Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POokiNette

Mycoplasmes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

sa fait un moment que je ne suis pas passer ici et je m'en excuse.
Hier Nokii est partie au paradis des souris suite à des mycoplasmes, je devais lui faire des inhalations, lui donner la quart de la moitié d'un cachet, et une goutte de Met*cam par jours. J'ai fait sa première inhalation au soir, tout c'est bien passer, mais quand je lui ais donner son cachet, elle s'est ettouffer et n'arrivait plus à respirer... Je ne sais pas si s'est du à la maladie, car elle forcer déjà pas mal sur ses poumons pour respirer, ou si elle s'est étrangler avec le cachet, pourtant réduit en miette et donner avec de l'eau.. De plus, elle était probablement atteinte d'une tumeur inopérable à la patte. Pleurs.
Je lui avait fait un hommage hier mais je l'ais supprimer car il était vraiment pas terrible..

Donc en fait j'ai remarquer ce matin que Malice fait du bruit quand elle respire, elle ne force pas pour respirer comme le faisais Nokii, mais elle fait du bruit, et Nokii à commencer par ça. J'ai mis du temps à réagir avec elle, confondant se bruit avec l'asthme auquel elle était sujet, mais je ne veux pas faire de fois la même erreur.
Le problème étant que les produits pour l’inhalation, ma véto me l'avais mit dans des seringues, et hier soir à la mort de ma puce, j'ai vider ces seringues, pensant ne plus en avoir besoin..

Il me reste les cachets, et les gouttes de Met*cam. Pensez vous que si je lui donne juste ça fonctionnera? Les inhalations était pour aider Nokii à respirer car elle était gravement atteinte, mais Malice, c'est un début et respire normalement, on entends juste le bruit.
Je vais également mettre des coupelles d'eau sur mon radiateur pour humidifier l'air car la véto m'a dit qu s'était dur à de l'air trop sec.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mycoplasmes sont contagieuses, si une de tes souris est touchée alors les autres sont au minimum porteuses.
Minizoo avait fait un excellent article dessus il y a quelques temps (je ne sais pas quand désolée).

Personnellement, j'appellerai mon véto pour lui demander si j peux traiter tous le monde. Humidifier l'air est une bonne idée. Je ferrai tout de même des inhalation, si les voies respi ne sont pas claires ça fait forcer la souris et ça abime le coeur.

Le Met*cam est pour moi un anti-douleur (enfin, c'est comme ça que m'a véto l'utilise, ça doit donc être un anti-inflammatoire), j'utiliserai plutôt un antibiotique ciblé comme de la Doxycycline sur un traitement un peu long (10j)

Mais je ne suis pas véto Wink

ps: Doxycycline, c'est le nom de la molécule pas du médicament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Dawww pour tes explications.
J'appellerais mon véto demain, de toute façon je suis en stage, j'ai mon après midi de libre donc si il faut y aller je serais disponible.

En entendant je vais mettre les coupelles d'eau, et je verrais avec ma véto pour le Doxycyline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...