Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comment savoir si sa souris est en chaleur ?

Messages recommandés

Invité
Alors, voilà, cela fait un petit moment que je me pose la question, car envisageant de peut-être faire un élevage dans le futur (même si loin pour le moment), je me demandais comment vous faites, nos chères éleveuses du forum, pour savoir que c'est le bon moment pour mettre une femelle avec le mâle ?

Car j'ai beau observé longuement mes femelles,je ne vois rien du tout de changeant dans leur comportement ? Alors, peut-être que je ne regarde pas ce qu'il faut, alors vous comment faites-vous pour savoir que votre souris est en chaleur ? Quels sont les signes physiques et comportementales ?

Invité

Souvent les chaleurs passent inaperçu.
Donc à mon niveau je laisse la femelle environ 2 semaine avec le mâle.
Enfaîte j’enlève le mâle dès que la miss est bien ronde Wink

Une femelle tombe tout les 3 jours pour 12h en chaleur si ça peut t'aider

En théorie la papille génitale est censée légèrement gonfler et devenir un peu rouge (car plus irriguée en sang).
La femelle devient plus agitée et se léche plus fréquemment la vulve.

Mais ça reste de la théorie difficile à voir en pratique.
Quoique le gonflement de la papille est assez visible durant 1 à 2 jours durant les chaleurse.

Il y a la vibration et puis la présence du mâle peut provoquer les chaleur lors de la rencontre

Invité

D'accords merci pour vos réponses les filles Smile

Après en pratique, une femelle en chaleur se laisse prendre par le mâle.
Une femelle pas en chaleur va le repousser.

Invité
Oui comme tout les animaux !
Et donc vous faite toutes comme Takuya ou vous voyez vraiment quand elle est en chaleur et c'est là que vous la mettait avec le mâle ?

ça dépend des circonstances...
Parfois on peut avoir tout simplement des raisons pour ne pas mettre la femelle et le mâle ensemble dans une cage.

Invité

Oui, exemple avec le couple que tu as du faire récemment non (désoler j'ai pas la mémoires des nom Embarassed )?

Avec Atlas, j'ai choisi une solution intermédiraire, j'ai laissé Atlas et les femelles ensembles uniquement la nuit pour ne pas séparer Atlas de son père Apollon.

Invité

Oui il me semblais bien que je l'avais compris dans se sens, que c’était pour ne pas séparer deux mâles !

Merci pour tes réponses en tous cas Smile

Après oui dans la pratique, on met le mâle et la femelle ensemble. Après, il vaut mieux être sûr du jour de la saillie pour faire un suivi et savoir quand se préparé. Même si en 1 an d'élevage, j'ai appris qu'il fallait se préparer à tout.
J'ai vu des durées de gestation allant de 17 jours à 25 jours. Des fausses couches avec résorbtion d'autre ayant causé une infection mortel. Des petits en parfaite santé, des mamans qui mangent la tête de leur bébé, et j'ai même vu un bébé de 2 jours auquel il a fallu que je sorte du pus du nombril comme un bouton d'acnès.

• Créer...