SourisGrise 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Bonjour,je vous propose ici de mettre une photo de votre/vos animal/animauxet de nous dire quel serait sa variété s'il avait été une souris, en fonction de son pelage.Je commence avec Dana, qui serait noir BM : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est pas mal comme sujet ^^.Mon chien serait burmese agoutis fox.Et mes chats... très bonne questions justement, je mettrais des photos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Pour Dana, j'aurai plutôt dit bandée.. Non ? Elle a des tâches sur le flanc de l'autre côté ? C'est amusant comme jeux, mais mes animaux ont un marquage difficile à interpréter en souris.. Je vais y réfléchir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Dana a une tâche de l'autre côté du flanc, donc pas banded.On attend donc vos photos, pour déceler le phénotype-souris cachée de vos bêbêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 C'est rigoulo oui Alors, vu que je ne m'y connais pas vraiment, je me lance quitte à me tromper Pour Gaïa, je dirais sable ? Pour Mégane, noir tan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Ca m'a l'air correcte Gaia Enfin, chez les noirs tan il n'y a que le ventre qui est roux mais passons les détails ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Mon chat Simba est tigré roux :et mon chien Caramel est noir et feu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Mais Tigré roux et noir et feu sont des variétés de souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oui euh, as-tu bien compris le but du topic Oxalys ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Beh en faite je vois pas trop ce que pourrais être le tigré roux chez une souris (d'ailleurs si quelqu'un trouve je suis preneuse) et Caramel serait noir tan mais bon vu le mélange dans le poil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Simba... Je dirais bringé de base Avy pp, mais bien évidemment sans les yeux roses...Et pour Caramel... Un sable qui a beaucoup mué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2011 Vraiment beaucoup mué mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Il serait Brindle .On pourrait dire red non ?!EDIT, _Banzaii. tes plus rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Oxalys, certains sables sont presque noirs, donc je pense que ça peut coller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malick 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Une base agoutis aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SourisGrise 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Simba, marten sable :[img]/[/img]Xara, bew :[img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Bon, j'essaie d'abord avec mes lapins.. Caotina serait écaille de tortue ?Et Cavalcade serait.. BM tricolore ?.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Chez les souris, on dit plutôt brindle (ou bringé) qu'écaille de tortue, qui est plutôt réservé aux chats par exemple.Pour ce qui est de Cavalcade, je dirais tricolore basé sur le marquage variegated (vu la diffusion importante des tâches) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 _Banzaii. a écrit:Chez les souris, on dit plutôt brindle (ou bringé) qu'écaille de tortue, qui est plutôt réservé aux chats par exemple.Ok ! J'avais cru comprendre que Brindle était pour les bases claires et écaille de tortue pour les foncées.. Je note ! Mais j'étais proche du juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 Non, il s'agit de l'inverse, mais certains brindle de base Avy dilués p peuvent passer pour des tortoiseshells. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 17 novembre 2011 D'accord ! Alors j'ai bêtement mélangé. Par contre, le tortoiseshells, je ne vois pas du tout de quoi il s'agit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Banzaii.1 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Tu peux te faire une idée ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etoile11 0 Posté(e) le 18 novembre 2011 Oui ! J'avais trouvé finalement. Merci ! Je vois qu'il y a encore beaucoup de marquages que je ne connais pas. Mais ca me viendra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mwamisscc1 0 Posté(e) le 19 novembre 2011 Lucky : Je dirais sable ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites