Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilas111

couinements dans le sommeil - ?

Messages recommandés

Pardon si le sujet a déjà été évoqué quelque part, mais j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé...

Voilà : depuis la mort soudaine de mon Pétya mon Lulu dimanche soir (il n'avait pas 6 mois), je suis très stressée, très en alerte par rapport à mes deux princesses, Gardénia et SidonieLili.
Or, voilà que pour la première fois, depuis le courant de la matinée, j'entends par moments de tout petits "couinements" (comme des "cui... cui...") provenant du nid où elles dorment.
Je précise qu'aucune des deux n'est en gestation, donc il ne peut s'agir de bébés ; c'est bien l'une de mes princesses (ou les deux ?) qui "couine" dans son sommeil...
Est-ce que quelqu'un(e) a déjà observé ça ?
Est-ce que je dois m'inquiéter encore plus que je ne le fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà entendu mes fifilles couiner pendant le temps ou elles sont dans le nid à dormir, j'ai déjà supposé que l'une des deux toiletter l'autre et que celle qui se fait toiletter couine un peu, ou elles ont pris un bouchon et se le dispute dans le nid.

Après je laisse les expertes répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Oxalys ! Tu me rassures un peu Smile
Mais, comme toi, j'attends les avis des expertes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors il est difficile, sans entendre le bruit en question, de t'indiquer avec exactitude si l'on a déjà observé précisément le même chez nous.
Mais s'il s'agit du bruit auquel je pense, Oxalys a raison puisque j'ai moi aussi déjà entendu ce genre de "cuicui" quand j'ai observé mes loupiottes dans le loft (elles étaient donc dans un nid mais visibles) et cela arrive effectivement quand elles se toilettent entre elles Sourire.

Si tu n'es pas rassurée, aurais-tu éventuellement un appareil qui pourrait permettre de les filmer, ne serait-ce que pour entre le bruit, quand ça arrive ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa, hélas, je n'ai rien pour les enregistrer, ou les filmer - ah si ! mon appareil photo filme (mais le rendu est de très mauvaise qualité...)
Je vais voir et tenir prêt l'appareil pour le cas où ça se reproduirait.

Pour l'instant, SidonieLili puis Gardénia viennent de se lever, elles me paraissent tout à fait comme d'habitude - ça me rassure de les voir ! (Gardénia trifouille dans la gamelle où il ne reste que ce qu'elles n'aiment pas... et SidonieLili a le museau hors de sa cabane préférée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu vois Lilas, ces petits couinements peuvent par exemple avoir lieu quand une de tes loupiottes veut nettoyer l'oreille de l'autre



C'était marrant à voir : Matit a saisi de sa petite main l'oreille d'Anat et hop, que je te nettoie tout ça bien comme il faut !
Forcément, selon les positions de toilette, ça peut entraîner des gènes ou des petites douleurs et donc, des couinements Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis il y a des souris qui sont plus délicates que d'autres.

Dans mon tout premier trio de souris, la dominante avait l'habitude de coincer les deux autres et de les toiletter sans leur demander leur avis. Et quand elle arrivait aux oreille, les toilettées criaient si fort qu'au début je suis intervenue. Je pensais que pour avoir des cri pareilles, il y avait surement eu une blessure.

Mais même ne regardant les oreilles de pres, elles avaient l'air de bien aller, et de fait, je n'ai jamais eu de blessures dans ce groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa ! et toi et ta photo (que j'avais déjà remarquée dans son contexte Wink) me faites rire Very Happy J'imagine ma Gardénia se faire toiletter de la sorte par SidonieLili - ou vice versa
J'espère vraiment que ces minuscules couinements n'étaient que ça - smiley qui croise les doigts très fort
Simplement, peut-être que depuis la mort de mon Pétya mon attention est décuplée (mille fois décuplée !), et ce serait la raison pour laquelle je n'aurais pas remarqué ces menus couinements auparavant... ? J'espère que c'est ça ! (smiley du cœur qui bat d'inquiétude...)
C'est idiot, mais depuis que Pétya mon Lulu aimé est mort de façon si brutale, si soudaine, je crains sans cesse que la même chose arrive à l'une de mes princesses... J'espère, là encore, que cette angoisse va finir par me passer !...

Jess, j'écrivais pendant que tu postais...
Merci à toi pour ton témoignage Smile Je commence à me dire que des petits couinements du fond du nid ne sont peut-être pas inquiétants, après tout - si ces demoiselles couinent en se toilettant... Rolling Eyes
J'essaierai juste de garder l'oreille aux aguets dans les jours qui suivent, pour savoir si ça se reproduit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...