu a sang à la place... J'ai tellement eu mal que j'en ai pleuré, le sang coulait beaucoup et cela fait tres mal... je n'aurais jamais pensé que nos souris pouvait mordre aussi profond... J'ai desinfecté le trou qu'elle m'a fait mais mon doigt bat et chauffe, c'est douloureux !!

Maintenant je n'ai plus aucune envie de tenté un rapprochement... je suis décue de cette reaction... a la place de mon doigt c'etait censé etre le nez de la petite... Je ne regrette pas de mettre interposé...

Les morsures de souris vont toujours cet effet surtout quand elles mordent sérieusement.
Tu as sans doute mal commencer l'intégration.
Je te conseille d'échanger des parties de litière souillée de l'une avec l'autre, pour qu'elles apprennent à connaitre l'odeur de la souris d'a côté. Attendre quelque temps en rajoutant tous les jours un peu de litière de l'une chez l'autre.
Puis rapprocher les cages mais sans qu'elles puissent se toucher.
Enfin tenter la rencontre en terrain neutre ne comportant pas la moindre odeur de l'une ou de l'autre, en ayant pris soin de caresser le dos de l'une avec la litière de l'autre et vis versa pour qu'elles se mélangent leur odeurs.
Vu la réaction foudroyante et agressive de l'une de tes miss, lors de la rencontre il faudra te tenir près à la séparer en les attrapant rapidement mais délicatement avec des gants (en cuir de préférence, ou à main nue par la queue mais vu l'appréhension que tu dois avoir à présent je te conseille les gants).

Je trouve personnellement que coller les cages entre elles n'est absolument pas une bonne méthode d'approche. La cage est associée à une territoire qui est propre à chacune des souris, il est normale que celles-ci le défendent.

Tout contact entre des nouvelles souris doivent tout d'abord se faire sur terrain neutre.

Ben c'est bizar.... sur un forum j'ai lu que rapproché les cages etait la 1ere approche a faire.... d'ailleurs en expliquant egalement mùon histoire on m'a dit de continué comme ca.... Je n'avais pas lu l'article d'integration que tu m'as donne Banzaii car vu que je l'avais lu sur l'autre site je pensé que cela allait etre pareil Shocked

Ben maintenant j'ai été calmé j'ai plus trop envie de tenté quoi que ce soit pour l'instant, mais petite question... Je peux laissé sortir Tartine dans l'air de jeux avec les jouets en bois ?! Ou ca va encore + enervé madame Canelle que cette inconnu a été dans ses jeux

Tant que les souris ne sont pas en terrain déjà conquis ensembles, ça ne pose pas problème.
Mais la quarantaine de quinze jours me semble tout de même bien limite.

J'ai également déjà lu cette technique de rapprocher les cages, mais je n'en reste pas plus convaincue.

Alors les nouvelles, je laisse Tartine allé dans l'air de jeux donc quand c'est au tour de Canelle et Raiponce elles sniffent partout etc, normal.
Etape suivante j'avais mis Canelle et Raiponce dans la cages a Tartine, alors la Canelle sentait partout a toute vitesse, et hop, bagarre avec Raiponce...j'ai re essayé quelques jours apres, re bagarre a 2, trop bizar.... A croire que ca les stress qu'elles sachent qu'elles ont une nouvelle soeur. Pfff...

Comme l'avait dit Banzaii plus tôt,
Banzaii a écrit:
Tout contact entre des nouvelles souris doivent tout d'abord se faire sur terrain neutre.
donc ne mets pas les souris dans la cage de l'autre !
Mets les ensemble dans un lavabo ou encore, à un endroit où elles ne sont jamais allées toutes les deux.
As-tu suivi les conseils de Mimytsume indiqués plus haut ?

Tu n'as pas du bien lire mon message
Oui les conseils sont aussi d'interchangé les cages pour que les souris se fassent à l'odeur !! ( je ne mets pas Tartine avec Canelle et Raiponce dans la meme cage !! ) What a Face

Non, non, tu as mal lu ! Wink

MymiTsume a écrit:
Je te conseille d'échanger des parties de litière souillée de l'une avec l'autre, pour qu'elles apprennent à connaitre l'odeur de la souris d'a côté. Attendre quelque temps en rajoutant tous les jours un peu de litière de l'une chez l'autre.

Elle ne parle pas de mettre des souris dans la cage de l'autre, même si celle ci n'est pas là, mais de placer une partie de la litière de l'une dans l'autre cage !

J'ai personnellement conseillé d'échanger les souris de cages, et ceci après avoir testé cette méthode ainsi que constaté son succès.
Cependant, il est clair qu'ici, il faudra tenter autre chose...

Ha ben elle aurait pu préciser que ton conseil n'était pas indiqué ici, j'ai lu et tout relu pour rien... Rolling Eyes
Du coup, comme tu dis, faut qu'elle tente autre chose...

Je ne voyais pas l'interet de le precisé, si je dis que l'on m'a conseillé d'echangés les souris de cage, je ne l'invente pas

Et donc, Banzaii, comment explique tu que Canelle et Raiponce se battent en étant dans la cage de l'autre?

Le rapprochement des cages c'est fait, l'echange de cage, c'est fait, l'echange de litiere c'est fait... il va y avoir un moment ou il faudra que je m'y fasse...Tartine n'ira jamais dans la belle cage en bois, rooo Neutral

Djoulaye a écrit:
Et donc, Banzaii, comment explique tu que Canelle et Raiponce se battent en étant dans la cage de l'autre?

Je n'en sais trop rien... La hiérarchie n'est peut-être pas suffisamment installée entre ces deux souris pour éviter une prise de pouvoir par la dominée du duo...

Moi je pencherai plutôt sur le fait que l'odeur de la souris inconnue déstabilise la hiérarchie, certainement trop fragile. Mais finalement, ca revient au même.

L'échange de cage est une méthode qui fonctionne bien avec un groupe bien soudé et une souris seule, ou avec deux souris. Sinon je privilégie le terrain neutre avec, tout d'abord, des rencontre une à une (et pas deux à une, pour me faire claire). Seulement lorsque ca se passe bien, je passe à deux à une.

• Créer...