lilas111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bonjour !J'ai acheté hier en magasin bio une toute petite quantité de "protéines de soja" ; ce sont des sortes de petites "croquettes" de diverses formes, solides (comme des "gâteaux" irréguliers). Bon, le plus simple est : photos.Est-ce que quelqu'un connaît ?Pensez-vous que ce soit bon pour nos souris (en friandise) ?J'avoue avant même de savoir, j'en ai offert des micro-bouts à Pétya mon Lulu, Gardénia (qui s'en ai saisi mais ne l'a pas mangé : trop désireuse de sortir avant tout) et SidonieLili, qui les ont dévorés...J'aimerais tout de même confirmation (ou non) avant de retenter l'expérience...Merci à vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Connais-tu les ingrédients ainsi que leur quantité utilisés à la réalisation de ces "biscuits" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Non, du tout, car je les ai achetés en vrac, il n'était indiqué que "protéines de soja" .J'ai vu sur Internet qu'elles sont composées de "farine de soja déshuilé et texturée" ; elles remplacent, pour les humains, la viande hachée dans les préparations culinaires. C'est tout ce que je sais, malheureusement.Voici ce que j'ai trouvé sur dietobio.com :100 g de protéines de soja texturées apportent Protéines 50 g Glucides 9 g Lipides 31 g Calcium 340 mg Fer 8 mg Magnésium 347 mg Phosphore 700 mg Potassium 2200 mg Sodium 15 mg Zinc 5.5 mg Niacine 3 mg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 En tout cas, c'est vraiment ultra-protéiné, et pas mal gras...Ceci dit, je ne m'engage pas à te dire si elles peuvent être consommées comme des friandises ou pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Bon... merci, Banzaii J'attends donc d'autres avis pour me faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawww1 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Je pense qu'en friandise de manière occasionnel ça n'a pas de danger ou autre.Par contre pour les femelles gestantes ça peut être sympa, faut que je voie pour en trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilas111 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Yes !! ma chère experte Dawww ! Merci pour ton précieux avis. Il me semblait bien qu'en donner de temps en temps était possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites